Avis Dangel 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#41

Message par baroudeur73 »

tristanlcf a écrit :pourquoi vouloir prendre a tout prie un dangel il y a bien d autre 4x4 ;)
pour le volume te le prix je pense , tu as peu de 4x4 avec le volume du fourgon et qui coût pas une un fortune, il y'a bien les VW et les merco mais les tarifs :roll:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#42

Message par Bernard_83 »

Gypaete a écrit :Au contraire, dangel pour moi ça rime un peu avec danger, je suis pas particulièrement attaché à ce genre de transformations mais si j'essaye d'être objectif le véhicule est dans ma fourchette de prix, ça me permettrait de faire du tout chemin et toutes saisons sereinement, et la taille correspond à ce que je cherche. Bref, je vais suivre le conseil de Garulfoo, je suis pas très loin, je vais aller jeter un oeil.

Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut vérifier je suis preneur. Je tacherai de regarder le châssis et la rouille éventuelle, je crois que ça fait partie des basics.
Même si je sais pas vraiment faire la différence entre une simple rouille superficielle due aux années et une rouille inquiétante.

Je suis plutôt rouille à la sétoise moi à la base :lol:
si tu passes un tournevis a travers une tôle c'est de la rouille perforante ,
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#43

Message par Gypaete »

Merci Bernard, je pensais plus à une rouille qui semble plus superficielle mais qui peut devenir inquiétante, un peu entre deux quoi. Sur les éléments de mécaniques par exemple, j'ai l'impression que parfois il peut y avoir de la rouille sur les éléments sous le châssis sans pour autant que ça soit vraiment inquiétant. Mais encore une fois je n'y connais pas grand chose si ce n'est ce que je peux voir dans des émissions sur les réfections de véhicules.
baroudeur73 a écrit :pour le volume te le prix je pense , tu as peu de 4x4 avec le volume du fourgon et qui coût pas une un fortune, il y'a bien les VW et les merco mais les tarifs :roll:
Oui, c'est tout à fait ça. Résultat des courses j'ai même pas pu voir le véhicule, il est parti trop vite ! :no:

J'ai au moins une réponse à une de mes questions, le tarif demandé était visiblement intéressant. Vu la vitesse à laquelle il est parti ça confirme aussi que les occasions de ce genre ne doivent pas être nombreuses.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#44

Message par Alice4x4 »

françois fou a écrit :un souci avec dangel, c'est les pièces détachées......y a pas un dépôt tous les 50km
C'est le préparateur maison de psa, on doit trouver les pièces fans les réseaux d'utilitaires non ?
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#45

Message par baroudeur73 »

Gypaete a écrit :Merci Bernard, je pensais plus à une rouille qui semble plus superficielle mais qui peut devenir inquiétante, un peu entre deux quoi. Sur les éléments de mécaniques par exemple, j'ai l'impression que parfois il peut y avoir de la rouille sur les éléments sous le châssis sans pour autant que ça soit vraiment inquiétant. Mais encore une fois je n'y connais pas grand chose si ce n'est ce que je peux voir dans des émissions sur les réfections de véhicules.



Oui, c'est tout à fait ça. Résultat des courses j'ai même pas pu voir le véhicule, il est parti trop vite ! :no:

J'ai au moins une réponse à une de mes questions, le tarif demandé était visiblement intéressant. Vu la vitesse à laquelle il est parti ça confirme aussi que les occasions de ce genre ne doivent pas être nombreuses.
je regarde en ce moment les fourgon 4x4 ( mais un 2RM aussi) j'avais un Boxer dangel L1H1 130CV à 6000€ dernièrement et a moins de 50km de chez moi , il est resté même pas 1 heure en ligne :roll:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Nch78
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2018
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#46

Message par Nch78 »

Alice4x4 a écrit :C'est le préparateur maison de psa, on doit trouver les pièces fans les réseaux d'utilitaires non ?
En tand que propriétaire d'un Partner DANGEL, je peux vous assurer que les réseaux PSA sont assez hermétiques aux véhicules DANGEL, k'st ce ke c ???
Lorsqu'il refuse carrément d'intervenir dessus comme ça était mon cas avec le RETAIL Peugeot de Malakoff (92), rupture câble d'embrayage dans les bouchons parisiens :diable:
Nch
Gypaete
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#47

Message par Gypaete »

Oui Nch, j'ai lu pas mal de commentaires dans ton genre. Les véhicules Dangel sont pas moins fiables que d'autres, mais en cas de problème c'est un peu la roulette russe, psa et dangel se renvoyant souvent la balle. Visiblement plus le véhicule est vieux et plus le risque de se faire promener est grand. Alors en cas de problème à l'étranger ça me fait encore plus flipper.
baroudeur73 a écrit :je regarde en ce moment les fourgon 4x4 ( mais un 2RM aussi) j'avais un Boxer dangel L1H1 130CV à 6000€ dernièrement et a moins de 50km de chez moi , il est resté même pas 1 heure en ligne :roll:
C'est la folie. Je suis pas pressé, mais je me demande si je vais pas m'orienter vers un 2x2 avec des suspensions renforcées. En attendant de gagner au loto pour m'offrir un vrai baroudeur.

J'ai vu aussi qu'il est visiblement possible de monter un blocage de différentiel sur un 2x2, mais ça a pas l'air très courant.
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#48

Message par baroudeur73 »

Gypaete a écrit :Oui Nch, j'ai lu pas mal de commentaires dans ton genre. Les véhicules Dangel sont pas moins fiables que d'autres, mais en cas de problème c'est un peu la roulette russe, psa et dangel se renvoyant souvent la balle. Visiblement plus le véhicule est vieux et plus le risque de se faire promener est grand. Alors en cas de problème à l'étranger ça me fait encore plus flipper.



C'est la folie. Je suis pas pressé, mais je me demande si je vais pas m'orienter vers un 2x2 avec des suspensions renforcées. En attendant de gagner au loto pour m'offrir un vrai baroudeur.

J'ai vu aussi qu'il est visiblement possible de monter un blocage de différentiel sur un 2x2, mais ça a pas l'air très courant.
les Renault master récents ont un "bouton magique" qui te permet de sortir de pas mal de situation (on a ça sur nos camion nacelle ça nous dépanné pas mal)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#49

Message par Alice4x4 »

Nch78 a écrit :En tand que propriétaire d'un Partner DANGEL, je peux vous assurer que les réseaux PSA sont assez hermétiques aux véhicules DANGEL, k'st ce ke c ???
Lorsqu'il refuse carrément d'intervenir dessus comme ça était mon cas avec le RETAIL Peugeot de Malakoff (92), rupture câble d'embrayage dans les bouchons parisiens :diable:
Nch
Alors c'est la merde dangel.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Avis Dangel 4x4

#50

Message par Bernard_83 »

Alice4x4 a écrit :Alors c'est la merde dangel.
oui :lol:
Répondre