Découverte et recherche "RR Sport".

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

Découverte et recherche "RR Sport".

#1

Message par Carlo.Z »

Avec mon épouse, nous allons tenter de trouver un RR pas trop chargé en Km et en âge.

Ce serait l'occasion de rouler surclassé à des prix qui deviennent avouables et de quitter éventuellement le bitume avec classe et confort :D Il faut dire que je lorgnais vers un "Wrangler JKU" jusqu'à maintenant ...
Mais quand j'ai fait défiler les photos des RR et de leurs intérieurs dignes du club british du coin, le regard de ma moitié s'est tout de suite éclairé: :diable:
Ce sera une machine pour un usage quotidien de mon épouse et sorties selon ... Ce qui vient.
J'aurai en vu quelques machines de 2012 à moins de 150Mkm localisées dans l'est (de la France).
Il me semble, par mes lectures, que cette dernière génération de "Sport" 3L Diesel et BVA8 serait fiable.

si des possesseurs de "RR" récents (post 2011 pour CritAir2, V6 256cv et BVA8) ont des retours d'expérience(s) à partager .... Merci d'avance à eux.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#2

Message par jibus »

le Range sport , je connais pas , mais il a quand même assez de points commun avec les Disco 3/4 .
Le moteur boite c'est pareil , le couple moteur boite est super agréable , ça roule largement assez , le moteur reprend bien à bas régime puis après marche assez fort . la boite est douce mais rapide , franchement , c'est une référence :) .
Pour la fiabilité , je suppose que le Range sport a aussi les soucis de triangles avant , les silent blocs sont un peu faible pour le poids du 4x4 , il faut les changer régulièrement (souvent entre 80 000et 120 000) si c 'est comme le D3/4 . Quand ils sont morts , en passant dans un nid de poule , ça cogne ;) .
Il faut aussi vérifié que la vidange de la boite auto a bien été faite , ZF conseille 100 000km . Quand tu l'essayes , il faut aussi bien vérifier le fonctionnement de la suspension pneumatique , après un long arrêt , il ne doit pas pencher d'un coté ou d'un autre , il ne doit pas y avoir de défaut après avoir monté et descendu le 4x4 2/3 fois de suite .
Après il faut bien tout essayer comme sur toute les bagnoles , mais franchement , j'ai pas eu de gros souci avec mon D4 , j'ai eu les triangles avant faiblesse connu et changé sous garantie à 90 000 km .
J'ai eu le radiateur de l'intercooler qui commençait à se dessertir , mais ça peut arriver sur n'importe quelle bagnole .
Sinon , attention aussi à la taille des pneus , pas forcement adaptée à une utilisation tout terrain ;) .
Aujourd'hui , je ne vois pas par quoi remplacer mon D4 ;) , c'est une bagnole très confortable sur route , et un vrai 4x4 en tout terrain , pour ceux qui osent le mettre en tout terrain :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#3

Message par Carlo.Z »

Merci pour ta réponse.

Sûr que cela t'a changé du JKU :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#4

Message par jibus »

Carlo.Z a écrit :Merci pour ta réponse.

Sûr que cela t'a changé du JKU :D
Rien a voir , même en tout terrain la JKU ne suit pas :D , la Jeep a un angle ventral de tondeuse à gazon réglé en position basse , elle se posait constamment sur le ventre :malade: , là ou le Disco passe sans souci :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#5

Message par mussoman »

C'est vrais qu'en tous terrain le disco est une référence, et le D4 quel classe par rapport à mon D :)
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#6

Message par Carlo.Z »

Merci bien,

Si d'autres ont des avis /expériences ... Welcome :D
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#7

Message par Carlo.Z »

Bon, :hein: Ben je clos.

Vu les commentaires apportés par les "Owners" eux même sur leurs joujous sur leurs forums et pages "F-B" ... On va tourner cette page.

J'irai essayer un(e) Mercos Dimanche matin.

Tschuss !! :D
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Découverte et recherche "RR Sport".

#8

Message par jibus »

Regarde pas les commentaires sur internet sur les Mercos t'en voudra pas non plus :elan:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre