Essai Milwaukee M12FIW38-0

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#31

Message par Satamax »

tristanlcf a écrit :l avantage chez milwaukee il faut tout est des truc que tu trouve pas chez le autre ..

juste pour ca sa evite d avoir 36 batterie est marque differente ;)
En menuiserie, ils ne font pas de scie à rail, pas de défonceuses sur batteries.
Bebop a écrit :Le service client a rien a voir chez Milwaukee.
Dewalt c'est des cons.

En tout cas ici.
Très certainement, les services clients en France, c'est tous des cons. Dernièrement avec Turbotech, sur un contrôleur d'isolement. Ils m'ont rendu fou.
Regardez ça!
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#32

Message par tristanlcf »

Satamax a écrit :En menuiserie, ils ne font pas de scie à rail, pas de défonceuses sur batteries.
peut etre j utilise pas c'est machine donc j ai pas regarder perso c'est que la meca et la tole qui m interesse ;)
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#33

Message par romainletu »

Je l’ai déjà dit, mais j’aime pas trop cette marque... c’est vrai qu’ils font de tout, pour presque tout les corps de métier.
Mais dès que tu cherches une machine vraiment pointue dans un domaine particulier, ils sont largués...
par exemple:
- leur circulaire, leplateau est pas super rigide, les réglages de coupe sont pas hyper précis... etc
- Leurs perfo, c’est soit tout petit, soit vachement trop lourd. Tu n’as pas l’équivalent du te-30 à batterie ou du te- chez hilti

Mais pour de l’utilisation bricol, je suis d’accord que ça reste de la bonne cam, et ça évite d’avoir 40 batteries et chargeurs ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#34

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :Je l’ai déjà dit, mais j’aime pas trop cette marque... c’est vrai qu’ils font de tout, pour presque tout les corps de métier.
Mais dès que tu cherches une machine vraiment pointue dans un domaine particulier, ils sont largués...
par exemple:
- leur circulaire, leplateau est pas super rigide, les réglages de coupe sont pas hyper précis... etc
- Leurs perfo, c’est soit tout petit, soit vachement trop lourd. Tu n’as pas l’équivalent du te-30 à batterie ou du te- chez hilti

Mais pour de l’utilisation bricol, je suis d’accord que ça reste de la bonne cam, et ça évite d’avoir 40 batteries et chargeurs ;)
alors je pourrait pas te dire mon avis sur les machines que tu parle vu que je les ai jamais utiliser ..

par contre de la a dire que pour de la bricol sa va je doute que tu es utiliser leurs gamme de machine pour la mecanique

c'est pas mes premiere machine chez eux en meca on et tres loin des machine pour faire de la bricol ...

parkside c'est pour faire de la bricol mais la gamme milwaukee pour faire de la meca c'est des sacré machine ...
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#35

Message par romainletu »

C’est vrai que j’ai pas testé la gamme pour la mécanique. Je suis plutôt gros œuvre, circulaire, disqueuse etc ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#36

Message par famak »

Pour avoir testé la boulonneuse Milwaukee équivalente a la Ryobi, les deux ayant un mois d'intervalle d'achat.
Avec le copain, ont passaient de l'une a l'autre sans vraiment y voir de différences.

Nous étions a deux sur le même véhicule.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#37

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :C’est vrai que j’ai pas testé la gamme pour la mécanique. Je suis plutôt gros œuvre, circulaire, disqueuse etc ;)
perso gros oeuvre j ai eux fait mais il y a des années et on avait que du hilti .

la partie gros oeuvre milwaukee je pourrait rien en dire j utilise pas
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#38

Message par romainletu »

Pour le boulot tout est en hilti, par ce qu’ils ont un super SAV, vu que les gars prennent pas soin des machines, c’est très pratique.
Mais sinon, c’est pas les meilleures machines non plus! ;)
Par exemple pour la circulaire, je préfère makita. Pour la ponceuse à béton ou les perfos, je préfère spit. Pour la scie à onglet ou sauteuse, je prefere festool.
Pour la scie radiale, rien de vaut la Milwaukee! :D
Comme quoi, aucune marque n’est parfaite, mais ça devient vite compliqué de gérer le parc matériel! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#39

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :Pour le boulot tout est en hilti, par ce qu’ils ont un super SAV, vu que les gars prennent pas soin des machines, c’est très pratique.
Mais sinon, c’est pas les meilleures machines non plus! ;)
Par exemple pour la circulaire, je préfère makita. Pour la ponceuse à béton ou les perfos, je préfère spit. Pour la scie à onglet ou sauteuse, je prefere festool.
Pour la scie radiale, rien de vaut la Milwaukee! :D
Comme quoi, aucune marque n’est parfaite, mais ça devient vite compliqué de gérer le parc matériel! :lol:
oui c'est clair que si tu as plein de marque c'est vite la misére entre les batteries , chargeur , et autre caisse machin et tout
les mec qui s embatte les couilles de tout en plus nickel sa devient vite le bordel .. :D
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Milwaukee M12FIW38-0

#40

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Pour avoir testé la boulonneuse Milwaukee équivalente a la Ryobi, les deux ayant un mois d'intervalle d'achat.
Avec le copain, ont passaient de l'une a l'autre sans vraiment y voir de différences.

Nous étions a deux sur le même véhicule.
ryobi la peteuse je connait pas ..

les 2 seule machine en rioby que j ai eux sont une ponceuse qui est de la merde elle est dans un carton et une scie sauteuse qui a fini a la béne ...
la boulonneuse je sais pas se quelle vaut donc je pourrait rien en dire
Image
Répondre