Envoyé par
tôf
Bonjour.
Je suis possésseur d'un Toyota KZJ 95 de 1999 qui totalise 230 000 km depuis maintenant 4 ans.
Il passe plus de temps chez le mécano que chez moi, certains vont peut-être grincer des dents, mais c'est le véhicule le mions fiable que j'ai possédé depuis presque 20 ans que j'ai le permis. Même ma 307 étaient plus fiable, et pourtant je ne pensais pas trouver pire que cette bagnole.
Ce 4X4 est pourri par la rouille, et chacune des pièces mécaniques lachent l'une après l'autre. C'est vrai qu'il n'est pas tout jeune, ce qui explique le manque de fiabilité. Pourtant j'ai eu un LJ70, et il était beaucoup plus fiable.
Je cherche donc à la changer pour un 4X4 plus récent.
Mon budget est de 15000 € environ. Je vais faier pas mal de route avec, pour me rendre sur des chantiers inaccessibles en voiture, tracter des remorques de 3t occasionnelement, installer une galerie pour transporter du matériel sur le toit,(échelles, planches de bois, barres de ferraille,...). Un fourgon est inadapté à mes besoins, car il ne passera pas partout, et ça ne tracte pas assez bien.
Je vais m'en servir aussi de véhicule de loisir pour partir en week-end à 4 en famille.
J'hésitais aussi avec un pick-up, mais niveau confort, ce n'est pas terrible comme véhicule, je ne connais que le hilux et le L200 en pick-up (modèles 2007/2008 à peut prêt), et ce sont deux tape-cul. Peut-être que les nouveaux sont mieux ?
Le soucis c'est que ce n'est pas pratique pour mettre des skis par exemple, car impossible de baiser un esiège de la banquette pour laisser passer les skis dans un pick-up étant donné que la cabine et la benne sont complètements indépendants.
Pour 15000€ je pourrais avoir un KDJ 120 avec beaucoup de km, ou bien un disco 3 plus récent et moins kilométré. Je sais que la maintenance du disco 3 coute cher, notament le changement de la courroie de distribution (1700€ de mémoire), mais est-ce que ce n'est pas quand même rentable par rapport au KDJ 120 qui est surcoté ?
Et question fiabilité, je sui tombé par hasard sur un article qui mentionen les 20 véhicules les moins fiables, et le disco3 en fait partie. Alors que sur pas mal de site il est qualifié de véhicule fiable.
Des fois, ça ne veut rien dire, le KZJ 95 est quand même bien réputé, et je cumule les soucis avec.
Pour ceux qui aurient possédé les 2, lequel avez-vous préféré ?
Sinon il ya le Pajero qui semblerait interessant, même si je n'aime pas du tout son design, mon préféré étant le disco3, ou le Nissan Pathfinder des années 2000 je l'aime beaucoup niveau design (je déteste le dernier qui ressemble plus à une berline qu'à un 4X4 et qui de toute façon n'est pas vendu en France), mais il a aussi une mauvaise réputation.
Mon préféré de tous est le disco3/disco4 qui fait parti des plus beau 4X4 pour moi. Mais pourquoi le D3 est t'il aussi peu cher à côté de la concurence ? Ca cache quelque chose ?