de retour chez Nini

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

de retour chez Nini

#1

Message par snow lover »

bon , c'est pas une Jeep ni un vrai 4x4 baroudeur , mais un SUV , un très rare Xtrail 2.5 l essence , 165 ch en boite auto :D
il est de 2005 , et a 150 000 kms ; c'est un import suisse avec le carnet d'entretien entièrement tamponné en concession ; frais récents : 4 disques , plaquettes , liquide de frein , tous les filtres , huile de boites , pneus :cool:

quand la météo se décidera enfin à se mettre au beau , il faudra lui faire un polish complet ( la peinture en a besoin par endroits ) , et traiter de la rouille superficielle sur le berceau et le train arrière .

pis accessoirement lui teinter les vitres arrières pour cacher le vtt quand il sera dedans , et mettre un autoradio plus moderne avec usb et dab + , parce que là le lecteur de K7 çà craint un peu , même s'il y a un chargeur 6 CD :lol:

le seul problème c'est le réglage en hauteur du phare avant gauche , la molette tourne mais l'assiette ne change pas , çà craint car il éclaire beaucoup trop haut , je vais me faire trucider par ceux qui arrivent en face :diable: j'avais eu le problème sur le terrano , mais je ne sais plus comment j'avais réglé çà :hein:

c'est ma première boite auto , c'est une 4 vitesse + overdrive , çà va , elle fait à peu près ce que je veux , je m'attendais à pire pour une boite à l'ancienne :D
20210206_161917 - Copie.jpg
20210206_161846 - Copie.jpg
4b61faf15fae1203aa46f6c3f1824654713052f1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#2

Message par skalraf »

Le volant est au milieu :hein: :no: :roll: :lol: :lol: :lol:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#3

Message par didi »

tu sais qu'il y a vidange et vidange pour les boîte auto?

vidange de parisien et full flush. ;)

regarde la qté d'huile facturée, doit y en avoir plus que ce que contient la boîte.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#4

Message par lio49 »

bien reviendus chez NINI :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#5

Message par Jo49 »

J'aime bien cette bestiole. Possible que j'en prenne un un de ces jours.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#6

Message par snow lover »

skalraf a écrit :Le volant est au milieu :hein: :no: :roll: :lol: :lol: :lol:
oui , l'ingénieur fou de chez Nissan a encore frappé :roll: :lol: j'envisage déjà de mettre un afficheur tête haute branché sur l'obd pour pallier à ce délire :D
didi a écrit :tu sais qu'il y a vidange et vidange pour les boîte auto?
vidange de parisien et full flush. ;)
regarde la qté d'huile facturée, doit y en avoir plus que ce que contient la boîte.
bah , chez Nini , et en Suisse en plus normalement ils savent faire :p je n'ai pas le détail de la facture , juste les indications sur le carnet d'entretien :(
lio49 a écrit :bien reviendus chez NINI :D
merki :alcool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#7

Message par snow lover »

Jo49 a écrit :J'aime bien cette bestiole. Possible que j'en prenne un un de ces jours.
les premières impressions sont pas mal , c'est pas un foudre de guerre malgrès la puissance , mais c'est silencieux et confortable :cool:

après faut peut être lui refaire un rodage , çà sent la voiture de retraité , vais lui faire quelques pleins de BP 98 en Suisse , l'essence est de meilleure qualité et sans éthanol dedans :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#8

Message par snow lover »

la suite des premières impressions :D

apparemment çà boit !! fait 100 kms aujourd'hui , déjà torché plus du premier quart du réservoir , j'ai plus l'habitude :lol: mais c'étaient beaucoup de petites routes , et j'ai fait quelques accélérations pour voir , on sent bien qu'il n'a pas l'habitude , va falloir lui refaire un petit rodage :p

faut que je m'habitue à la boite auto aussi , mais çà à l'air l'aller , sur petites routes j'arrive à rester entre 1500 et 2000 trmns , et autour de 2500 trmns en conduite normale . j'enlève aussi l'overdrive dans les légères descentes , ou avant d'arriver sur les ronds points sur grande route , çà fait monter le régime de 1000 trmns et j'ai plus de frein moteur , vive les moteurs à l'ancienne :diable: j'ai roulé principalement en 2 rms , il n'y a que dans les virages sur le mouillé que j'ai mis en 4x4 auto , on dirait qu'il sous vire moins dans ce cas là :cool:

ce qui me dérange : les compteurs centraux bien sûr , quelle débilité ce truc :no:

moi qui ai souvent du mal à trouver une position de conduite qui me conviens totalement , je trouve que les réglages en longueur et du dossier manquent de crans supplémentaires , trop d'écart entre chacun d'entre eux !!

manquent aussi le réglage en hauteur du siège et en profondeur du volant :(

par contre il doit être génial pour les grands , il y a une sacrée hauteur sous plafond :roll:

il y a plein de petits rangements , et même 2 boites à gants côté passager , mais les contenances sont ridicules de partout , il avait fumé grave celui qui a conçu cet intérieur :lol:

pour le phare gauche , j'ai réussi à baisser un peu le faisceau , mais le moteur électrique est mort , le courant arrive mais il ne fonctionne pas ; je crois que je vais les changer des 2 côtés , le haut commence à être opaque , et les vitres sont complètement rayées :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21791
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#9

Message par didi »

une boite auto, on apprend à conduire avec. C'est pas une manuelle, y'a des trucs à faire et ne pas faire.

En particulier lui foutre la paix quand t'es parti. Ce que tu crois faire mieux qu'elle, est une bêtise.

Il y a des post là dessus sur le forum, et un qui peut t'en parler sans problèmes ou idée fausse, c'est Beebop.

Y'a des tutos aussi sur youtube...tutos de merde pour la grosse majorité.

Le 1er truc à savoir, c'est qu'il fô la laisser chauffer un peu avant de partir le matin. ça chauffe pas comme une boîte manuelle, en roulant doucement. Enfin si, mais fô pas partir de zéro.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: de retour chez Nini

#10

Message par snow lover »

didi a écrit :une boite auto, on apprend à conduire avec. C'est pas une manuelle, y'a des trucs à faire et ne pas faire.

En particulier lui foutre la paix quand t'es parti. Ce que tu crois faire mieux qu'elle, est une bêtise.

Il y a des post là dessus sur le forum, et un qui peut t'en parler sans problèmes ou idée fausse, c'est Beebop.

Y'a des tutos aussi sur youtube...tutos de merde pour la grosse majorité.

Le 1er truc à savoir, c'est qu'il fô la laisser chauffer un peu avant de partir le matin. ça chauffe pas comme une boîte manuelle, en roulant doucement. Enfin si, mais fô pas partir de zéro.
ok , merki ;)

de toutes façons , quel que soit le véhicule je laisse tourner le moteur 2 à 3 mns avant de rouler , et je roule toujours tranquille à froid .

pour la boite auto , pour partir j'enlève d'abord le frein à main , passe en R ou D , et attend que le rapport soit bien engagé avant de lever le pied du frein .

quand je m'arrête , je passe d'abord en N , et je met le frein à main ensuite .

si je m'arrête à un feu , je reste en D pied sur le frein ; quand je suis en descente , j'enlève l'overdrive pour avoir un peu de frein moteur , de toutes façons je suppose que l'injection se coupe dans ce cas là , donc çà ne consommera pas plus :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre