Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Thierry21
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#11

Message par Thierry21 »

Surtout fiabilité ?
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#12

Message par titoupath »

Thierry21 a écrit :Le 6 cylindres nissan me donne une sensation de confiance
A voir l'avis des connaisseurs, mais on t'aurait plutôt conseillé le moteur ZD30 (4 en ligne) plus récent et plus fiable pour ce genre de voyage :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#13

Message par perju930 »

Le plus rapide, sûr, roulant c'est de passer plus au nord , par les Pays Baltes, traverser la Russie pour entrer en Mongolie et ensuite Chine.
Passer par le Kazakhstan ( à moins de vouloir visiter ce pays) oblige de faire un détour et de surtout avoir un Visa Russe multiples entrées , il n'y a pas d'entrée Kazakhstan/ Mongolie.
La traversée de la Mongolie peut-être plus rapide en entrant au nord d'Ulan Bator ensuite route goudronnée jusqu'à la frontière Chinoise, sinon il faut faire un mixte pistes/ route si l'on entre par l'Ouest ( Tashanta).
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#14

Message par .manu 38 »

[quote="cedricfred"]Il y avait ici une video de jeunes qui traversaient l'Inde et tombaient panne avec leur Terrano essence. Pas moyen de trouver un garage compétent sur cette marque ni des pièces en dehors des villes majeures. Une galère sans nom avec le joint de culasse HS à traverser le pays en rajoutant de l'eau tous les 10 kilomètres.
Comme quoi on quoi une marque répandue et en fait c'est parfois tendu.
J'aurais choisi Toyota pour mettre toutes les chances de mon côté mais même là je ne sais pas si c'est facilement réparable au fond de ce genre de pays qui ne jure que par sa production locale.[/QUOTE

+ 1 il y a du Nissan en Asie mais le patrol est pas majoritaire . le 6 cylindres toy
Thierry21
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#15

Message par Thierry21 »

Je voulais éviter trop récent, car mon niveau en mécanique n’est pas très mauvais sur les bases, mais l’électronique me dépasse complètement (et je comptais pas emmener une valise diagnostic)
Thierry21
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#16

Message par Thierry21 »

Le trajet n’est pas encore totalement défini. On fera différemment l’aller et le retour. On se donne un mois pour l’aller (1 jour de roulage et un jour de repos/visite) et 15 jours pour le retour. A fignoler donc
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#17

Message par perju930 »

Thierry21 a écrit :Le trajet n’est pas encore totalement défini. On fera différemment l’aller et le retour. On se donne un mois pour l’aller (1 jour de roulage et un jour de repos/visite) et 15 jours pour le retour. A fignoler donc
Il faudra envisager de revoir les temps de déplacements à la hausse. Pour info il faut environ 10 jours pour rejoindre la frontière Mongole environ 3 jours pour aller à la frontière Chinoise et ensuite c'est la grosse inconnue pour la traversée de la Chine ( guide obligatoire , somme très importante à donner ...et trajet imposé) ensuite je ne connais pas pour rejoindre le Cambodge , mais tout ceci c'est sans visiter et en roulant mini 8h par jours.
Donc retour en 15 jours ..... :D
Thierry21
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : février 2021
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#18

Message par Thierry21 »

Il est tant d’aller travailler, mais je reste preneur de toutes les infos possibles.

Bonne soirée à tous

A la revoyure
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#19

Message par papitoy »

Si le budget le permet, un Toy hdj100 me semble une bonne option : Confort, volume, performances route et TT, fiabilité.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 acheter pour aller au Cambodge par routes & pistes ?

#20

Message par BBS06 »

Thierry21 a écrit :Le trajet n’est pas encore totalement défini. On fera différemment l’aller et le retour. On se donne un mois pour l’aller (1 jour de roulage et un jour de repos/visite) et 15 jours pour le retour. A fignoler donc
surtout avant de partir préviens ta famille que tu seras pas rentré a la date prévue ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre