Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#51

Message par perju930 »

Chat / Morilles au vin jaune c'était la spécialité de l'hôtel du Commerce à Pierrefontaine :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#52

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#53

Message par pat 25 »

perju930 a écrit :Chat / Morilles au vin jaune c'était la spécialité de l'hôtel du Commerce à Pierrefontaine :D
Chez Boiteux, c'est une institution, la croute aux morilles............................. :roll: :mange: :mad: :o

Avec un Arbois Bethanie.............................

J'étais a 100m de chez Boiteux.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1013
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#54

Message par jmlustrat »

Bonjour à tous et merci à tous,

Tu sais, Pat 25, je ne l'ai vu de visu que 2 fois en une quinzaine de séjours. Patrick fou a je pense en partie raison, c'est un animal discret mais pas craintif. Du coup, le plus compliqué est de le repérer car ensuite il ne fuit pas trop. Et évidemment, trouver une carcasse serait le graal ...

Entre ces 2 périodes sur Pierrefontaine-les-varans, j’ai visité divers sites « touristiques » ; source de la Loue et gorges de Noailles, cascades du Hérisson, cirque de Baume-les-messieurs, reculée des Planches, source du Lison et Creux-Billard, source bleue à Malbuisson, creu du van et gorges de l’Areuse en Suisse.
J’y ai observé les espèces suivantes : Grèbe huppé, grand Cormoran, Héron cendré, grande Aigrette, Héron cendré, Cygne tuberculé, Canard colvert, Harle bièvre, Faucon crécerelle, Foulque macroule, Marin-pêcheur, Cincle plongeur, Bergeronnette des ruisseaux, Rouge-gorge, Merle noir, Grive litorne, Mésange nonnette, Mésange huppée, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Mésange noire, Pie bavarde, Moineau domestique, Pinson des arbres.

Bonne journée
Jean-Marc
Image
26 – Source de la Loue

Image
27 – Source de la Loue

Image
28 – Gorges de Noailles

Image
29 – Gorges de Noailles

Image
30 – Gorges de Noailles

Image
31 – Gorges de Noailles

Image
32 – Cascades du Hérisson

Image
33 – Cascades du Hérisson

Image
34 – Cascades du Hérisson

Image
35 – Cascades du Hérisson

Image
36 – Cascades du Hérisson

Image
37 – Cascades du Hérisson

Image
38 – Cascades du Hérisson

Image
39 – Cascades du Hérisson

Image
40 – Cascades du Hérisson

Image
41 – Cascades du Hérisson
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#55

Message par Jacques06000 »

Magnifique ! :clap: :clap: :clap:

Ça m'a fait plaisir de revoir la source de la Loue, un site impressionnant où se combine ce qui est dû à la nature mais aussi à l'homme avec des vestiges d'anciennes activités comme on le voit sur les photos. Un de mes sites préférés découverts dans les montagnes du Jura !! :)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#56

Message par perju930 »

jmlustrat a écrit :
J’y ai observé les espèces suivantes : ....... Faucon crécerelle.....
Dans les années 74-77 j'étais étudiant à Besançon, et au printemps ,je passais quelques week-end à surveiller , de jour comme de nuit, bivouaquant au sommet des falaises dominant Mouthier Haute pierre, les nids de Faucons pélerins construit dans celles-ci.
Il y avait des trafiquants qui essayaient de capturer les jeunes dans les nids , pour les revendre en Allemagne. Il fallait surveiller le temps que ceux-ci soient dans la possibilité de s'envoler .
Je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#57

Message par françois fou »

ha belles photos :clap:
dans les espèces d'oiseaux, il manque la gélinotte des bois ;)
j'en ai vue une ce matin au poste au pied du ballon d'Alsace, ça file vite entre les arbres :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#58

Message par floflo68 »

françois fou a écrit :ha belles photos :clap:
dans les espèces d'oiseaux, il manque la gélinotte des bois ;)
j'en ai vue une ce matin au poste au pied du ballon d'Alsace, ça file vite entre les arbres :)
Tu a bivouaqué cette nuit dans le coin ...? Fais signe le prochaine fois! :hello:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#59

Message par françois fou »

naaaa! au poste à la chiasse........le bivouac c'est pour vendredaïe prochain au sud de Quingey :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021

#60

Message par Saynsan »

Punaise que c'est beau :clap:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre