Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#11

Message par perju930 »

znoliv a écrit :68 jours pour le premier, et 92 jours pour le bateau "roboat".. C'est même bien au delà de médiocre ! ;)
Ah oui effectivement il est complètement à l'ouest ...j'ai été longtemps dans le groupe de tête et je me suis vautré en passant à l'Est des Açores, puis une erreur de validation de cap, avant de passer au lit, m'a conduit vers l'Espagne au matin ...résultat perte de 20 000 places .
Par contre je ne comprends vraiment pas une différence si importante pour le programme de l'ordi .
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#12

Message par znoliv »

perju930 a écrit :Ah oui effectivement il est complètement à l'ouest ...j'ai été longtemps dans le groupe de tête et je me suis vautré en passant à l'Est des Açores, puis une erreur de validation de cap, avant de passer au lit, m'a conduit vers l'Espagne au matin ...résultat perte de 20 000 places .
Par contre je ne comprends vraiment pas une différence si importante pour le programme de l'ordi .
Je ne sais pas, peut être que la machine à du mal à se projeter ou à prendre le risque de faire des paris de routage ? :hein:
Moi aussi je me suis planté pour passer les acores, du coup je suis arrivé dans les 49000 alors que j'évoluais entre les 20/25000 places... :grr: pas de vent les trois derniers jours. :no:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#13

Message par perju930 »

znoliv a écrit :Je ne sais pas, peut être que la machine à du mal à se projeter ou à prendre le risque de faire des paris de routage ? :hein:
Moi aussi je me suis planté pour passer les acores, du coup je suis arrivé dans les 49000 alors que j'évoluais entre les 20/25000 places... :grr: pas de vent les trois derniers jours. :no:
On se tirait la bourre avec un pote , nous étions bord à bord au sud des Açores, lui a choisi de passer au nord , il doit terminer à 1h du premier, en passant à l'est j'était très en retard sur lui, mais si je n'avais pas fait cette connerie de non validation de cap j'aurai certainement réussi à rentrer dans les 10 000. Du coup je dois terminer environ 306OO ( en gros) , mais pseudo était Perju ( sans le 930) et toi , pour la prochaine course ? j'en fais de temps à autres et toutes les "classiques", Jacques Vabre, Rhum ... :)
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#14

Message par znoliv »

perju930 a écrit :On se tirait la bourre avec un pote , nous étions bord à bord au sud des Açores, lui a choisi de passer au nord , il doit terminer à 1h du premier, en passant à l'est j'était très en retard sur lui, mais si je n'avais pas fait cette connerie de non validation de cap j'aurai certainement réussi à rentrer dans les 10 000. Du coup je dois terminer environ 306OO ( en gros) , mais pseudo était Perju ( sans le 930) et toi , pour la prochaine course ? j'en fais de temps à autres et toutes les "classiques", Jacques Vabre, Rhum ... :)
Moi c'est odeux. Je fais aussi les classiques, après le vendée globe j'ai fais Sidney Auckland et la je suis sur le trophée Jules Verne mais sans grands espoirs.... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#15

Message par distran »

C'est quoi, un jeu en ligne ?
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#16

Message par znoliv »

distran a écrit :C'est quoi, un jeu en ligne ?
Oui, tu participes à des courses à la voile en temps réel, météo réelle......... Mais bien au sec chez toi.. :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#17

Message par perju930 »

distran a écrit :C'est quoi, un jeu en ligne ?
Pffffffttttt !!! ça aussi tu connais pas :lol: ......c'est encore une autre forme d'énergie , tu fais rien du tout, peinard chez toi ,et le bateau avance tout seul ...y'a un truc ! :D
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#18

Message par distran »

faut juste un grand élastique pour le vendée globe :D
Quoique, si tu lis un peu, tu connais le grand Élastique qui ramène des matériaux de Mars à la Terre avec un élastique orbital ? Kim Stanley Robinson... il me semble :D
t'as un lien ? je me coucherai moins con ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#19

Message par perju930 »

Le site c'est Virtual Regatta, ils organisent pas mal de courses en ligne, tu t'inscris, c'est gratuit si tu ne veux pas prendre des options particulières ( voiles pour tous temps, Foils , winch pro ...etc ..)et ensuite tu t'amuses ....c'est assez prenant et des fois tu mets le réveil la nuit .... :D

https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/

Pour l'élastique, enfin celui intersidéral, je ne connaissais pas , donc moi aussi moins con ce soir :lol:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Quand la machine gagne à la place de l'homme (Vendée Globe )

#20

Message par rover17 »

perju930 a écrit :Pffffffttttt !!! ça aussi tu connais pas :lol: ......c'est encore une autre forme d'énergie , tu fais rien du tout, peinard chez toi ,et le bateau avance tout seul ...y'a un truc ! :D
Voilà , aucun risque de se manger un container :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre