Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#51

Message par Tintin_YNWA »

famak a écrit :Si tu as 4000e et un faible budget d'entretien.

Regarde du full mécanique.
Evite ceux qui ont la réputation des pompes injection défaillantes. C'est vachement plus chiant qu'un joint de cluasse.
Regarde la monte des pneus, pour trouver des pneus all terrain a pas trop chère, puisque en cas d'éclatement, c'est de suite deux pneus a mettre, voir 4 si tu as des pneus sur l'autre train en dessous de la mi usure. Un train de pneus, ca va de 200e monté a 400e pour le même modèle mais de taille différente (par fois pour 5% )
N'hésite pas, et prends le sur place si t'es chaud... Dire au gars que tu reviens pour demander sur le forum, c'est perdre l'achat si il est correct. (Idem, perds pas une demi journée avant d'aller le voir pour nous demander l'avis sur un véhicule dont ont ne vois que la photo).

Le modèle, ont tu t'en fiche... La couleur, tu t'en fiche... Les finitions, tu t'en fiche.

Ont peut te conseiller a distance... Nous ne serons pas les payeurs.

J'ai pour ma part essayé 4 ou 5 véhicule avant l'achat de mon premier 4x4.

J'ai voulu me faire plaisir en fin d'année et j'ai pris un disco pourtant plébiscité... C'est une vraie daube a côté de monn Musso. Soit il va finir sur terrain, soit en pièce chez un copain.
C'est sans regrets, je l'avais pris pour faire du petit franchissement... Mais si je ne l'avais pas pris en connaissance de cause (état reel mécanique refait avec de la pièce a pas chère) l'intérieur et l'extérieur était bleuffant de propreter.
Merci pour ton avis !
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#52

Message par Tintin_YNWA »

Bon, les choses évoluent et comme je le disais sur un autre post je pense vendre ma voiture actuelle pour avoir plus de budget.

Du coup, j'aurais 10 000€ et le but serait de trouver un 4x4 qui puisse rouler à 130 sur autoroute et assurer sur piste. Encore une fois, mon principal critère c'est la fiabilité.

En lisant deux trois trucs, je me dis qu'un Grand Cherokee 3 pourrait être une bonne alternative mais je suis un peu perdu avec toutes les motorisations etc. Est-ce que certains parmi vous pourrait m'éclairer ?

Autrement, s'il y a d'autres modèles qui conviennent, n'hésitez pas :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#53

Message par christian.styling »

le grand Che a la réputation de bien tenir la route et de freiner aussi efficacement qu'une limousine.
mais en usage TT il ne faiblit pas pour autant.

j'avais un copain qui en avait un armé du Quadradrive et c'était époustouflant d'efficacité,
maintenant je suis pas initié aux JEEP et je sais pas exactement la différence avec le Quadratrac ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#54

Message par Miles »

christian.styling a écrit :le grand Che a la réputation de bien tenir la route et de freiner aussi efficacement qu'une limousine.
mais en usage TT il ne faiblit pas pour autant.

j'avais un copain qui en avait un armé du Quadradrive et c'était époustouflant d'efficacité,
maintenant je suis pas initié aux JEEP et je sais pas exactement la différence avec le Quadratrac ?
Le système Quadradrive est une sorte de différentiel autobloquant mécanique qui se déclenche tout seul quand une roue tourne plus vite que l'autre. Il est présent sur les deux essieux. Très efficace mais avec une limite : il ne dure pas dans le temps comme un vrai blocage de différentiel.

Sur les Jeep GC WJ, tu as aussi un diff central qui fonctionne pareil mais qui lui est bloqué en courte.

Tenue de route correcte, très bon confort et bon vieillissement dans le temps. Le mien a 20 ans et 200m km. Le cuir est dans un super état, tout fonctionne à part un siège chauffant mais je m'en fous :lol:
En route pour l'aventure
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#55

Message par Tintin_YNWA »

Miles a écrit :Le système Quadradrive est une sorte de différentiel autobloquant mécanique qui se déclenche tout seul quand une roue tourne plus vite que l'autre. Il est présent sur les deux essieux. Très efficace mais avec une limite : il ne dure pas dans le temps comme un vrai blocage de différentiel.

Sur les Jeep GC WJ, tu as aussi un diff central qui fonctionne pareil mais qui lui est bloqué en courte.

Tenue de route correcte, très bon confort et bon vieillissement dans le temps. Le mien a 20 ans et 200m km. Le cuir est dans un super état, tout fonctionne à part un siège chauffant mais je m'en fous :lol:
Ok, merci ! Et il y a une motorisation à privilégier pour être tranquille ?
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#56

Message par JayB »

Tintin_YNWA a écrit :Ok, merci ! Et il y a une motorisation à privilégier pour être tranquille ?
comme je te l'avais conseillé plus tôt, la meilleure motorisation DIESEL sur le WJ c'est le 2.7 Mercedes. Réparable à peu près partout mais attention aux trajets courts etc: les injecteurs sont "fragiles" donc il faut bien s'en occuper.
Le 3.1 serait à éviter apparemment.
Par contre la meilleure motorisation c'est évidemment le 6 en ligne 4.0. Il y en a un aux Pays-Bas qui s'est vendu 3700e entretenu avec CT etc ce mois-ci donc ça se trouve bien. Avec une reprogrammation E85 t'es tranquille et ça te coute moins cher que le diesel
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#57

Message par christian.styling »

le diesel c'est pas compatible avec des trajets courts de toutes façons, le diesel c'est fait pour rouler un moment
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#58

Message par Tintin_YNWA »

JayB a écrit :comme je te l'avais conseillé plus tôt, la meilleure motorisation DIESEL sur le WJ c'est le 2.7 Mercedes. Réparable à peu près partout mais attention aux trajets courts etc: les injecteurs sont "fragiles" donc il faut bien s'en occuper.
Le 3.1 serait à éviter apparemment.
Par contre la meilleure motorisation c'est évidemment le 6 en ligne 4.0. Il y en a un aux Pays-Bas qui s'est vendu 3700e entretenu avec CT etc ce mois-ci donc ça se trouve bien. Avec une reprogrammation E85 t'es tranquille et ça te coute moins cher que le diesel
Yes, j'avais noté ça :D L'essence reprogrammé à l'éthanol peut être une bonne option... mais j'ai peur que ça consomme déraisonnablement :lol:
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#59

Message par Ramel »

Le WJ existe aussi en V8, compatible ethanol d'origine. Ca suce, mais ça coute pas tant que ça. Mais tu vas à la pompe tous les 300km :lol:
Pour 10 000€, tu trouves plein de trucs : KZJ95 / KDJ95, WJ, Pajero 3 DiD super select. Il y a aussi les disco 3, mais tu veux que ce soit fiable alors :lol: (je vais me faire détester des landeux à force de dire ça sur le forum)
Avec le Paj, tu es fiable si entretenu, tu roules à 130 sur autoroute, plein d'options et plutôt sympa à regarder.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#60

Message par christian.styling »

Ramel a écrit : :lol: (je vais me faire détester des landeux à force de dire ça sur le forum).
mais non
Faut entretenir la légende :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre