Il a recommencé à fumer

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#5

Message par tuco 81 »

la mayo j'adore ça....avec mon homard...mais pas sur le sam :D

et oui il y a joint de culasse et joint de culasse

il était noir avec un liseré rouge ? pas top

les meilleurs c'est les joints de marque KP Gaskets j'avais acheté un kit complet de reconstruction

franchement tes pistons ne sont pas sales, tu devais avoir une bonne carburation

Allez courage Phil ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#6

Message par tuco 81 »

Victor.M a écrit :[quote
Je me demande pourquoi mon joint de culasse a foirer, il y avait quoi ... 2 ans je crois que je l'avais changer...
Bonsoir Hummer
Avais tu vérifié la planéité du bloc et de la culasse et fais rectifier (si c'est possible??)
et cette fois es ce que tu as vue ou avait claqué le joint de culasse ??
Le bloc cylindre n'a t'il pas bougé??a la base

Je ne te demande même pas si ton calorstat et ton système de refroidissement est OK
j'en suis sur
A par la fumée, tu t'en ais aperçu comment, tu avais perdu de la puissance ??

:vroum: [/quote]

c'est des chemises sèches en fonte avec deux diamètres de réparation
tu peux réaléser deux fois
les chemises sont frettées sur le bloc je doute qu'elles est bougées
de toute façon tu passe le doigt sur le bloc il faut que tout soit à fleur (chemise et bloc)

si tu as une règle de mécanicien rectifiée effectivement tu peux contrôler ta planéité culasse et bloc
tu mets ta règle si tu passe une cale de 0.05 mm pas bon, tu es bon pour rectifier
le maxi autorisé c'est 0.06 de déformation

comme je dis à mes collègues usineurs les centièmes ça va ça viens :D

avec la 4.16 il c'est pas rendu compte qu'il tournait sur 3 cylindres :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#7

Message par tuco 81 »

au fait les copaings vous savez qu'il y a un sens sur un joint de culasse....je dis ça je dis rien :sifflote: :sifflote: :sifflote: :lapincoucou:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#8

Message par H3Hummer »

Victor.M a écrit :[quote
Je me demande pourquoi mon joint de culasse a foirer, il y avait quoi ... 2 ans je crois que je l'avais changer...
Bonsoir Hummer
Avais tu vérifié la planéité du bloc et de la culasse et fais rectifier (si c'est possible??)
et cette fois es ce que tu as vue ou avait claqué le joint de culasse ??
Le bloc cylindre n'a t'il pas bougé??a la base

Je ne te demande même pas si ton calorstat et ton système de refroidissement est OK
j'en suis sur
A par la fumée, tu t'en ais aperçu comment, tu avais perdu de la puissance ??

:vroum: [/quote]

le joint avait des petites fissures et mon liquide de refroidissement disparaissait dans ma vase d'expantion. Le Calorstat et cable + joint son neufs donc...
La culasse non rectifiée, juste nettoyé , le bloc n' a aucun bobo.

Berf, fumée blanche excessive au démarrage, il tourne pas rond, vase expansion vide et mon huile :roll: :roll: :roll: :roll: mayonaise.
voilà les signe du joint de culasse. ;)

La, tout est propre, pistons, soupapes, culasse....y'a plus qu'a.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#9

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :la mayo j'adore ça....avec mon homard...mais pas sur le sam :D

et oui il y a joint de culasse et joint de culasse

il était noir avec un liseré rouge ? pas top

les meilleurs c'est les joints de marque KP Gaskets j'avais acheté un kit complet de reconstruction

franchement tes pistons ne sont pas sales, tu devais avoir une bonne carburation

Allez courage Phil ;)
Exactement, joint merdique et comme tu disait, noir rouge et bas de gamme. Là j'attends un kit complet de chez KPG qui vient d'un grossiste d'Allemagne ja, rapide et 105€ le kit complet de qualité avec les visses de culasse. Je les commande chez un grossiste super sympa pas loi de chez moi.

Mes pistons étaient trop crade à mon gout come mes soupapes.
Là tout est propre, le bloc, la culasse, les soupapes et les pipes admission + échappement.
Mes joints de queue de soupape sont encore nickel ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#10

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :au fait les copaings vous savez qu'il y a un sens sur un joint de culasse....je dis ça je dis rien :sifflote: :sifflote: :sifflote: :lapincoucou:
:lol: :lol: :lol: :lol:

ehhhh quand même, c'est marqué dessus ...........................................................................................................TOP
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#11

Message par H3Hummer »

et on avance ....

joint de culasse Ok
IMG_8267.jpg
culasse posé, serré en 3 fois: 35NM, 50Nm puis couple final 70NM ET ON RESPECTE LE SERRAGE ZIGZAG comme je dis :D
IMG_8269.jpg
l'admission aussi est posé avec son nouveau joint, branchement tuyauterie , pompe à essence fait.
IMG_8270.jpg
Bon demain après le taff encore :no: le collecteur d'échappement avec son nouveau joint, pose carbu ....et le reste , je vais voir si j'ai le temps pour le reste :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#12

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :et on avance ....

joint de culasse Ok

[ATTACH=CONFIG]134753[/ATTACH]

culasse posé, serré en 3 fois: 35NM, 50Nm puis couple final 70NM ET ON RESPECTE LE SERRAGE ZIGZAG comme je dis :D

[ATTACH=CONFIG]134754[/ATTACH]

l'admission aussi est posé avec son nouveau joint, branchement tuyauterie , pompe à essence fait.

[ATTACH=CONFIG]134755[/ATTACH]

Bon demain après le taff encore :no: le collecteur d'échappement avec son nouveau joint, pose carbu ....et le reste , je vais voir si j'ai le temps pour le reste :p
voilà un joint qui me plait :clap:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#13

Message par H3Hummer »

:D oui la qualité se remarque
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Il a recommencé à fumer

#14

Message par H3Hummer »

Quaaaaaa de neuf les fillllles?
Je reviens au nouvelles, le Sam est fini mais.....il m'avait fait un dernier coup de pute :devil:
Une fois touttout remonté jolijoli hein, bien il démarre pas :ouin: :ouin: alors tu cherches....et cherches et revérifie tout, essence, bougies, câbles ...RIEN.

Bon bin, on redémonte le ventilo, ouverture et recalage allumage, tête de delco .... :hein: ahh mon doigt allumeur pointe dans la mauvaise direction :D
Une fois réglé ...BROUUUUUMMM........ :danse: et il ronronne come un chat :elan:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre