Avis Dangel 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#21

Message par garulfoo »

Tu partais d'où ? Moi j'me tapais Mulhouse-Sentheim matin et soir.
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#22

Message par skalraf »

Bollwiller...


De Mulhouse même ou périphe :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#23

Message par Gypaete »

Hello,

je remonte ce topic pour un besoin et une question similaire. Je cherche un fourgon 4x4 à aménager, j'ai pour but d'y vivre à l'année, d'éviter les galères d'embourbage, de pouvoir m'engager sur des petits chemins, dans les campagnes, et surtout j'adore la montagne, donc il faut qu'il puisse grimper (et redescendre...), et si je peux prendre des pistes montagnardes sans non plus avoir des trucs trop compliqués à franchir ce serait super !

Je n'y connais quasiment rien en mécanique, si j'avais un budget illimité j'irais probablement vers un sprinter 4x4 mais voila, ça n'est pas le cas. Alors je cherche un truc plus à la portée de ma bourse. J'ai vu cette annonce d'un boxer dangel sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2060061946.htm

Ça correspond à peu près à ce que je cherche mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité ? Quels sont les points importants à vérifier ? Combien ça peut vivre une bête pareille ? Niveau prix est-ce qu'on est dans un ordre de grandeur cohérent (ça vaut 2 fois moins en version 4x2 de ce que j'ai pu comprendre).

Est-ce que c'est éventuellement modifiable pour le rendre un peu plus baroudeur ? j'ai cru comprendre que les suspensions hydrauliques ne sont pas homologuées pour les dangel ?

Je m'en remets donc à vos conseils :alcool:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#24

Message par Ouitara »

Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#25

Message par Gypaete »

Pas bien compris le sens de la réponse :?:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10338
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#26

Message par Bernard_83 »

Bjr , il faut prendre en compte que pour des pistes de montagne un boite avec réduction est obligatoire , je ne sais pas si c'est le cas sur ce fourgon , perso je n'aime pas DANGEL c'est peut fiable , c'est pour celà qu'ils vendent a des administrations qui ont des budgets , pour faire les réparations . Les démos en vidéo se font sur des terrains améliorés , de plus il y a possibilité de couper au montage les scènes gênantes .
Mais d'un autre coté il n'y a pas beaucoup de choix .
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#27

Message par françois fou »

un souci avec dangel, c'est les pièces détachées......y a pas un dépôt tous les 50km
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#28

Message par garulfoo »

Gypaete a écrit :Pas bien compris le sens de la réponse :?:
J'viens de m'en payer une bonne tranche, merci les gars :mdr:

Je ne connais pas la fiabilité du Peugeot Boxer mais si t'es pas trop loin va faire un tour le véhicule à l'air suivi et du temps où j'y bossais on n'avait pas de pb avec les J5, tu devrais aller poser la question ici : http://forumdangel.free.fr
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#29

Message par Gypaete »

Merci pour vos réponses.

Ce qui m'interpelle déjà c'est les pièces détachées, comme j'envisage de partir à l'étranger (au moins en Europe dans un premier temps) est-ce que c'est rédhibitoire d'avoir ce type de véhicule ? J'ai pas envie de me retrouver en galère complète parce qu'il faut faire importer je sais pas quelle pièce depuis l'Alsace alors que je me trouve en Lituanie...

Pour la boite à réduction je vais me renseigner, en tout cas c'est un 4x4 permanent, ça ne m'arrange pas parce que je vais quand même faire pas mal de route et j'imagine que la consommation doit s'en ressentir.

Mais dans cet ordre de prix j'ai l'impression qu'il est impossible de trouver un "vrai" fourgon 4x4/4x2 qui ait moins de 20 ans... :hein:

Merci pour le lien du forum dangel, je vais aller les embêter eux aussi :D , mais si vous avez d'autres recommandations je suis preneur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Avis Dangel 4x4

#30

Message par didi »

rouler original c'est très valorisant, je trouve.

en revanche le revers de la médaille c'est le réseau et à fortiori les pièces détachées...voire même le prix de ces pièces.

c'est à savoir.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre