Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#61

Message par Tintin_YNWA »

Ramel a écrit :Le WJ existe aussi en V8, compatible ethanol d'origine. Ca suce, mais ça coute pas tant que ça. Mais tu vas à la pompe tous les 300km :lol:
Pour 10 000€, tu trouves plein de trucs : KZJ95 / KDJ95, WJ, Pajero 3 DiD super select. Il y a aussi les disco 3, mais tu veux que ce soit fiable alors :lol: (je vais me faire détester des landeux à force de dire ça sur le forum)
Avec le Paj, tu es fiable si entretenu, tu roules à 130 sur autoroute, plein d'options et plutôt sympa à regarder.
C'est noté, merci !!
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#62

Message par Miles »

Tintin_YNWA a écrit :Ok, merci ! Et il y a une motorisation à privilégier pour être tranquille ?
Le 4.0 et le 4.7 consomment à peu près pareil. Il y a des débats éternels sur lequel est plus fiable, lequel consomme moins... Pour moi les deux sont biens. J'ai pas eu la chance de conduire le 4.0 mais le 4.7 est un excellent bloc.

A 90 kmh (1500 tr/min) je suis descendu à 7-8l, à 120 kmh, plutôt 12l. J'imagine chargé avec des pneus mixtes, ça va consommer plus. Tout compte fait, vu la cylindrée et la puissance, c'est honorable.
En route pour l'aventure
Tintin_YNWA
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : février 2021
Localisation : Charente-Maritime
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#63

Message par Tintin_YNWA »

Ramel a écrit :Le WJ existe aussi en V8, compatible ethanol d'origine. Ca suce, mais ça coute pas tant que ça. Mais tu vas à la pompe tous les 300km :lol:
Pour 10 000€, tu trouves plein de trucs : KZJ95 / KDJ95, WJ, Pajero 3 DiD super select. Il y a aussi les disco 3, mais tu veux que ce soit fiable alors :lol: (je vais me faire détester des landeux à force de dire ça sur le forum)
Avec le Paj, tu es fiable si entretenu, tu roules à 130 sur autoroute, plein d'options et plutôt sympa à regarder.
Le v6 est comment sur le Pajero ?
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 794
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#64

Message par Ramel »

Je connais pas le V6, j'ai conduit que le DiD sur le paj 3 et le paj 4, et je suis parti en rando avec un copain qui avait un paj 3 did. Jamais essayé ni connu de v6.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
JayB
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#65

Message par JayB »

Je pense qu'à choisir je choisirais le 4.0 sur un WJ! on lit par ci par là que le V8 est moins fiable mais c'est surtout la réputation et la rareté du 4.0 qui me le ferait choisir perso.. Quant à la consommation, bah l'ethanol c'est très compliqué.. Sur un SLK 2.0 qui fait juste 1 tonne 4 je peux monter à plus de 20 litres au 100 en ville, j'ai déjà fait 8.5L, la plupart du temps je fais 12/13L et parfois je vais faire 15 ou 16.. les boitiers sont à éviter, qu'on parle de boitiers homologués ou de boitier eBay etc. si c'était a refaire j'aurais investi dans une reprog sur mesure! Quant à la légalité de la reprogrammation, il me semble que meme en cas d'accident ça change rien.. théoriquement ça peut annuler l'assurance puisque c'est une modification "importante" mais dans les faits c'est indétectable. Meme si on récupère l'ECU et qu'on voit une modification, comment prouver qu'elle rend le véhicule dangereux, qu'elle change la puissance etc? c'est un autre débat mais bon :D

Sinon le Pajero 3 a l'air super aussi, moins typé tout-terrain pur et dur et plutôt 4x4/SUV familial pour faire de la route! Possible aussi de trouver un Pajero 2 en superbe état et de garder un peu de sous pour l'entretien etc.. Land Cruiser c'est une belle option aussi mais tu ne l'exploiteras pas à fond sur du chemin et de la ballade donc pas la peine de payer plus cher pour dire d'avoir un LC.. Ce n'est que mon avis mais j'espère que ça peut t'aider quand meme!
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#66

Message par spartiate »

Rien de négatif à dire des V6 du Pajero.
Le très rare 3.0 des premières versions n'est pas beaucoup plus performant que les diesels et consomme autant que les dynamiques 3.5 qui lui ont succédé .
Le V6 est peu courant car les diesels du Pajero sont biens alors à quoi bon prendre un moteur essence qui consomme beaucoup plus en étant plus performant certes mais un peu effacé niveau caractère quand même ( c'est le même dilemme avec le V6 Toyota d'ailleurs ! )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#67

Message par jibus »

Ramel a écrit :Le WJ existe aussi en V8, compatible ethanol d'origine. Ca suce, mais ça coute pas tant que ça. Mais tu vas à la pompe tous les 300km :lol:
Pour 10 000€, tu trouves plein de trucs : KZJ95 / KDJ95, WJ, Pajero 3 DiD super select. Il y a aussi les disco 3, mais tu veux que ce soit fiable alors :lol: (je vais me faire détester des landeux à force de dire ça sur le forum)
Avec le Paj, tu es fiable si entretenu, tu roules à 130 sur autoroute, plein d'options et plutôt sympa à regarder.
Non non au contraire , il faut entretenir sa mauvaise réputation , ça fait baisser les prix en occas :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#68

Message par Miles »

jibus a écrit :Non non au contraire , il faut entretenir sa mauvaise réputation , ça fait baisser les prix en occas :D .
Grave, le prix est délirant par rapport aux autres. On va faire comme les mecs de Reddit qui ont failli couler un hedge fund. Nous on va couler la réputation du v8 pour le racheter à deux sous. Pis merde j'en ai déjà un :D

Je sais pas pourquoi dans les annonces épaves pour pièces je vois bcp plus de 4.0 que de 4.7 alors qu'il est plus rare.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#69

Message par christian.styling »

JayB a écrit :[...]

Sinon le Pajero 3 a l'air super aussi, moins typé tout-terrain pur et dur et plutôt 4x4/SUV familial pour faire de la route![...]
il manque de débattements, c'est sûr

par contre,
en ce qui concerne les modèles qui ont cette option :
le blocage de dif arrière (en plus de la boite superselect)
lui permet de suivre sans soucis un land cruiser ou un land rover sur terrain difficile.
c'est très étonnant mais c'est comme ça !

niveau photo c'est lui qui fait les plus beaux levers de roue :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour une utilisation loisir ? JEEP grand CHE ? ?

#70

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :il manque de débattements, c'est sûr

par contre,
en ce qui concerne les modèles qui ont cette option :
le blocage de dif arrière (en plus de la boite superselect)
lui permet de suivre sans soucis un land cruiser ou un land rover sur terrain difficile.
c'est très étonnant mais c'est comme ça !

niveau photo c'est lui qui fait les plus beaux levers de roue :D
Le paj est terriblement efficace. Il suit sans problème. Seul défaut : bruyant et glouton en carburant.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre