KIT REHAUSSE B52 OFFROAD

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Jeremie64
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : BAYONNE
Statut : Hors ligne

KIT REHAUSSE B52 OFFROAD

#1

Message par Jeremie64 »

Bonjour à tous !

Tous est dans le titre, je souhaite mettre une petite réhausse sur mon T2 pour être plus serein sur les chemins. Après avoir passé des heures à lire tous les sujets sur les rehausses dont la majorité sur TRAILMASTER, il en ressort que les derniers modèles ont des silentbloc de qualité moins bonnes et s'usent donc vite si j'ai bien compris... ce qui refroidie légèrement pour 900€ le kit...
J'ai donc trouver un autre kit qui offre une réhausse +4 en vente sur internet, de marque B52 OFFROAD à 420€ le kit (deux ressorts et 4 amortisseurs) du coup j'aimerais savoir si il y avait des retours sur cette marque car je n'en trouve nul part...

Merci pour vos réponses !

ci-joint le lien du kit si ca peut aider

https://kayman-offroad.fr/boutique/niss ... n-terrano/
TERRANO II 1996 2.7 TDI
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: KIT REHAUSSE B52 OFFROAD

#2

Message par vincent sch »

Salut

Je ne connais pas. A ta place, je leur écrirai un mail avec demande d'infos complémentaires

Pour les ressorts, j'aimerai connaître:
- le diamètre de la tige ayant servi à la réalisation des ressorts.
- la hauteur des ressorts à vide
- le nombre de spires

Pour les amortisseurs, j'aimerai connaître:
- la hauteur entre silent blocs amortisseurs en butée complètement écrasés
- idem avec des amortisseurs en extension complète.
- le diamètre externe du cache (pour vérifier qu'il passe bien au niveau des triangles hauts sans frotter)

Avec ces infos, on pourrait comparer avec les autres kits connus ici et vérifier qu'il n'y a pas d'incohérences quelque part.

Pour la marque des amortisseurs, il serait bon d'ouvrir un poste dans la section pneumatique pour demander si cette marque est connue.


Voilà

A toi de jouer ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Jeremie64
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : BAYONNE
Statut : Hors ligne

re: KIT REHAUSSE B52 OFFROAD

#3

Message par Jeremie64 »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne connais pas. A ta place, je leur écrirai un mail avec demande d'infos complémentaires
Ok je vais faire ça, je sais qu'ils sont passe sur un T2 car j'ai parlé avec quelqu'un qui les as mais seulement depuis 2000km, donc pas vraiment pertinent pour ce qui est de la fiabilité par contre il m'a dit qu'il ne frottais pas sur le triangle haut...
vincent sch a écrit :
Pour la marque des amortisseurs, il serait bon d'ouvrir un poste dans la section pneumatique pour demander si cette marque est connue.

Mince je pensai être dans la bonne section désolé !

et merci pour ta réponse, j'envoie un mail directement au revendeurs et je reviens dès que j'en sais plus...
TERRANO II 1996 2.7 TDI
Avatar du membre
Jeremie64
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : BAYONNE
Statut : Hors ligne

re: KIT REHAUSSE B52 OFFROAD

#4

Message par Jeremie64 »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne connais pas. A ta place, je leur écrirai un mail avec demande d'infos complémentaires
Bon j'ai eu l'information, je cite:

"Bonjour , je suis désoler je vais pas avoir tout ça .
C’est pas des pièces que j’ai en stock ça part de chez mon fournisseur au client directement .
Désolé
Cordialement Bertrand"

Donc je vais partir sur quelque chose de plus courant et reconnu. :cool:

Je pensai partir sur une paire d'amortisseur avant et arrière OME nitrocharger sport.

Donc si j'ai bien compris, je peux rehaussé l'avant de 3/4 cm en jouant sur les réglages de la barre de torsion ? et l'arrière je peux mettre une cale de 50mm sur mes amortisseurs d'origine ?
Ils n'ont que 120 000km de route... :hein:

ce genre de cale par exemple https://kayman-offroad.fr/boutique/niss ... n-terrano/

Je ne compte pas faire de Raid au maroc avec 400kilo de chargement, juste des balades sur pistes roulantes genre transpyrénéens une fois l'an ca devrait suffire ou pas ?
TERRANO II 1996 2.7 TDI
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: KIT REHAUSSE B52 OFFROAD

#5

Message par vincent sch »

Salut

OME Nitrogen Sport. Rien à redire sur le matériel. Pour l'avant tu restes sur du matériel conforme au standard. Pour l'arrière, je n'ai plus la référence, il faudra s'assurer qu'ils ont bien la course supplémentaire suite à la mise en place de cales. Cales de 5cm, ça semble correspondre. Je ne connais pas le matériel. Pour l'instant, la plupart de ceux qui ont montés des cales, les ont fabriqués eux même. De ce que l'on voit sur la photo, ça semble bon. Les cales c'est entre les chapelles et les ressorts; rien à voir avec les amortisseurs.
Pour l'avant, oui, tu joues sur la tension des barres. Attention, de laisser au minimum 1cm entre la butée haute et le triangle haut. 1cm c'est le minimum du minimum.
A mon humble avis, c'est bien pour ce que tu envisages. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre