Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#21

Message par adrien62 »

Tooffy a écrit :J'ai regardé ton lien, c'est du bete, cric rouleur modifié, en aucune raison cela ne justifie ce prix délirant.
NOTE: Cela peut se construire facilement à partir d'un cric rouleur de bonne qualité.
Parceque c'est importé des USA ...
Le mien était modifié avant même que ceux là débarquent ici.

Pour les prochaines courses je vais faire différemment, plaque PEHD de 2cm en 50cm de large, et 1m50 de long, avec cric normal ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#22

Message par adrien62 »

Sinon comme cric ultra simple et qui lève haut, j'aime bien le bouteille mécanique du Nissan Patrol :
$_58.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#23

Message par christian.styling »

c'est le genre de cric qu'il faut poser sous le pont arrière et quand on est tanké dans la boue c'est pas facile...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#24

Message par florent48 »

Bonjour et merci pour vos bon conseils comme d'habitude! Je sais pas du coup si il sagit du cric d'origine, mais il manque bien la barre entre le cric et la manivelle, rien sous les sièges j'ai tout fouillé!
J'ai bien un cric bouteille classique 2 tonnes, mais ce qui ne me plait pas du tout c'est la partie au bout du verrin sur laquelle repose la voiture, c'est une trop petite surface d'appui à mon avis, ça fait juste le diametre du verrin, c'est le bout du petit verrin qui est strié si vous préférez, genre 2cm2 d'appui!
Bon je vais trouver un bon cric, ça ça devrait aller.
J'ai commandé le guide du maverick que j'ai trouvé sur leboncoin, les points d'appui doivent être indiqués.
Sur la revue technique ils montrent pour l'arrière 1 seul point d'appui au milieu du pont, mais ça implique de lever tout l'arrière de la voiture. Faut déjà un bon cric et ça me semble gros juste pour changer une roue, il doit bien y avoir moyen de lever que d'un coté comme pour une voiture classique mais en prenant appui sur le chassis directement.
Par contre les triangles avant, c'est un bien grand mot pour moi! Je vois la zone concernée mais de là à savoir où appuyer le cric sans péter un truc! Faut que je regarde mieu sous la voiture, je vous demanderai confirmation avec photo, ce sera plus prudent!
Merci aussi pour l'image avec les points d'appui et les liens.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#25

Message par Bebop »

Tooffy a écrit :J'ai regardé ton lien, c'est du bete, cric rouleur modifié, en aucune raison cela ne justifie ce prix délirant.
NOTE: Cela peut se construire facilement à partir d'un cric rouleur de bonne qualité.
Faut trouver les grosses roues avec la capacite de charge, non?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
florent48
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : septembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#26

Message par florent48 »

Voilà après recherche en occasion ça me confirme d'après les photos, que j'ai bien le cric d'origine, d'ailleurs vendu sur ebay etc sans manivelles ni tringle, j'en ai trouvé un seul avec la tringle, ça me semble long, mais c'est surrement pour pas avoir à aller sous la voiture, c'est mieux! Vous avez bien ce genre de longue tringle avec vos crics d'origine sur terrano ou maverick? Si vous me le confirmez, je devrais en faire fabriquer une sans pb.
cric.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#27

Message par christian.styling »

chez nissan il faut chercher si c'est pas carrément clipsé sous la garniture de la banquette arrière !


ne pas oublier la solution du cric gonflable. ça semble un gadget mais en réalité ça lève très vite.
j'ai utilisé ce système.
il suffit d'emporter un grand sac poubelle pour le ranger si on l'a mis plein de boue.

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#28

Message par christian.styling »

en usage TT l'air jack permet de lever les roues enlisées afin de glisser des bouts de planche rugueuse dessous (rugueuse pour que le pneu adhère)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#29

Message par pachy54 »

par contre, après usage, tu roules pendant un certain temps, les vitres ouvertes..... avec les odeurs d'échappement !

pour la mise en place, attention au relief si cailloux acérés...... et aux angles saillants sur le chassis !!! quoiqu'en dise la doc et le vendeur !

essayé une fois, pas convaincu, encombrant et odorant !! bof, je n'ai pas acheté !
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#30

Message par papitoy »

christian.styling a écrit :solive Image

deux morceaux format minimum feuille papier photocopie
:prof: L'apellation "solive" concerne une fonction (support de plancher) et non une section de bois. Il y a des lambourdes de 45x60 mm pour terrasse bois extérieure, et des solives en madrier de 70x210 mm, comme pour la mezzanine de mon garage, et bien sûr toutes les dimensions intermédiaires en fonction des charges. Ta photo montre une pièce de section 45x145 mm, dans laquelle on aurait du mal à découper un morceau de format A4 (210x297) !

Mais bon, c'est du jargon de charpentier... ;)
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Répondre