Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#41

Message par spartiate »

christian.styling a écrit :j'avais un combi Peugeot J5 "super (essence)"

POUR LE le 2.1 du Cherokee, un copain en avait un, magnifique. il m'avait expliqué qu'à l'origine c'était, je sais pas si c'est vrai ?, un moteur marin. donc il m'avait expliqué qu'il fallait tranquillement lui laisser le temps de monter en température le matin avant de le solliciter, que inversement le soir il fallait le laisser tourner pour qu'il se refroidisse avant de l'éteindre, et qu'il fallait éviter de tirer dedans comme un malade... que c'était pas une GTI...
non ce n' est pas le 2.1 mais le 2.5 qui était à l' origine un moteur marin .
son constructeur , VM ,est un motoriste polyvalent présent dans beaucoup de secteurs , notamment marins
le 2.5 demande en effet un grand respect des temps de chauffe sinon ses 4 culasses séparées vous rappellent à l' ordre !

le 2.1 est un moteur Renault qui n' a jamais quitté le secteur automobile et utilitaire terrestre !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#42

Message par Tintin_YNWA »

christian.styling a écrit :t'es marrant toi :D le plus fiable des deux c'est celui qui tombera pas en panne... :) mais comment savoir lequel ? :no: :hein:
C'est pas faux :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#43

Message par christian.styling »

il faut que l'entretien ait été fait selon les préconisations constructeur... c'est essentiel de voir les factures de pièces de rechange, avec les dates...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#44

Message par famak »

Si tu as 4000e et un faible budget d'entretien.

Regarde du full mécanique.
Evite ceux qui ont la réputation des pompes injection défaillantes. C'est vachement plus chiant qu'un joint de cluasse.
Regarde la monte des pneus, pour trouver des pneus all terrain a pas trop chère, puisque en cas d'éclatement, c'est de suite deux pneus a mettre, voir 4 si tu as des pneus sur l'autre train en dessous de la mi usure. Un train de pneus, ca va de 200e monté a 400e pour le même modèle mais de taille différente (par fois pour 5% )
N'hésite pas, et prends le sur place si t'es chaud... Dire au gars que tu reviens pour demander sur le forum, c'est perdre l'achat si il est correct. (Idem, perds pas une demi journée avant d'aller le voir pour nous demander l'avis sur un véhicule dont ont ne vois que la photo).

Le modèle, ont tu t'en fiche... La couleur, tu t'en fiche... Les finitions, tu t'en fiche.

Ont peut te conseiller a distance... Nous ne serons pas les payeurs.

J'ai pour ma part essayé 4 ou 5 véhicule avant l'achat de mon premier 4x4.

J'ai voulu me faire plaisir en fin d'année et j'ai pris un disco pourtant plébiscité... C'est une vraie daube a côté de monn Musso. Soit il va finir sur terrain, soit en pièce chez un copain.
C'est sans regrets, je l'avais pris pour faire du petit franchissement... Mais si je ne l'avais pas pris en connaissance de cause (état reel mécanique refait avec de la pièce a pas chère) l'intérieur et l'extérieur était bleuffant de propreter.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#45

Message par RS »

Salut

Tu devrais aussi regarder du côté des Isuzu trooper et Opel monter, Opel frontera long, Hyundai galopper qui sont des pajero rebadgé. Éventuellement le terracan et les musso, qui sont un peu des mal aimé a cause d'un physique qui ne l'avantage pas vraiment, mais la base du véhicule est pas mal
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#46

Message par famak »

Faut arrêter avec les Musso... C'est vieux, moche et pas fiable. C'est pour ca que c'est pas cher.... Aller, hop hop hop... Regardez ailleurs ! :elan:
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#47

Message par RS »

famak a écrit :Faut arrêter avec les Musso... C'est vieux, moche et pas fiable. C'est pour ca que c'est pas cher.... Aller, hop hop hop... Regardez ailleurs ! :elan:
Moche c'est sur, pas fiable, je ne pense pas et tu es bien placé pour le savoir. Même si je pense que le musso n'aura pas la même solidité et fiabilité qu'un hj61 et surtout pas la même gueule, mais le prix n'est pas le même.
Mais le musso c'est véhicule atypique et que même si il n'est pas beau, ben finalement je l'aime bien aussi, un peu comme l'actyon et le pick up dont j'ai perdu le nom
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#48

Message par famak »

RS a écrit :Moche c'est sur, pas fiable, je ne pense pas et tu es bien placé pour le savoir. Même si je pense que le musso n'aura pas la même solidité et fiabilité qu'un hj61 et surtout pas la même gueule, mais le prix n'est pas le même.
Mais le musso c'est véhicule atypique et que même si il n'est pas beau, ben finalement je l'aime bien aussi, un peu comme l'actyon et le pick up dont j'ai perdu le nom
Ouais... Mais j'ai pas envie d'acheter le prochain une blinde ! :diable:
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#49

Message par RS »

Tu devrais t'en acheter 2 ou 3 d'avance :D :D :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#50

Message par famak »

RS a écrit :Tu devrais t'en acheter 2 ou 3 d'avance :D :D :D

Malheureusement, sauf cas exceptionnel. Contrairement a la légende, il faut mettre le prix pour avoir un Musso en bon état.

La plupart du temps, ils sont sans passage de mode 4x4, avec une cg de retard ou deux. Ou rouillé a mort.
Répondre