Le gag de l'année - plutôt affligeant !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#41

Message par M201 »

BBS06 a écrit :moi c'est pareil , a 56 ans je suis dit que de bosser plus ne servirait a rien vu que j'en avais assez pour vivre décemment et que bosser encore ne servirait qu'a payer plus d'impôts alors j'ai arrêté de bosser et décidé de profiter tant qu'il est temps . on a qu'une vie ! :diable:
non

l'homme a deux vies


et la deuxième commence quand il a compris qu'il en a qu'une seul







confucius

;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#42

Message par rover17 »

tristanlcf a écrit :je doit avoir gére plus que toi ma retraite mili c'est un smic .
mais j ai plus de credit ni maison ni bagnole donc sa me suffit ;)
Clair qu'il faut être proprio , ne plus avoir de crédits conso
Et savoir bricoler :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#43

Message par rover17 »

M201 a écrit :non

l'homme a deux vies


et la deuxième commence quand il a compris qu'il en a qu'une seul







confucius

;)
Pas con ce Fucius :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#44

Message par Oldcruiser »

Je ne prétends pas être "-fucius", mais seulement "Con-" et ça me suffit. :lol:

Ma contribution au bonheur de l'humanité:

Je dépense moins que je gagne donc je suis riche. :hein:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#45

Message par christian.styling »

immensément pauvre, on l'est !

si on compare aux ceusses qu'ont vraiment << des milliers de milliards >> :

j'avais comme client
un garage qui entretenait une vingtaine de mercedes et une demi douzaine de breaks renault21 RIEN QUE POUR LE PERSONNEL de la propriété !
un client qu'était " global leading player in superyacht sales " et qui m'envoyait en mission pour livrer ses clients... j'avais accès au quai des milliardaires d'Antibes :
quand on est immensément riche, à l'inverse de moi, on possède pour jouer, au moins un yacht de plus de cinquante mètres avec heliport et toussi toussa mais cinquante marins payés à l'année ! pour un usage de deux semaines annuelles...
en général le propriétaire réside à Super Cannes dans une propriété de prestige quelques semaines l'été,
sinon il a une gigantesque füste à Saint-Gervais pour sa semaine de ski l'hiver
et aussi des pieds-à-terre dans les grandes capitales du monde
d'où il mène ses << affaires >>

je suis immensément pauvre !
et vous aussi !
vous vous rendez pas compte...

demandez à Arlette... elle gérait des comptes :diable:


quand tu sais qu'un môme de dix ans dépense par jour ce qu'un mec qui bosse "normalement" gagne en une année tu réfléchis


mais effectivement la joie d'être vivant n'a rien à voir avec les biens matériels
« Le bonheur ne relève pas de biens matériels » et la meilleure preuve est qu'on attend l'autorisation de voyager et de faire des bivouacs avec pas grand chose du confort moderne
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#46

Message par christian.styling »

l' « homme libre » existe par lui-même et c'est son plaisir sans artifice
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#47

Message par pachy54 »

ah pauvres gens que nous sommes !

Il y a de cela 30 ou 40 ans quand les titres (actions, obligations, etc. ) existaient encore sous forme papier.... et qu'il fallait découper le coupon de l'année pour encaisser ses dividendes !

Je vous laisse imaginer les rentiers qui tous les matins, stylo et calepin en main, à tour de rôle et quasiment à heure fixe venaient tous les jours ouvrés consulter la côte Défosses de la veille !


pour revenir au titre du post, Ford Sarrelouis, frontière D avec F, se met en chômage technique après avoir épuisé qui les RTT et autres.... pour 3 semaines dans le meilleur des cas pour 4 ou 5000 personnels dont 800 frontaliers ! non compter les CDD non renouvelés.....

Pas drôle cette situation !

Allons nous enfin ouvrir les yeux ? je n'en suis pas certain.....


Antibes et ses "yots" moi aussi je m'y rendais surtout voir le Phocéa, un tout noir, mais noir de chez noir de > de 72 m avec ses mâts et ses 1000 m² de voiles...... certes magnifique, mais cela ne m'a jamais fait ........ par contre, le mien tout petit, petit, je l'ai payé avec ma sueur et mon huile de coude et je ne dois rien à personne ni avoir spolié qui que ce soit !

Aujourd'hui, son ex-propriétaire broie du noir : c'est ce qu'il va perdre, le pauvre fossoyeur des salariés et des ouvriers...... ça vous parle hein !

404 chiffre de la page introuvable, pour lui c'est le montant du remboursement.....


Pour rester sur une note gaie, tous les matins, dés que je me lève, je vois le soleil se lever sur l'horizon tel ces derniers jours de couleur feu, prêt à s'embraser, le ciel bleu avec quelques traces de fumée d'avion et les oiseaux, le massif vosgien...... tout comme les toits d'une blancheur immaculée !

Cela n'a pas de prix ! ce sentiment de liberté ne peut s'acheter, quelque soit le montant en $ ou £ ou € !

tout comme un lever lors d'un bivouac, seul en bord de mer !!!! (Golfe d'Orosei)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#48

Message par christian.styling »

c'est dingue que, pour nous quatquatreux, le bonheur soit constitué de si peu de choses matérielles...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#49

Message par ghimi06 »

Ma mère me disait je ne demande pas à être riche tant que j'ai un billet qui pousse l'autre ça me va :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4937
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#50

Message par funquad »

rover17 a écrit :Clair qu'il faut être proprio , ne plus avoir de crédits conso
Et savoir bricoler :lol:
En principe, quand t'arrives en retraite, tu es proprio, sinon, tu n'as rien compris ! Idem pour les crédits, faut partir en retraite sans charges, parce que la baisse de revenus est quand même là, quoi qu'on en dise (enfin, pour les salariés). Perso, je ne suis pas à plaindre, je ne compte pas pour bouffer, par contre, les voyages, il faut que je les programme et que je les budgète, je ne pourrais pas partir à l'étranger plusieurs fois par an ...

Il y a pire, mais ...

Voyages, vacances, restos, sorties, etc., l'aspect financier est toujours présent, même inconsciemment. Les personnes décrites par Christian, habituées à n'avoir jamais eu à compter, doivent raisonner autrement. Le critère financier n'existe plus, il ne reste plus que l'envie et éventuellement le physique (être capable de) pour te décider ...
André
Répondre