Le gag de l'année - plutôt affligeant !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13377
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#31

Message par rover17 »

Eh oui , il faut ce qu'il faut
La pauvreté c'est galère
Plus ? Chacun fait sa vie , faut peser le pour et le contre , la vie est bien courte

Mode sérieux ooooooooffffffffffff :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#32

Message par tristanlcf »

voila pourquoi je me suis mis a la retraite a 45 ans certe je suis pas riche mais j ai du temps ....

je prefaire avoir du temps que de l argent
Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#33

Message par M201 »

tristanlcf a écrit :voila pourquoi je me suis mis a la retraite a 45 ans certe je suis pas riche mais j ai du temps ....

je prefaire avoir du temps que de l argent

oui c'est bien

mais du temps sans argent .......................................... comment dire tu te fait chier :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#34

Message par cedricfred »

J'ai gagné beaucoup, mais le taf ça me bouffait la vie. Du coup j'ai arrêté, comme de plus en plus de mes potes autour de moi. Je ne gagne plus mais j'ai du temps et je savoure.

Mais du coup ce n'est pas l'argent qui était un soucis, c'était ce qu'il fallait faire pour le gagner. Si j'étais vraiment riche sans rien faire peut-être que je serais en effet encore plus heureux.

Du coup conclusion ce n'est en effet pas l'argent qui fait le bonheur, c'est l'équilibre entre l'argent que tu as et ce que tu dois subir pour l'avoir.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#35

Message par tristanlcf »

M201 a écrit :oui c'est bien

mais du temps sans argent .......................................... comment dire tu te fait chier :diable:
c'est pour ca que je fait une collection de timbre et je regarde arabesque :D
Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#36

Message par funquad »

tristanlcf a écrit :voila pourquoi je me suis mis a la retraite a 45 ans certe je suis pas riche mais j ai du temps ....

je prefaire avoir du temps que de l argent

Tu as raison, le vrai luxe, c'est de pouvoir faire ce que l'on a envie, quand on en a envie, mais pour cela il faut un minimum de pognon, variable selon les individus et leurs attentes. Le souci, c'est qu'on est pas nombreux à atteindre ce minimum ...

Mais avoir du temps, quel pied, l'homme n'est pas fait pour le boulot au sens où on le pratique dans le système actuel de production à outrance. Depuis que je suis en retraite, je n'ai plus de migraines le week-end, elles étaient dues au stress, plus de toux chronique provoquée par la pollution et l'air conditionné, et c'est super cool de pouvoir se dire que ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain ... ou après ! Vous verrez, le plus important, c'est la santé, ensuite, c'est le temps et l'argent.

Si seulement j'avais un peu plus, pas grand chose, être un français moyen version François Bayrou (4000€/mois), je serais le plus heureux des hommes ! Même 3000, ça tient à pas grand chose, en fait. Mais quand on est dans le bas du tableau, 1000 balles, ça fait la différence entre vivre et survivre !
André
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#37

Message par M201 »

tristanlcf a écrit :c'est pour ca que je fait une collection de timbre et je regarde arabesque :D
que des gens change de vie

mais pour la plus part , partent avec quelques économie et son pas au RSA


tu est au RSA ????
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#38

Message par tristanlcf »

M201 a écrit :que des gens change de vie

mais pour la plus part , partent avec quelques économie et son pas au RSA


tu est au RSA ????
non j ai ma retraite militaire , a la sortie j ai bosser 4 ans en mecanique puis la j ai dit fini sa me soule donc retraite
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#39

Message par tristanlcf »

funquad a écrit :Tu as raison, le vrai luxe, c'est de pouvoir faire ce que l'on a envie, quand on en a envie, mais pour cela il faut un minimum de pognon, variable selon les individus et leurs attentes. Le souci, c'est qu'on est pas nombreux à atteindre ce minimum ...

Mais avoir du temps, quel pied, l'homme n'est pas fait pour le boulot au sens où on le pratique dans le système actuel de production à outrance. Depuis que je suis en retraite, je n'ai plus de migraines le week-end, elles étaient dues au stress, plus de toux chronique provoquée par la pollution et l'air conditionné, et c'est super cool de pouvoir se dire que ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera pour demain ... ou après ! Vous verrez, le plus important, c'est la santé, ensuite, c'est le temps et l'argent.

Si seulement j'avais un peu plus, pas grand chose, être un français moyen version François Bayrou (4000€/mois), je serais le plus heureux des hommes ! Même 3000, ça tient à pas grand chose, en fait. Mais quand on est dans le bas du tableau, 1000 balles, ça fait la différence entre vivre et survivre !
je doit avoir gére plus que toi ma retraite mili c'est un smic .
mais j ai plus de credit ni maison ni bagnole donc sa me suffit ;)
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#40

Message par BBS06 »

moi c'est pareil , a 56 ans je suis dit que de bosser plus ne servirait a rien vu que j'en avais assez pour vivre décemment et que bosser encore ne servirait qu'a payer plus d'impôts alors j'ai arrêté de bosser et décidé de profiter tant qu'il est temps . on a qu'une vie ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre