Notre voyage 4x4 en Algérie

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Notre voyage 4x4 en Algérie

#161

Message par ToyoDzo »

Informations intéressantes. Merci. :clap:

En tout cas, à partir de Djanet, l’accompagnement par un touareg est obligatoire.
Ce n’est pas lui qui dérange.
Il est tout heureux d’avoir à nouveau un travail. Où ça le change de son travail habituel. :)

Les convois encadrés par les gendarmes sont moins agréables.
Pas à cause des gendarmes. À cause de toute l’organisation. ;)

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Notre voyage 4x4 en Algérie

#162

Message par tmy38 »

CHRISTOY 80 a écrit :120 cv c'était pour la Libye, en Algérie il y a moins besoin de CV et on peut toujours contourner un passage difficile. Les Defenders vont super bien dans le sable si on les charge pas trop. Pour l'Algérie on dirait que les Algériens font tout pour nous empêché d'y aller. J'y suis retourné sans organisation il y a 5 / 6 ans, que de complications. Plus envie. Avant les GPS peu de gens s'aventuraient en dehors des grandes pistes, avec les GPS les 4x4 vont de partout et dés que ca va plus, un coup de Tel Sat je suis perdu, j'ai plus de GO, en panne, malade etc. Le Sahara faut pas le confondre avec le Club Med.
Effectivement, le problème c'est le poids. Mais quand il faut au-moins 5J d'autonomie : eau, gasoil, nourriture, outils, bivouac, .... il commence à peser le Def et les 120cv tirent la langue.
Une sortie entre Def, .... on s'adapte, mais quand les autres passent et toi tu restes planté .... au bout de 10 fois, c'est pas sympa pour le groupe et pour toi.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre