Blindage et point d'ancrages GC

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#21

Message par christian.styling »

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#22

Message par christian.styling »

Image

il faut faire une recherche google avec comme thème : recovery tow point fits grand cherokee WJ
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#23

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :C'est pour ça que entre TT et Voyage les prépas sont différentes :) Donc faudrait réfléchir à ça ne premier lieu pour t'orienter au mieux surtout avec le poids que tu vas prendre mais aussi du budget...

Pour des Jeep, j'ai tendance a passer comme sur le miens, 4 Bilsteins B8 5100 et si tu veux le top en Amortisseurs, j'aurai tendance a t'orienter vers du ToughDog FoamCell,
Ressorts KingSprings HD à l'avant et à l'arrière et si tu prends trop de poids devant passer des BDS Suspension à l'avant car le tarage est plus dur...

Ensuite faudra guetter côté galerie, sauf si tu en as une :) Et la tente de toit également en fonction du poids... J'ai tendance a te dire de prendre ton temps avant de regarder les blindages de partout :) Mais c'est un avis perso
Ok les Bilsteins, je regarde ça.

Pour les ressorts, ça réhausse de combien les kingspring ? En fait j'ai le droit à réhausser de 32mm dans la légalité (quelle chance :lol :) . ça doit venir de la finition overland avec les ressorts UpCountry plus haut. Je me demandais si poser des OME +4cm qui apparemment s'affaissent de 1 cm et le compte est bon.
christian.styling a écrit :on n'a pas le droit de trouer un longeron, on n'a pas le droit de souder sur un longeron...

MAIS

mon mécano avait utilisé un simple tube en fer plein, rond et il l'avait soudé sur l’extrémité du longeron en faisant bien largement dépasser la boucle à l'extérieur pour qu'on puisse y connecter une manille.
pour ne pas que ça semble un montage suspect au CT j'avais collé une énorme flèche rouge pour l'indiquer, façon voiture de rallye. ça faisait '' officiel '' ;)
En fait j'ai déjà des trous dans le longeron (zone orange) prévus pour fixer des points de remorquages. D'ailleurs le mien (en vert) est déjà fixé dessus. Certains comme les mopar, ont pas l'air beaucoup plus solides que mon crochet actuel.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#24

Message par christian.styling »

Miles a écrit : Bilsteins,

je viens d'en monter :clap:
le modèle Bilstein B6

il améliore considérablement le comportement et donc la tenue de route, même avec un véhicule aménagé (chargé).
l'avantage du gaz est qu'il conserve ses performances puisqu'il travaille sans chauffer contrairement aux amortisseurs à huile. qualité Allemande...
je ne dis pas que c'est à choisir pour faire du trial. mais pour un usage pistes et liaisons routières... je ne regrette pas :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#25

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Ok les Bilsteins, je regarde ça.

Pour les ressorts, ça réhausse de combien les kingspring ? En fait j'ai le droit à réhausser de 32mm dans la légalité (quelle chance :lol :) . ça doit venir de la finition overland avec les ressorts UpCountry plus haut. Je me demandais si poser des OME +4cm qui apparemment s'affaissent de 1 cm et le compte est bon.
+30mm pour les Kings Springs ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#26

Message par Miles »

De ce que j'ai lu sur les forums US, OME et Bilstein sont de bons choix. Le premier est un kit complet, le second il faut les bons ressorts avec.

J'ai regardé les king springs, 500 euros les 4 ressorts. ça devient cher rapporté au cm :D mais si ça me permet une réhausse de 3cm

J'ai trouvé un kit complet BDS 2" sur un site allemand à 680 euros. Il parait que c'est pas mal mais ils disent sur le site de la marque que sur le V8, la réhausse peut être un peu moins.

Quitte à y mettre le prix, pourquoi pas faire une réhausse 3" et l'homologuer :D J'ai regardé mais contrairement aux US, on a rien en Europe, soit 2" soit 4" :no:


Bon ma question est quelle serait la réhausse réelle et non sur papier avec les OME et les Kingsprings ? C'est pour savoir si je dois homologuer ou pas et donc partir aussi sur des pneus plus grands .
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#27

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :De ce que j'ai lu sur les forums US, OME et Bilstein sont de bons choix. Le premier est un kit complet, le second il faut les bons ressorts avec.

J'ai regardé les king springs, 500 euros les 4 ressorts. ça devient cher rapporté au cm :D mais si ça me permet une réhausse de 3cm

J'ai trouvé un kit complet BDS 2" sur un site allemand à 680 euros. Il parait que c'est pas mal mais ils disent sur le site de la marque que sur le V8, la réhausse peut être un peu moins.

Quitte à y mettre le prix, pourquoi pas faire une réhausse 3" et l'homologuer :D J'ai regardé mais contrairement aux US, on a rien en Europe, soit 2" soit 4" :no:


Bon ma question est quelle serait la réhausse réelle et non sur papier avec les OME et les Kingsprings ? C'est pour savoir si je dois homologuer ou pas et donc partir aussi sur des pneus plus grands .
Pour tes tarifs :

Offres.pl pour les BDS (230€ la Paire)
EuroParts4x4 pour les King Springs (211€ la Paire)
RacingConcept Luxembourg pour les Bilsteins (100€/Unitaire) ;)

Pour l'Homologation, je ne sais pas où tu te trouves (Espagne ?) Mais en France a partir du moment où tu touches quoique ce soit oublie l'homologations... Pour KingSrings c'est 30mm réel... Je les ai sur le miens, mais ça dépend du poids que tu mets... Et tout dépend ta conduite encore une fois...

https://www.4wdxpedition.com/atelier/ressorts

Pour ta rehausse en 3" sur un WJ il te faudra redescendre le triangle arrière, changer les tirans, descendre la transfert et la boite et également changer l'arbre de transmission avant... Au delà de 2" ça engendre des frais...

Et il n'y a pas que la rehausse qui compte, mais également la qualité des ressorts...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#28

Message par Miles »

Bon je laisse tomber le 3". Je garde ce projet pour plus tard sur un autre véhicule :D

Yep de l'autre côté des Pyrénées, on peut homologuer réhausse et roues plus grandes pour quelques centaines d'euros. Je dois passer par un garagiste mais je veux les installer moi même, le plaisir n'est pas le même :D

Merci pour l'info, sur le net j'ai trouvé la référence KJFR-25 pour les ressorts avants kingsprings. Le bazar entre les sites, j'ai trouvé du 25, 30, 40, 50mm de réhausse :(
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#29

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Bon je laisse tomber le 3". Je garde ce projet pour plus tard sur un autre véhicule :D

Yep de l'autre côté des Pyrénées, on peut homologuer réhausse et roues plus grandes pour quelques centaines d'euros. Je dois passer par un garagiste mais je veux les installer moi même, le plaisir n'est pas le même :D

Merci pour l'info, sur le net j'ai trouvé la référence KJFR-25 pour les ressorts avants kingsprings. Le bazar entre les sites, j'ai trouvé du 25, 30, 40, 50mm de réhausse :(
Chez KingSprings t'as pas le choix en taille ;) De manière général si le poids est respecter t'es à 30mm... ;) Source (leur site / catalogue ;) ) mais pour te donner une idée, j'ai une assiette parfaite sur mon ZJ avec les BDS +50mm à l'avant et les KingSprings HD +30mm à l'arrière... ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre