Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#31

Message par pat 25 »

françois fou a écrit :si un jour tu y retournes, viens quand le lac est gélé , y a un loueur de patins à Vaux justement, une patinoire de plus de 5km de long :roll:
j'y ai vu une course de quads, affolant ! :lol:
A Vaux, ça m'étonnerait.......................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#32

Message par garulfoo »

c'est super sympa toutes ces photos et commentaires du terroir. J'avais un pôte qui nous amenait du comté et du morbier directement de la fruitière, miam :p avec un Arbois, j'en salive. Maintenant j'suis trop loin :ouin:
"On croise beaucoup de monde mais on ne rencontre que peu de personnes"
Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#33

Message par françois fou »

pat 25 a écrit :A Vaux, ça m'étonnerait.......................... :lol:
:lol: maiiiiis nan, le loueur était à Vaux, les quads étaient sur le lac, hééé pomme ! :lol: :lol:
awah twa ? :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#34

Message par pat 25 »

Pas de lac à Vaux......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#35

Message par ZaZou »

Le Lac de Vaux, c'est en Suisse !
non ?

A ma connaissance, il n'y a que 2 lacs gelés sur lequel il est possible de louer des patins et se lancer à la glisse au mm endroit

Ds le jura c'est "la culée de Vaux"
vers Poligny
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1608
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#36

Message par perju930 »

ZaZou a écrit :Le Lac de Vaux, c'est en Suisse !
non ?

A ma connaissance, il n'y a que 2 lacs gelés sur lequel il est possible de louer des patins et se lancer à la glisse au mm endroit

Ds le jura c'est "la culée de Vaux"
vers Poligny
;)
Il parle je suppose du lac St Point , Vaux est juste à coté .
Par contre tu peux (pouvais , cela à peut-être changé ) louer des patins à l'auberge du" Chalet du lac ", aux Rousses. Bon c'était quand j'y habitais ....
Sinon le lac de Joux dans la même combe, mais en Suisse, offre la possibilité de patiner.
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1028
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#37

Message par jmlustrat »

Bonjour à tous et merci Pat 25 (pour toutes ces informations sur l'artisanat local), Jacques06000, Piuk et Garulfoo,

Mais l’objectif du séjour était l’observation du Lynx boréal. Mais malgré la neige qui a facilité la recherche d’indices et la plus grande facilité à suivre une piste (enfin quand il ne chasse pas dans des vires enneigées), je n’ai pas pu l’observer. Par contre, une femelle avec son jeune sont passés devant mon piège-photo.
Image
23 – Empreinte de Lynx boréal

Image
24 – Jeune Lynx boréal

Image
25 – Jeune Lynx boréal
Voici la liste des oiseaux observés : Buse variable, Faucon crécerelle, Hibou grand-duc (entendu), Chouette hulotte (entendue), Cincle plongeur, Troglodyte mignon, Rouge-gorge, Merle noir, Grive litorne, Roitelet huppé, Mésange nonnette, Mésange huppée, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Mésange noire, Sittelle torchepot, Grimpereau des bois , Etourneau sansonnet, Pie bavarde, grand Corbeau, Moineau domestique, Pinson des arbres.

Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#38

Message par pat 25 »

perju930 a écrit :Il parle je suppose du lac St Point , Vaux est juste à coté .
Par contre tu peux (pouvais , cela à peut-être changé ) louer des patins à l'auberge du" Chalet du lac ", aux Rousses. Bon c'était quand j'y habitais ....
Sinon le lac de Joux dans la même combe, mais en Suisse, offre la possibilité de patiner.
Si il parle de St Point. Ok mais à Vaux et Chantegrue il y a pas de lac.....
Pour les amateurs, l endroit le plus spectaculaire à voir quand il y a une période de froid, c'est le lac de Challexon a Villers le lac, le dimanche il y a 5000 personnes à se balader sur la glace......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#39

Message par pat 25 »

jmlustrat a écrit :Bonjour à tous et merci Pat 25 (pour toutes ces informations sur l'artisanat local), Jacques06000, Piuk et Garulfoo,

Mais l’objectif du séjour était l’observation du Lynx boréal. Mais malgré la neige qui a facilité la recherche d’indices et la plus grande facilité à suivre une piste (enfin quand il ne chasse pas dans des vires enneigées), je n’ai pas pu l’observer. Par contre, une femelle avec son jeune sont passés devant mon piège-photo.
Image
23 – Empreinte de Lynx boréal

Image
24 – Jeune Lynx boréal

Image
25 – Jeune Lynx boréal
Voici la liste des oiseaux observés : Buse variable, Faucon crécerelle, Hibou grand-duc (entendu), Chouette hulotte (entendue), Cincle plongeur, Troglodyte mignon, Rouge-gorge, Merle noir, Grive litorne, Roitelet huppé, Mésange nonnette, Mésange huppée, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Mésange noire, Sittelle torchepot, Grimpereau des bois , Etourneau sansonnet, Pie bavarde, grand Corbeau, Moineau domestique, Pinson des arbres.

Bonne journée
Jean-Marc
Les photos sont prisent ou?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1028
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#40

Message par jmlustrat »

Dans la vallée de la Réverotte

JM
Répondre