Le gag de l'année - plutôt affligeant !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#51

Message par GuillaumeH »

funquad a écrit : la baisse de revenus est quand même là, quoi qu'on en dise (enfin, pour les salariés)
Pas que. Si tu prends la plupart des libéraux, agri, etc. Si ils n'ont pas pris la précaution d'avoir des placements et des contributions volontaires, la baisse de revenu à la retraite peut être vertigineuse.
Et encore pour les petits agri ils ont pas trop le choix, ils ont pas les ressources pour mettre de côté ou cotiser plus que le minimum obligatoire.
J'entendais l'autre jour à la radio un agri expliquer qu'il ne se plaignait pas même si il avait un revenu de moins de 1000€ pour 2 car il élevait et cultivait lui même ce qui irait dans son assiette et il trouvait donc qu'il s'en sortait pas si mal.
Mais le jour où il voudra prendre sa retraite ben il devra continuer à élever ses bêtes et cultiver un bout de terrain car il pourra pas financer avec sa retraite (et je parles même pas d'aller dans un EHPAD)
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : En ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#52

Message par M201 »

christian.styling a écrit :immensément pauvre, on l'est !

si on compare aux ceusses qu'ont vraiment << des milliers de milliards >> :

j'avais comme client
un garage qui entretenait une vingtaine de mercedes et une demi douzaine de breaks renault21 RIEN QUE POUR LE PERSONNEL de la propriété !
un client qu'était " global leading player in superyacht sales " et qui m'envoyait en mission pour livrer ses clients... j'avais accès au quai des milliardaires d'Antibes :
quand on est immensément riche, à l'inverse de moi, on possède pour jouer, au moins un yacht de plus de cinquante mètres avec heliport et toussi toussa mais cinquante marins payés à l'année ! pour un usage de deux semaines annuelles...
en général le propriétaire réside à Super Cannes dans une propriété de prestige quelques semaines l'été,
sinon il a une gigantesque füste à Saint-Gervais pour sa semaine de ski l'hiver
et aussi des pieds-à-terre dans les grandes capitales du monde
d'où il mène ses << affaires >>

je suis immensément pauvre !
et vous aussi !
vous vous rendez pas compte...

demandez à Arlette... elle gérait des comptes :diable:


quand tu sais qu'un môme de dix ans dépense par jour ce qu'un mec qui bosse "normalement" gagne en une année tu réfléchis


mais effectivement la joie d'être vivant n'a rien à voir avec les biens matériels
« Le bonheur ne relève pas de biens matériels » et la meilleure preuve est qu'on attend l'autorisation de voyager et de faire des bivouacs avec pas grand chose du confort moderne
la je te lis

et tu a réussi a me mettre en colère

toi moi et tous ceux qui son sur ce forum on fait partie des 500 millions les plus riche de la planète

qui veut dire que 6,5 milliards son bien plus dans la misère

si tu est " immensément "

alors quel adjectif donné a ceux qui regarde crever leur môme de 3 ans , par ce que ils ont pas le fric pour le médicament qui pourrait le sauver



oui tu me mets en colère
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#53

Message par christian.styling »

c'est ton droit... mais être révolté par quelqu'un qui a une retraite d'Etat de 1000 €uros sous prétexte que d'autres crèvent de faim... tu te trompes peut être de cible. :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#54

Message par christian.styling »

on n'a de merci à dire à personne : on a nous même créé nos deux emplois, on a vécu en travaillant beaucoup
et donc en donnant beaucoup à la collectivité via les taxes charges et impôts... et on ne demande pas pardon :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Messages : 149
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Pas loin de là
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#55

Message par grand Canyon 01 »

:clap:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le gag de l'année - plutôt affligeant !

#56

Message par christian.styling »

;) je veux offenser personne... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre