Le gag de l'année - plutôt affligeant !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#21

Message par rover17 »

Akela19 a écrit : Les ordinateurs qui participent à la vérification de tout ce bazar font ce qu'on appelle du "minage" et sont récompensés (en BitCoins) pour leur travail.
Donc l'utilisateur s'enrichit (en BitCoin, qui reste une monnaie virtuelle, au final...) quand son PC fait des calculs.
:hein:
Ça aussi je découvre
Merci pour toute l'explication bien claire :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#22

Message par distran »

Merci bcp Akela19... j'ai pas compris, mis je vais relire ;)
En vrai, merci :)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#23

Message par pachy54 »

le sucre est une version
Panama une autre
Suez une autre encore....

de tout temps, l'enrichissement facile est le rêve de tout à chacun, à des mesures différentes....

Voyez France Télécom plus récemment et la chute vertigineuse du titre, nombre y a laissé des plumes...

l'affaire des oeuvres d'art, des manuscrits du lorrain, je ne sais plus son nom.... les doux rêveurs espérant des rentabilités de 5 ou 10 ou 20 * le taux du livret A.....

Un film, certes ancien presque 60 ans, mais au combien toujours d'actualité et en bon nombre de domaines avec les matières premières entre autres, seuls les costumes ont pris quelques rides :

"Le Président"

on découvre toutes les facettes cachées de l'homme et là, on y voit les loups ! mais pas l'animal !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#24

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :... de tout temps, l'enrichissement facile est le rêve de tout à chacun, ...
Parle pour toi peut-être :D
Si ça se trouve , en dehors de l'argent et du pouvoir il existe d'autres intérêts de vivre ?... :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#25

Message par pachy54 »

Cela ne t'a jamais effleuré l'esprit de te dire que tu pourrais être plus riche, plus à l'aise, plus ceci ou plus cela ?

tu es une exception qui confirme la règle ! il en faut.....

Pour ma part,non !

Mais c'est le propre de l'homme ; passé un certain seuil, cela devient maladif, insupportable...... les 7 pêchés capitaux !

Rappelle-toi Coluche et ses citations... 40 ans plus tard qu'en est-il ? lequel penchait à gauche sincèrement mais cela ne l'empêchait nullement de vivre disons dans une certaine opulence..... grâce à l'argent !

pour ce qui est "des autres centres d'intérêts dans la vie", chacun voit midi à sa porte....
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#26

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :Cela ne t'a jamais effleuré l'esprit de te dire que tu pourrais être plus riche, plus à l'aise, plus ceci ou plus cela ?
Pas spécialement
Priorité , profiter du temps présent
Bosser plus , se bouffer la santé pour prendre de rikiki vacances au club med ?...
A mon compte pour être libre , j'en ai beaucoup profité en temps libre , en voyages et autre
Serais moins riche que toi dans le cimetière , possible , mais putain sans regrets !
Le pognon , le pouvoir me fait pas bander du tout , du tout :p
Aucune jalousie

'tain c'est quoi c'bordel , vais pas me mettre à causer sérieux non plus ! :ouin: :diable:

Prout :prof:
6a0120a693284e970c0120a65b0e6f970b-500wi.jpg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#27

Message par christian.styling »

Bossant sur la côte d'azur, ça m'est arrivé d'avoir de ces clients dont on parle...
J'en avais même une qu'avait une carte bancaire '' vierge'' : on savait que ce type de carte appartenait à l' une des quelques uns...

ET ?
Ebin :
Pas un ne m'a semblé nager dans le bonheur.!!!

L'angoisse qu'on s'en prenne à eux ou à leurs proches...

Même si je suis immensément pauvre, je vis mieux qu'eux.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#28

Message par M201 »

christian.styling a écrit :Bossant sur la côte d'azur, ça m'est arrivé d'avoir de ces clients dont on parle...
J'en avais même une qu'avait une carte bancaire '' vierge'' : on savait que ce type de carte appartenait à l' une des quelques uns...

ET ?
Ebin :
Pas un ne m'a semblé nager dans le bonheur.!!!

L'angoisse qu'on s'en prenne à eux ou à leurs proches...

Même si je suis immensément pauvre, je vis mieux qu'eux.

je sais que tu est apparenté du sud , et enclin a l'éxageration :D

il y a des mots qui pour ceux qui le son vraiment a pas employer ;)

" immensément" déja tu n'aurrait pas de land blanc
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#29

Message par BBS06 »

y a un dicton qui dit que " l'argent ne fait pas le bonheur "
c'est vrai ! c'est ce que disent les gens qui n'en ont pas .
c'est faux ! disent les gens qui en ont .
je suis bien placé pour savoir , moi qui est vécu chez les pauvres de ma naissance jusqu'a mes 16 ans et de 16 a 22 ans était assimilé sdf (sans domicile fixe) .
aprés avoir pris mon destin en main je me suis retrouvé a nouveau sdf (sans difficulté financière) a 40 ans et ça n'a fait que s'améliorer depuis .
je ne sais pas si aujourd'hui je suis plus ou moins heureux qu'avant ou que certains , mais une chose est sure , c'est que si l'argent ne fait pas le bonheur , il y contribue grandement ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#30

Message par funquad »

BBS06 a écrit : je ne sais pas si aujourd'hui je suis plus ou moins heureux qu'avant ou que certains , mais une chose est sure , c'est que si l'argent ne fait pas le bonheur , il y contribue grandement ! :diable:
Je ne sais pas, je n'ai jamais été riche :D

Bizarrement, on nous bassine presque tous les jours avec des reportages sur des cadres et cadres supérieurs qui viennent par chez nous (entendez : à la campagne) pour changer de vie, et qui se lancent dans des jobs que tout le monde sait qu'ils sont aléatoires financièrement, et au moins aussi prenant en temps que ceux qu'ils exercent ! Les pôvres, quand je vois des couples qui se lancent dans le maraichage, ou dans le reprise d'un petit commerce dans un bled perdu, bin, je leur souhaite bon courage ! Perso, j'ai vécu ça, et cela me laisse sceptique : dans le commerce, tu as peut-être l'illusion d'être ton patron, mais ce n'est qu'une illusion; En fait, tous tes clients sont tes patrons ...

Mais bon, il faut croire que la vie est un éternel recommencement ...
André
Répondre