problème démarrage à chaud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: problème démarrage à chaud

#11

Message par didi »

slyjen a écrit :c'est la première fois que l'on me parle de cette hypothèse, c'est interessant tu as dejà renconntrer ce problème?
et cependant ça arrive.

mais avant de voir les gros trucs les plus graves arriver en 1er, y'a déjà les choses plus communes à vérifier.

et donc tu crois que ce que tu as fait est suffisant pour tes injos? Moi j'y crois pas en tout cas, à moins que tu sois dieseliste, auquel cas je te présente mes excuses.

après tu réponds ou pas aux questions que les membres du forum te posent, c'est pas un problème.

En tout cas pas pour moi!!

mais parfois ça peut te faire voir des trucs...

et tu vois, je vais même pas regarder dans un de tes posts pour voir ce t'as comme bagnole.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#12

Message par lebjac »

slyjen a écrit :c'est la première fois que l'on me parle de cette hypothèse, c'est interessant tu as dejà renconntrer ce problème?
Oui, c'est classique sur moteur diesel, c'est un signe que le moteur est "rincé".
Tout ce qui peut intervenir sur une perte de compression est à rechercher, segmentation, soupapes. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#13

Message par Le Bigourdan »

Je ne connais pas le 2.7L TDi du Terrano, mais il existe un problème similaire sur le 2.8L TDi du GY Y61 Td6.
La source du problème c'est le grippage du piston d'avance de la pompe à injection qui fait qu'à chaud il devient quasi impossible de redémarrer.

Il suffit de changer la plaque d'avance par une modifiée pour repartir comme neuf pour pas tout à fait 40€ avec les frais de port -->ici

Il me semble que ce problème existe également pour le HDJ80, donc je me demande pourquoi ça ne pourrait pas être le cas sur le Terrano II ;)

Et il se pourrait bien que la plaque du Patrol s'y adapte parfaitement pour la bonne raison que la plaque d'avance d'origine a la même référence chez Nissan pour:

- le RD28T du GR Y60
- le RD28Ti du GR Y61
- le TD27T du Terrano II
- le TD27Ti du Terrano II

J'espère que ça aura pu aider quelques personnes :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#14

Message par vincent sch »

Salut

Voilà une piste intéressante. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#15

Message par Le Bigourdan »

vincent sch a écrit :Salut

Voilà une piste intéressante. ;)

A plus

Vincent
Oui je pense aussi, c'est pour ça que je partage, mais il semble que le principal intéressé n'ait pas envie de le voir ;)
En cours d'achat : Nissan Terrano II 2.7L TD - 1994 - 255 000 km - Configuration Origine
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: problème démarrage à chaud

#16

Message par didi »

Le Bigourdan a écrit :Oui je pense aussi, c'est pour ça que je partage, mais il semble que le principal intéressé n'ait pas envie de le voir ;)
on s'aperçoit très vite des gens qui ont envie de vivre avec la mentalité forum et les autres...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#17

Message par Le Bigourdan »

didi a écrit :on s'aperçoit très vite des gens qui ont envie de vivre avec la mentalité forum et les autres...
Qu'est ce que tu appelles la mentalité forum?
En cours d'achat : Nissan Terrano II 2.7L TD - 1994 - 255 000 km - Configuration Origine
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#18

Message par edefaverney »

Le Bigourdan a écrit :Qu'est ce que tu appelles la mentalité forum?
Le partage!!!
C’est donner mais aussi recevoir ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: problème démarrage à chaud

#19

Message par lebjac »

Et oui, le retour suite à une proposition, observation ou un conseil technique est la moindre des choses pour faire avancer le schmilblick, il sert à la collectivité en affirmant ou infirmant l'expérience. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: problème démarrage à chaud

#20

Message par didi »

:clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre