Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#31

Message par pachy54 »

il y a aussi le cric qui se fixe sur le moyeu de la roue mais je ne me souviens plus du tout de la marque !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#32

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :par contre, après usage, tu roules pendant un certain temps, les vitres ouvertes..... avec les odeurs d'échappement !

pour la mise en place, attention au relief si cailloux acérés...... et aux angles saillants sur le chassis !!! quoiqu'en dise la doc et le vendeur !

essayé une fois, pas convaincu, encombrant et odorant !! bof, je n'ai pas acheté !
l'air jack je m'en suis servi pendant un moment... c'est vrai qu'après usage on se retrouve avec un ballon dégonflé qui pue le diesel et qu'est plein de boue mais on s'en sert rarement. ce qui me gênait c'est sa rapidité de levée.
depuis 2001 je suis "FAN" du hilift, avec un adaptateur pour qu'il soit fixé au 4x4 et en faisant gaffe lors de la descente ; en réalité j'ai 2 hilift : j'en ai un autre pour le jardinage ! et le bricolage... c'est vraiment un outil pratique si on est prudent.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#33

Message par BBS06 »

pachy54 a écrit :par contre, après usage, tu roules pendant un certain temps, les vitres ouvertes..... avec les odeurs d'échappement !

pour la mise en place, attention au relief si cailloux acérés...... et aux angles saillants sur le chassis !!! quoiqu'en dise la doc et le vendeur !

essayé une fois, pas convaincu, encombrant et odorant !! bof, je n'ai pas acheté !
j'ai modifié le mien pour pouvoir le gonfler avec le compresseur , ça c'est top mais quand je fait des essais de levage du toy , alors là c'est pas bon du tout :devil:
le coussin se met toujours de travers et fini par se casser la gueule .............et le toy avec !
du coup j'y ai trouvé sa place .........au fond du placard au fond de la cave et là ça va nickel ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#34

Message par discotd5 »

Re.

La fixation du Hi Lift se fait comment sur le véhicule ?
Il faut des points d' accroche spécifiques à rajouter ?

A+
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#35

Message par christian.styling »

il y a des tas de solutions de fixation du hilift, dehors ou dedans : comme la crémaillère permet le passage d'une grosse vis c'est pas compliqué à faire soi même



Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#36

Message par christian.styling »

puisqu'on parle de hi-lift... ce qui peut l’empêcher de fonctionner... (si par exemple c'est bloqué par la rouille) ; il est possible de le remplacer avec le kit de réparation
mais un trempage dans du gasoil est un excellent entretien périodique :cool:
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#37

Message par christian.styling »

il y en a qui posent le hilift en travers du capot

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#38

Message par christian.styling »

si vous devez disquer un hi-lift (je l'ai fait : je lui ai retiré 18 cm) il faut démonter la base et disquer en bas puis remonter la base : comme ça il conserve son apparence de hi-lift, ça se voit pas !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#39

Message par exNISSAN »

florent48 a écrit :Voilà après recherche en occasion ça me confirme d'après les photos, que j'ai bien le cric d'origine, d'ailleurs vendu sur ebay etc sans manivelles ni tringle, j'en ai trouvé un seul avec la tringle, ça me semble long, mais c'est surrement pour pas avoir à aller sous la voiture, c'est mieux! Vous avez bien ce genre de longue tringle avec vos crics d'origine sur terrano ou maverick? Si vous me le confirmez, je devrais en faire fabriquer une sans pb.
[ATTACH=CONFIG]134760[/ATTACH]
Facile à réaliser cette tringle avec du fer rond et carrés soudés aux extrémités .Je serait pas étonné qu'il y ai une gorge sur le carré côté cric pour solidariser la tige (permettre de pousser le cric à la bonne place , puis le retirer sans se vautrer sous le 4x4 , il me semble qu'on voit une goupille côté cric ;)
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Question de cric ! Lequel choisir et comment lever ?

#40

Message par discotd5 »

Re.
Merci pour les infos, mais je me suis planté dans la formulation de ma question.
Je voulais savoir comment le HiLift en action est fixé au chassis. Quels sont les points par lesquels on peut soulever le véhicule ?

A+
Répondre