Jeep KJ 2,8L conso excessive !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#1

Message par BO34 »

Suite à mon post précédent évoquant le changement de mes 4 injecteurs, je remarque que ma consommation est montée en flèche ! En effet, avant changement je tournais aux alentours des 9,5 / 10,5 L aux 100. Depuis avec les nouveaux injecteurs, ç'est plutôt du 14 L ! J'aurai plutôt imaginé le contraire et espérais même avoisiner les 8,0 L... :cry:
Quelqu'un a t il une idée du pourquoi / comment ? J'espère que cette fois ce n'est pas la pompe à injection qui est en cause car là, j'avoue que je commence à perdre ma joie d'avoir une JEEP, ayant le sentiment de passer plus de temps les mains dans la merde que de profiter de mon 4x4.
D'autant plus que je viens de réparer ma durite entre l'intercooler et le boitier papillon qui s'est fissurée. Si d'ailleurs quelqu'un a le bon tuyau pour en trouver une à un prix raisonnable (aux environs des 200€ ç'est du vol !), je suis preneur. A ce propos, est il "normal" que cette durite et donc par conséquence l'intercooler aussi, soit très gras ?
Voila, j'ai hâte de vous lire et vous remercie par avance de votre contribution.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#2

Message par cedricfred »

Tu as changé tes injecteurs toi-même ?
Car sur certains véhicules il est nécessaire des les encoder dans l'ECU à la valise pour qu'ils les calibre comme il faut. Sinon surconso et mauvaise puissance.
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#3

Message par BO34 »

Je les ai achetés reconditionnés sur le net et ils ont été montés par mon garagiste "foireux" (voir mon post précédent) et encodés à la valise. A moins qu'il ai fait ça comme un goulamasse ...? :bang:
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#4

Message par Jeep22 »

BO34 a écrit :Je les ai achetés reconditionnés sur le net et ils ont été montés par mon garagiste "foireux" (voir mon post précédent) et encodés à la valise. A moins qu'il ai fait ça comme un goulamasse ...? :bang:
Mal calibrés ..Injecteur pilote c'est le bon?
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#5

Message par BO34 »

Jeep22 a écrit :Mal calibrés ..Injecteur pilote c'est le bon?
Mal calibrés ... ç'est à dire ? Et injecteur pilote ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Peux tu être plus clair ?
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#6

Message par lio49 »

je fait passer un message de DEDE

pour info :les injos se code au montage lire message 28245760
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
BO34
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juin 2020
Localisation : Hérault
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#7

Message par BO34 »

lio49 a écrit :je fait passer un message de DEDE

pour info :les injos se code au montage lire message 28245760
Bin OUI ! Nous sommes d'accord ! Mon doute est qu'il ne l'ai pas fait correctement. Donc je vais tenter de les faire réencoder par un garagiste plus sérieux, si ça existe ...!?
Sinon, pour ma question à propos de l'intercooler qui est bien GRAS, une idée ? :hein:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep KJ 2,8L conso excessive !

#8

Message par cedricfred »

Soit le reniflard remonte trop d'huile (filtre à changer sur le reniflard s'il y en a un ou alors compressions à vérifier), soit le turbo crache de l'huile (à faire refaire).
Répondre