Blindage et point d'ancrages GC

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#3

Message par julienwj4.7 »

J’aurais tendance à penser que le crochet d’origine est conçu pour tracter gentilent le véhicule en cas de panne, pas pour supporter les accoups lors d’un déplantage. Du moins pas de manière répétée :hein:

Sinon le second a l’air mieux conçu niveau refroidissement ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#4

Message par christian.styling »

je crois qu'il existe des brides qui se prennent en pinces serrées sur les longerons et qui, elles, sont vraiment conçues pour un usage TT brutal...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#5

Message par Miles »

Je posais la question car les ancrages sont fixés au même endroit que le crochet de remorquage. Par contre ils sont peut être plus solides.

Le seul fournisseur que j'ai trouvé est hkoffroad aux states : 199$, à rajouter port et douane. Du coup le premier blindage devient plus intéressant.

D'ailleurs voici son produit :

Image

Image
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#6

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Franchement pour ton point de déplantage, oublie ton cerclé en Vert, faut se prendre sur le châssis, à juste titre ce que tu as entouré...

Par contre le premier je le trouve mal conçu pour les raisons que tu as évoqué... Mais le second également, car ils manques de quoi évacué les merdes que tu vas accumuler a ce niveau là...

Pour le site inconnu au bataillon de mon côté... Pense tu réellement en avoir besoin ;) ? C'est la la question... Le seul avantage serait de protéger le radiateur en bas, je suis dans le même cas avec le Z, mais je m'en suis toujours passé pour le moment... Pour le reste 5mm semble correct, tout comme l'épaisseur en Alu...

Mais le second n'as pas d'ancrage, et c'est un point noir de ce côté là, car c'est vraiment essentiel...

Autres solutions, te faire des ancrages traversant le pare-choc... Si tu as des mesures parfaites des trous de boulonnage, je peux toujours te faire les plans et voir pour faire la découpe laser en Inox... Et a mon avis ce sera porte monnaie friendly :)
L'utilité c'est discutable car les deux sont un peu courts. Par contre, si pour 240-250 euros j'ai un peu de protection et des points d'ancrage solides, pourquoi pas.

Je compte installer un blindage au centre pour les deux boites.

Dans cette vidéo, le modèle n'a pas l'air trop compliqué : une grosse plaque en dessous et une petite au dessus boulonnées en prenant en sandwich le côté inférieur du longeron. Tu penses que c'est faisable et bcp moins cher de se lancer dans la fabrication ?

En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#7

Message par CharonneFR »

Attention que des blindages c'est du poids... Perso la seul chose que je trouve réellement intéressante c'est le blindage de Boite (Transfert / Vitesse) et effectivement crochet de remorquage sérieux avant et arrière ;)

Et un blindage léger au réservoir... Généralement quand tu vas toucher le bas de pare-choc à l'avant, t'es a petite vitesses, et t'ira pas spécialement t'aventurer plus loins... Pour la simple et bonne raison que l'arrière ramassera aussi ;)

Pour la fabrication par soit même, c'est pas donné, mais ça te permet de faire sur mesure a ta propre convenance et ta propre pratique... Et perso j'adore ça :) ;)

Mais comme dit, si tu as des mesures, jte fais un fichier et je te le passe sans soucis ;) si c'est ce style de crochet, ça me prendra pas bien longtemps a faire :) Par contre l'épaisseur qu'ils ont fait pour l'arrimage :D

C'est sacrément épais... Déjà passé une plaque de 10 à 15mm d'épaisseur au crochet est pas mal... Et faut penser que si le crochet fais pas fusible, ce sera le chassis ;) Quand ont voient que des Sprinter 4x4 on des plaques de 15mm ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#8

Message par Miles »

J'ai aucune idée à qui s'adresser. C'est un soudeur qui peut me fabriquer ça ?

Ce serait laquelle la bonne épaisseur ? sur leur site, ils disent que la pièce d'ancrage est faite de 12, 10 et 5mm. Peut être la pièce horizontale de 12mm et l'anneau vertical 10mm...
En route pour l'aventure
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#9

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :J'ai aucune idée à qui s'adresser. C'est un soudeur qui peut me fabriquer ça ?

Ce serait laquelle la bonne épaisseur ? sur leur site, ils disent que la pièce d'ancrage est faite de 12, 10 et 5mm. Peut être la pièce horizontale de 12mm et l'anneau vertical 10mm...
Ben découpe laser avec découpe d'assemblage et oui soudage au TIG serait l'idéal :) Sur le site de découpe que j'utilise habituellement, je peux faire découper de l'inoxydable jusqu'à 10mm et de l'acier jusqu'à 20mm...

Donc on peut partir sur ces mesures si si tu veux ;) quitte a tout passer en 12mm hormis la contre plaque au dessus présente dans le châssis :) Mais j'ai pas de WJ sous la main, enfin en journée... Je peux voir d'ici 15jours quand je rentre sur celui de mon pote... :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#10

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#11

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Ben découpe laser avec découpe d'assemblage et oui soudage au TIG serait l'idéal :) Sur le site de découpe que j'utilise habituellement, je peux faire découper de l'inoxydable jusqu'à 10mm et de l'acier jusqu'à 20mm...

Donc on peut partir sur ces mesures si si tu veux ;) quitte a tout passer en 12mm hormis la contre plaque au dessus présente dans le châssis :) Mais j'ai pas de WJ sous la main, enfin en journée... Je peux voir d'ici 15jours quand je rentre sur celui de mon pote... :)
Super merci, s'il fait beau ce weekend, je tomberai le parechoc pour prendre des photos et des mesures.
christian.styling a écrit :Image
j'ai cherché sur le net mais rien trouvé.

Sinon question bête : si je passe des manilles souples à travers les trous dans le longeron, ça le ferai pas ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

#12

Message par cedricfred »

Euuuh elle va couper net sur les arêtes du longeron.
Répondre