Demande Pti-Lou

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Pti-Lou a écrit :
Sinon pour mes pneus AT et mon usage vous me conseillez lesquels?
Petits chemins à 100km autour de chez moi / terrain de TT plus ou moins légal / un peu de forêt / séjour dans les Pyrénées au printemps si c'est possible possible
une question tu reproches quoi au Brid que tu avais ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#12

Message par Pti-Lou »

ll
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#13

Message par Le Suricate »

Bonjour,
Je viens de voir ce post qui parle en passant de l'Islande.
Je suis en train de préparer un voyage que j'espère pouvoir faire vers la fin de cet été (je suis d'un naturel optimiste).
En fait, ça fait près de deux ans que je cogite là-dessus. Tout le monde connait le MS Norröna qui part du Danemark, c'est loin, ça dure plusieurs jours, etc... Mais!
...En farfouillant sur le site de Smyril Line International, je suis tombé sur ça :

https://www.smyrilline.com/iceland/ship ... t-vehicles

Un roro qui part de Rotterdam, on peut laisser son véhicule là-bas, ils le chargent à bord et on le récupère plus tard en Islande.
Le port d'arrivée, c'est pas Seyðisfjörður dans le nord est, c'est Thorlakshöfn qui est dans le sud à une vingtaine de km de Reykjavik.
Faire comme ça, ça veut dire prendre l'avion et prendre le temps d'amener sa voiture à Rotterdam en avance et revenir en train (ou taxi si vous êtes très riche), mais ça signifie aussi avoir plus de temps en Islande.
je suis en train de me documenter là-dessus. (je ne peux prendre que deux semaines de vacances à la suite, sauf cette année après négociations difficiles avec la boîte).
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#14

Message par eric def 90 300 dti »

Pti-Lou a écrit :Déjà ils ne sont pas récents 6/7ans et environ 30mkm. Ensuite de ce que j'ai pû lire ils montrent vite leur limite quand ça devient humide sur les chemins. Je ne vais pas rouler avec d'autres 4*4 pour le moment, j'ai pas envie de me retrouver bloquer quelque part à cause de ça.
J'ai un peu de place pour stocker un jeu de pneus AT et un jeu de pneus plus typé route.
J'ai un peu de temps en ce moment, donc je me renseigne pour ne pas acheter dans la précipitation le jour où j'aurai besoin ;)
Je te propose 3marques
mais attetnion il faut bien prendre en compte ton roulage
Poses toi la question sur 10.000 kms je fais combien de route ?

MICHELIN LATITUDE CROSS 205/70R15 100 H
La référence dans son domaine car il a un superbe comportement sur route et si tu te débrouilles bien au volant on peut aller loin avec


GOODYEAR WRANGLER A / T ADVENTURE 205 / 70R15 100 T
Voilà un produit qui va etre en origine sur les New Def et j'ai fait un essai sur route (piste privé ) pour le pousser a fond et belle surprise au niveau chemin un poil sup au Michelin Route un poil moins que le Michelin

TOYO OPEN COUNTRY A / T PLUS 205 / 70R15 96 S
Un tres beau produit qui est un vrai mixte pour ton 4x4 mais si il est mixte il devient "bon" mais jamais "très bon" dans un domaine

Dans la conduite de chemin dans la capacité il y a un pourcentage pneu (20%) véhicule (40%) et conducteur pour le reste

Apres un gestionnaire dans la bonne pression au bon moment peu devenir un "GROS" plus dans la capacité du véhicule en face d'un obstacle

sur des tests pour l'armée dans une situation en jouant de la pression on augmente la sécurité (passage = sécurité) par 8 par rapport a la pression de référence (pression roulage longue durée en convoi sur grand axe)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jimny31
Quatre-Quatreux
Messages : 110
Date d’inscription : septembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#15

Message par Jimny31 »

Bonjour Pti-Lou
J'ai 5 open country avec moins de 5000km au garage.
Si ça t intéresse envoie moi un message en MP
Salut
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#16

Message par ASTON POWER »

Le Suricate a écrit :Bonjour,
Je viens de voir ce post qui parle en passant de l'Islande.
Je suis en train de préparer un voyage que j'espère pouvoir faire vers la fin de cet été (je suis d'un naturel optimiste).
En fait, ça fait près de deux ans que je cogite là-dessus. Tout le monde connait le MS Norröna qui part du Danemark, c'est loin, ça dure plusieurs jours, etc... Mais!
...En farfouillant sur le site de Smyril Line International, je suis tombé sur ça :

https://www.smyrilline.com/iceland/ship ... t-vehicles

Un roro qui part de Rotterdam, on peut laisser son véhicule là-bas, ils le chargent à bord et on le récupère plus tard en Islande.
Le port d'arrivée, c'est pas Seyðisfjörður dans le nord est, c'est Thorlakshöfn qui est dans le sud à une vingtaine de km de Reykjavik.
Faire comme ça, ça veut dire prendre l'avion et prendre le temps d'amener sa voiture à Rotterdam en avance et revenir en train (ou taxi si vous êtes très riche), mais ça signifie aussi avoir plus de temps en Islande.
je suis en train de me documenter là-dessus. (je ne peux prendre que deux semaines de vacances à la suite, sauf cette année après négociations difficiles avec la boîte).
ouvre un thread islande 2021,
sur le fofo , il doit bien y avoir une dizaine d'intervenants réguliers qui sont allés là bas.

En ces temps de morosité, cela fera du bien à tout le monde :
ceux qui y sont déjà partis vont pouvoir se remémorer des bons souvenirs
ceux qui vont y aller vont pouvoir réver ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#17

Message par Pti-Lou »

ll
Répondre