fin de vie WH?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2473
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

fin de vie WH?

#1

Message par skyfish »

salut à tous, depuis un an, un bug informatique (électronique) allume des voyants ( airbags, esp, moteur) sur le tdb de mon wh 3.0crd, avec pour principale conséquence ct impossible positif
c'est apparu après utilisation d'un lecteur obd2, un lien ou pas ...j'sais pas
j'ai changé le calculo, en vain
Jeep ne veut pas s'en occuper, sinon pour me dire de "ne faire aucun frais dessus, ça finira à la casse de toute manière"
problème rare, mais connu, pas trouvé de solutions sur le web, ni français ni US
j'vais pas continué à rouler comme ça, sans ct, donc sans assurance même si j'ai un contrat
l'auto fonctionne parfaitement bien, code panne P0607, aucun autre code en lien avec les voyants
j'ai passé beaucoup de temps dessus, en vain

donc l'engin finira en cube, mais avant faut que j'essaie d'en tirer qques €

je propose à quiconque veut des pièces de me contacter, tout est fonctionnel et y'a des pièces intéressantes:

- ressorts King Springs medium, rehausse de 2.5cm pas plus
- amortos Bilstein, 30 000 km, dommage que ça parte en morceaux dans le broyeur
- arbre de transmission avant tom woods, plus de problème de joint homocinétique
- roues neige, profondeur sculpture >5mm
- roues mixtes, profondeur idem, Falken wildpeak, j'en suis très content

et tout le reste, d'origine
possibilité d'échange, si ça peut arranger, faut que je puisse emmener l'engin au ferrailleur, donc vieilles roues contre roues pourries, par exemple

pas la peine de me proposer les conneries habituelles (500€ en cash et je passe tout de suite, non merci), on a acheté une électrique pour tous les jours, on récupèrera au moins les 2500 de prime de conversion

je mettrai la même proposition sur lbc dans qques temps, mais priorité au forum de passionnés :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2982
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#2

Message par snow lover »

ha zut , je croyais que c'était un message dans les petites annonces , auquel je ne peux pas répondre !! du coup je t'ai envoyé un M.P :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#3

Message par Jo49 »

je vais dire peut-être une grosse bêtise mais... as-tu essayé de shunter le voyant juste pour passer le CT? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2473
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#4

Message par skyfish »

arrrffff ça effacera pas le code panne
les voyants ne s'allumeront pas à la mise sous tension et la supercherie sera donc visible
sur ce gc, les voyants sont intégrés à une carte électronique, faut donc déposer la carte, remplacer les leds ou les enlever, faut le matos adapté pour ces microsoudures et des doigts de fée
:D
question suivante? ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#5

Message par Jo49 »

J'avais prévenu que c'était une connerie! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 888
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#6

Message par Miles »

ta suspension est bonne pour un wj ? je pense que non car t'as des triangles à l'avant mais on sait jamais.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15594
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#7

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Avant de tout bazarder, peut être quelques derniers essais.
Dédé m'a demandé de te transmettre ce message. Je pencherai aussi sur un problème de batterie a la tension trop faible. Un problème de masse.

avec quel appareil obd ?

contrôler batterie test de charge aussi ,si + de 4 ans echange + cosses de batterie + fils de masses châssis moteur batterie a la limite en rajouter

les bornes des fusibles et les maxi fusibles pas a l oeil mais au multimètre

c est soit l ecu moteur mais il la changé il peux maitre un fil de masse sur la carcasse du boitier

soit l ecu boite

soit le bsi

pour les 3 verifier l état des prises et des composants oxydation et autres

si c est juste une perte de mémoire il est possible de reprogrammer ecu moteur et bsi pour la boite je sais pas mais normalement possible aussi


A tenter avant de le désosser ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8138
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#8

Message par famak »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Avant de tout bazarder, peut être quelques derniers essais.
Dédé m'a demandé de te transmettre ce message. Je pencherai aussi sur un problème de batterie a la tension trop faible. Un problème de masse.

avec quel appareil obd ?

contrôler batterie test de charge aussi ,si + de 4 ans echange + cosses de batterie + fils de masses châssis moteur batterie a la limite en rajouter

les bornes des fusibles et les maxi fusibles pas a l oeil mais au multimètre

c est soit l ecu moteur mais il la changé il peux maitre un fil de masse sur la carcasse du boitier

soit l ecu boite

soit le bsi

pour les 3 verifier l état des prises et des composants oxydation et autres

si c est juste une perte de mémoire il est possible de reprogrammer ecu moteur et bsi pour la boite je sais pas mais normalement possible aussi


A tenter avant de le désosser ;)

A plus

Vincent
C'est effectivement a essayer.
J'ai deja rencontrer ce type de problèmes, du a une connexion de masse pas terrible.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2473
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#9

Message par skyfish »

merci pour ces tuyaux, je vais voir ce que je peux faire pour vérifier toutes ces masses
c'est quoi bsi?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8138
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: fin de vie WH?

#10

Message par famak »

Verifie si tu passes sous les 10.5v au coup de démarreur. ( Batterie sulfaté meme si elle affiche 12.5v au repos).
Pour les masses, faut les sortir, nettoyé et remettre. Tu peux aussi en faire de nouvelles.
Répondre