Avis Dangel 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#31

Message par Gypaete »

Je comprends, et si j'étais pas une pipe en mécanique je roulerais peut-être original. Je suis plutôt bon bricoleur alors la touche d'originalité je pense que je la mettrai dans mon aménagement.

J'ai parcouru le forum dangel, à moins d'avoir le goût du risque ça donne pas envie :(

Quand je vois des annonces comme celle-là https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2058527684.htm je me dis que de trouver un 4x4 qui soit pas une vieillerie avec mon budget c'est vraiment illusoire.

Je me demande si la solution c'est pas un 4x2 et d'ajouter des suspensions hydrauliques histoire de pouvoir déjà passer dans pas mal de chemins.

Et en montagne je me contenterai des routes :cry:
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#32

Message par lebjac »

Gypaete a écrit :Je comprends, et si j'étais pas une pipe en mécanique je roulerais peut-être original. Je suis plutôt bon bricoleur alors la touche d'originalité je pense que je la mettrai dans mon aménagement.
Je me demande si la solution c'est pas un 4x2 et d'ajouter des suspensions hydrauliques histoire de pouvoir déjà passer dans pas mal de chemins. :cry:
:no: :hein: :hein: :roll: ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#33

Message par Gypaete »

Je voulais dire pneumatique, pas hydraulique :lapinoups:

Mais ça n'a peut-être pas plus de sens ??

Ça a l'air pas mal de ce que j'ai pu voir, ça ajoute en confort de conduite et ça évite de massacrer les suspensions d'origines des fourgons qui sont pas vraiment faites pour des chemins caillouteux. Non ?

Après pour des adeptes de 4x4 j'imagine que c'est un peu comme proposer une Kro à un amateur de Guiness :D
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#34

Message par Kurios »

J’ai un vieux Ford transit (94, pas de turbo ni de DA, propulsion) ben avec un bon jeu de pneus et un peu d’expérience en tout terrain je prend quelques chemins, au moins pour trouver des spots sympa pour passer la nuit.
De toute façon faut pas rêver avec un fourgon, même 4x4 tu te contente des pistes assez larges ( et hautes, les sous bois tu oublies) ou les locaux passent avec n’importe quel utilitaire. :D En tous cas pour l’Europe.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#35

Message par nico90 »

Et puis avec un peu de chance, le pont arrière est équipé d'un blocage de pont comme sur l'Iveco d'un ami.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: Avis Dangel 4x4

#36

Message par françois fou »

n'importe quel pont peut toujours se bloquer ........................... avec un bon burin :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#37

Message par Gypaete »

Je sais pas pour le blocage de diff.

J’aime bien la montagne (été comme hiver) et j’ai dans un petit coin de la tête l’idée d’aller faire un tour en Europe du Nord, outre la recherche de spots sympas et isolés le 4x4 je trouverais ça plus sécurisant par temps de neige.

ce qui me freine avec ce véhicule dangel c’est vraiment de savoir si en cas de problème à l’étranger je pourrais faire réparer sans avoir à faire rapatrier le véhicule.
Je me suis inscrit sur le forum des amateurs dangel, j’attends que mon compte soit activé, mais ils ont pas l’air hyper réactifs.

Les mauvaises langues diront que chez dangel c’est pas étonnant :D
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#38

Message par Nch78 »

Gypaete a écrit :Je sais pas pour le blocage de diff.

J’aime bien la montagne (été comme hiver) et j’ai dans un petit coin de la tête l’idée d’aller faire un tour en Europe du Nord, outre la recherche de spots sympas et isolés le 4x4 je trouverais ça plus sécurisant par temps de neige.

ce qui me freine avec ce véhicule dangel c’est vraiment de savoir si en cas de problème à l’étranger je pourrais faire réparer sans avoir à faire rapatrier le véhicule.
Je me suis inscrit sur le forum des amateurs dangel, j’attends que mon compte soit activé, mais ils ont pas l’air hyper réactifs.

Les mauvaises langues diront que chez dangel c’est pas étonnant :D
Bonjour,
Pour avoir un Dangel et sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est mentionné dans le livret que l'usage hors route doit rester exceptionnel ou quelque chose dans le genre.

Sinon niveau des fourgeons, il y a le toyota HIACE 4x4 (https://www.caradisiac.com/fiches-techn ... +4x4+base/) ou le Mitsubshi L300 (https://bernard.debucquoi.com/forum/vie ... hp?t=11564)
A vérifier, mais il me semble que le L300 utilise des éléments de transmission du Pajero (réducteur ??) et il est assez répondu en Afrique.
Certes, l'offre est assez marginal chez nous, voir marché Belge ou Suisse.

Lien annonces : [url]http://www.***********.fr/lst/mitsubishi/l300?sort=standard&desc=0&ustate=N%2CU&size=20&page=1&version0=4x4&atype=C&fc=5&qry=4x4&[/url]
Autoscout.fr

Nch78
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#39

Message par tristanlcf »

pourquoi vouloir prendre a tout prie un dangel il y a bien d autre 4x4 ;)
Image
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#40

Message par Gypaete »

Au contraire, dangel pour moi ça rime un peu avec danger, je suis pas particulièrement attaché à ce genre de transformations mais si j'essaye d'être objectif le véhicule est dans ma fourchette de prix, ça me permettrait de faire du tout chemin et toutes saisons sereinement, et la taille correspond à ce que je cherche. Bref, je vais suivre le conseil de Garulfoo, je suis pas très loin, je vais aller jeter un oeil.

Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut vérifier je suis preneur. Je tacherai de regarder le châssis et la rouille éventuelle, je crois que ça fait partie des basics. Même si je sais pas vraiment faire la différence entre une simple rouille superficielle due aux années et une rouille inquiétante.

Je suis plutôt rouille à la sétoise moi à la base :lol:
Répondre