Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#21

Message par Tintin_YNWA »

tristanlcf a écrit :en land cruiser tu peut trouver du LJ73 avec le 2.4 turbo dedans c'est pas un foudre de guerre mais c'est super fiable le seul point faible c'est la rouille sur c'est engin ..

en jeep cherokee le 2.5 td c'est un super engin tu va lire partout que c'est pas fiable :lol: mon ancien a fait le desert avec moi il avait 355 000 km en culasse d origine :lol: mais c'est pas fiable ..

en jeep essence oublie le soucis c'est qu il sont devenu a la mode et pour en trouver un a prix correct en bon etat c'est tres compliquer .
Cool, merci :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#22

Message par christian.styling »

c'est pas fiable...

qu'est-ce qui est fiable ?

j'ai fait 100 000 km avec un defender pas fiable, j'ai remplacé des pièces usagées, c'est normal et la seule "panne" aura été une durit d'air poreuse (remplacée par une durit silicone) mais c'est pas fiable...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#23

Message par JayB »

ça rassure Christian, il faut bien se gourer un paquet de fois avant de connaître le sujet comme il faut :D tu étais en combi VW?

Tristan: a mon sens le fait que le 2.5 ai la réputation du joint de culasse qui lache met pas en question plus que ça sa fiabilité! C'est inhérent aux 4x4 diesel d'une certaine époque qu'on va pousser dans leurs retranchements, mais si on a le bon exemplaire, bien entretenu et jamais maltraité ça devrait pas poser de soucis.. y'en a quelques uns à vendre à prix raisonnable en ce moment mais à voir sur place.

Tintin: après si le 2.1 que t'as vu est vraiment pas cher et bien entretenu, va le voir ça coûte rien. Si c'est une affaire, il peut que prendre de la valeur, mais si il est au prix d'un beau 2.5 ou 4.0 il vaut mieux passer son chemin.

Sinon la Jeep essence que tu peux trouver pour pas trop cher c'est le Grand Cherokee WJ encore une fois mais avec le fameux 4.0 (le même que dans le Cherokee XJ!!). Il faudrait peut être faire un effort au niveau du budget mais à mon sens ça vaut le coup: c'est aujourd'hui un modèle qui est côté très raisonnablement et que les acheteurs délaissent parfois au profit du V8 (un peu) moins "fiable". En + la boîte est censée être très bien aussi.

Pour le coup avec le WJ (que ce soit en diesel ou essence), t'as un véhicule moderne, + confort et avec une habitabilité énorme à l'intérieur donc parfait pour l'aménager.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#24

Message par spartiate »

je trouve beaucoup d' avis négatifs sur le 2.1 du Cherokee

pourtant , un ami en avait un et il en était vraiment très très content :
-la puissance est suffisante si tu roules calmement
-il consomme vraiment peu comparé aux autres
-les pièces moteurs sont très facilement trouvables à vil prix ( moteur 2.1 td Renault monté sur de multiples véhicules , ce doit même être ce qui coûte le moins cher en échange standard dans cette gamme de 4X4 )

la seule chose à faire est de modifier les règles de mise en route du ventilateur : en gros , en tout terrain le moteur chauffe car le ventilateur ne se déclenche pas assez vite , donc certains le mettent en marche forcée permanente d'autres via un bouton dans l' habitacle

le sien est allé à la casse à 650 000 km ( un échange standard de moteur en route )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#25

Message par tristanlcf »

JayB a écrit :ça rassure Christian, il faut bien se gourer un paquet de fois avant de connaître le sujet comme il faut :D tu étais en combi VW?

Tristan: a mon sens le fait que le 2.5 ai la réputation du joint de culasse qui lache met pas en question plus que ça sa fiabilité! C'est inhérent aux 4x4 diesel d'une certaine époque qu'on va pousser dans leurs retranchements, mais si on a le bon exemplaire, bien entretenu et jamais maltraité ça devrait pas poser de soucis.. y'en a quelques uns à vendre à prix raisonnable en ce moment mais à voir sur place.

Tintin: après si le 2.1 que t'as vu est vraiment pas cher et bien entretenu, va le voir ça coûte rien. Si c'est une affaire, il peut que prendre de la valeur, mais si il est au prix d'un beau 2.5 ou 4.0 il vaut mieux passer son chemin.

Sinon la Jeep essence que tu peux trouver pour pas trop cher c'est le Grand Cherokee WJ encore une fois mais avec le fameux 4.0 (le même que dans le Cherokee XJ!!). Il faudrait peut être faire un effort au niveau du budget mais à mon sens ça vaut le coup: c'est aujourd'hui un modèle qui est côté très raisonnablement et que les acheteurs délaissent parfois au profit du V8 moins fiable. En + la boîte est censée être très bien aussi.

Pour le coup avec le WJ (que ce soit en diesel ou essence), t'as un véhicule moderne, + confort et avec une habitabilité énorme à l'intérieur donc parfait pour l'aménager.
oui le 2.5 td en xj c'est un peut la loterie du a l entretien des ancien proprio j en ai acheter un 500 balle il avait 160 000 km culasse HS le mec faisait de l autoroute a 140 pendant des heure
j ai changer les culasse il a maintenant 240 000 km il tourne comme une horloge et aucun soucis .


attention au WJ les BVA sont un peut capricieuse du a un mauvais entretien ..
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#26

Message par tristanlcf »

spartiate a écrit :je trouve beaucoup d' avis négatifs sur le 2.1 du Cherokee

pourtant , un ami en avait un et il en était vraiment très très content :
-la puissance est suffisante si tu roules calmement
-il consomme vraiment peu comparé aux autres
-les pièces moteurs sont très facilement trouvables à vil prix ( moteur 2.1 td Renault monté sur de multiples véhicules , ce doit même être ce qui coûte le moins cher en échange standard dans cette gamme de 4X4 )

la seule chose à faire est de modifier les règles de mise en route du ventilateur : en gros , en tout terrain le moteur chauffe car le ventilateur ne se déclenche pas assez vite , donc certains le mettent en marche forcée permanente d'autres via un bouton dans l' habitacle

le sien est allé à la casse à 650 000 km ( un échange standard de moteur en route )

les 2.1 td sont super fiable le seul point negatif c'est qu il sont devenu vieux avec des proprio qui en on rien a faire donc entretien mal fait ou mal traiter en TT donc tu te retrouve avec des brique ..

mais pour moi le xj en 2.1 td non trafiquer style rehausse et autre c'est un super engin pour decouvrir le monde du 4x4 a peut cher
si tu veut un 2.1 td prend un modele apres 91 se avant sont avec des soucis de pont avant qui sont commander par depression ....

si tu veut un peut plus de detail sur les 2.1 td fait moi signe c'est un guide d achat sur se qu il faut faire attention sur cet engin et comment bien le choisir
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#27

Message par christian.styling »

j'avais un combi Peugeot J5 "super (essence)"

POUR LE le 2.1 du Cherokee, un copain en avait un, magnifique. il m'avait expliqué qu'à l'origine c'était, je sais pas si c'est vrai ?, un moteur marin. donc il m'avait expliqué qu'il fallait tranquillement lui laisser le temps de monter en température le matin avant de le solliciter, que inversement le soir il fallait le laisser tourner pour qu'il se refroidisse avant de l'éteindre, et qu'il fallait éviter de tirer dedans comme un malade... que c'était pas une GTI...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#28

Message par Tintin_YNWA »

JayB a écrit :ç

Tintin: après si le 2.1 que t'as vu est vraiment pas cher et bien entretenu, va le voir ça coûte rien. Si c'est une affaire, il peut que prendre de la valeur, mais si il est au prix d'un beau 2.5 ou 4.0 il vaut mieux passer son chemin.

Sinon la Jeep essence que tu peux trouver pour pas trop cher c'est le Grand Cherokee WJ encore une fois mais avec le fameux 4.0 (le même que dans le Cherokee XJ!!). Il faudrait peut être faire un effort au niveau du budget mais à mon sens ça vaut le coup: c'est aujourd'hui un modèle qui est côté très raisonnablement et que les acheteurs délaissent parfois au profit du V8 (un peu) moins "fiable". En + la boîte est censée être très bien aussi.

Pour le coup avec le WJ (que ce soit en diesel ou essence), t'as un véhicule moderne, + confort et avec une habitabilité énorme à l'intérieur donc parfait pour l'aménager.
Super, merci pour ces infos :) Je vais regarder ça !
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#29

Message par Tintin_YNWA »

tristanlcf a écrit :les 2.1 td sont super fiable le seul point negatif c'est qu il sont devenu vieux avec des proprio qui en on rien a faire donc entretien mal fait ou mal traiter en TT donc tu te retrouve avec des brique ..

mais pour moi le xj en 2.1 td non trafiquer style rehausse et autre c'est un super engin pour decouvrir le monde du 4x4 a peut cher
si tu veut un 2.1 td prend un modele apres 91 se avant sont avec des soucis de pont avant qui sont commander par depression ....

si tu veut un peut plus de detail sur les 2.1 td fait moi signe c'est un guide d achat sur se qu il faut faire attention sur cet engin et comment bien le choisir
Super, merci ! Je te ferais signe si je me dirige vers ce modèle !
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#30

Message par Tintin_YNWA »

Au passage, vous pensez quoi du 4Runner de chez Toyota ?
Répondre