Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#51

Message par christian.styling »

didi a écrit :un cric rouleur c'est plus facile sans doute...
j'ai vu sur le forum pirate4x4 un cric rouleur dont on avait changé les roulettes pour des roues de trotinette... ça doit permettre de le faire glisser sous le 4x4 en tout terrain ?
je sais qu'il y en a pas mal qui se servent d'un cric rouleur en 4x4. faut reconnaitre au hilift qu'il n'est pas rassurant quand on s'en sert. surtout quand on s'est déjà fait mal avec... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#52

Message par christian.styling »

ça se vend :

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#53

Message par christian.styling »

à noter qu'en cette période où il y a de moins en moins de quatquatreux, hélas... on trouve d'occase un cric hilift en très bon état à moitié prix très facilement :cool: un cric hilift c'est de la fonte avec deux ressorts, deux doigts biseautés et deux goupilles (voir plus haut) ; c'est très "basique"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#54

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#55

Message par adrien62 »

christian.styling a écrit :ça se vend :
Christian, t'as dû zapper quelques messages ici même :lol:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#56

Message par papitoy »

Pour revenir au hi lift, le système que je trouve le plus intéressant, c'est la "griffe" de fixation sur la jante qui permet de lever un 4x4 tanké jusqu'au châssis sans avoir besoin de pelleter pendant 2 heures.
Mais bon, ça me fait un peu peur, ces engins, et puis c'est lourd et encombrant.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#57

Message par papitoy »

christian.styling a écrit :
Les démonstrations de crics sont toujours faites sur des sols horizontaux, durs et propres... :diable:
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#58

Message par christian.styling »

papitoy a écrit :Pour revenir au hi lift, le système que je trouve le plus intéressant, c'est la "griffe" de fixation sur la jante qui permet de lever un 4x4 tanké jusqu'au châssis sans avoir besoin de pelleter pendant 2 heures.
Mais bon, ça me fait un peu peur, ces engins, et puis c'est lourd et encombrant.
. J'ai ce système, ça lève la roue sans basculer la caisse et on peut glisser une plaque ou une planche sous la roue...

J'ai toujours peur du hilift quand je m'en sers...
Au début ça m'a écrasé la main gauche... Depuis je me méfie
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#59

Message par florent48 »

Bonsoir, pour répondre à exnissan, oui il y a bien une sorte de goupille en U carré à l’intérieur du carré du cric. Je me suis demandé à quoi ça pouvait servir justement! J'ai reçu ce jour le guide du maverick acheté sur leboncoin. J'ai maintenant clairement dessiné les points de levage pour le cric, à l'avant et à l'arrière, je vous montrerai ça si vous le souhaitez. Ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse longue barre d'occasion qui se met entre le cric et la manivelle. Si non faudra bricoler ça. Quelqu'un en a peut-être une à me vendre? On sait jamais. Je vais écrire aux quelques vendeurs de pièces 4x4.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#60

Message par exNISSAN »

florent48 a écrit :Bonsoir, pour répondre à exnissan, oui il y a bien une sorte de goupille en U carré à l’intérieur du carré du cric. Je me suis demandé à quoi ça pouvait servir justement! J'ai reçu ce jour le guide du maverick acheté sur leboncoin. J'ai maintenant clairement dessiné les points de levage pour le cric, à l'avant et à l'arrière, je vous montrerai ça si vous le souhaitez. Ne me reste plus qu'à trouver cette fameuse longue barre d'occasion qui se met entre le cric et la manivelle. Si non faudra bricoler ça. Quelqu'un en a peut-être une à me vendre? On sait jamais. Je vais écrire aux quelques vendeurs de pièces 4x4.
Si tu trouves pas d’occase , vraiment pas compliqué a fabriquer a partir d’un bout de fer rond (même fer à béton ! ) diamètre égal a la diagonale du trou carré dans la manivelle (meulage du carré côté manivelle et soudage d’une pièce côté cric)
Par contre si tu achètes par correspondance , vu les témoignages dans ce post il y a visiblement eu plusieurs modèles de crics donc assures toi de la compatibilité
Répondre