Demande Pti-Lou

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#3

Message par Pti-Lou »

lll
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#4

Message par Jipépé »

Pti-Lou a écrit :Pour les jantes je me dis qu'à 44e neuf j'aurai peu de différence en occasion d'après ce que j'ai pû déjà regarder non?

En Islande franchement ça ne risque pas grand chose. Et c'est prévu de mettre ce qui craint dans des malles fermées et fixées à la caisse.

Je suis bien d'accord, je ne veux pas partir sur des grosses modifications avec changement de la moitié du véhicule. C'est pour ça que je cherche de bons pneus AT, mais je suis un peu perdu avec les différents modèles que j'ai proposé. Ils se valent tous plus ou moins d'après toi?
Salut,

J'ai acheté un jeu de 4 jantes d'origine comme neuve pour 100e à 20km de chez moi chez le coincoin.

Faut être patient. :D

C'est quoi la marque de tes jantes à 44e?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Pti-Lou a écrit :Pour les jantes je me dis qu'à 44e neuf j'aurai peu de différence en occasion d'après ce que j'ai pû déjà regarder non?

En Islande franchement ça ne risque pas grand chose. Et c'est prévu de mettre ce qui craint dans des malles fermées et fixées à la caisse.

Je suis bien d'accord, je ne veux pas partir sur des grosses modifications avec changement de la moitié du véhicule. C'est pour ça que je cherche de bons pneus AT, mais je suis un peu perdu avec les différents modèles que j'ai proposé. Ils se valent tous plus ou moins d'après toi?
OUI et Non cela dépend du marché d'utilisation ...Car en Australie le besoin n'est pas le même que pour l'Europe

Pour l'Islande tu vas coucher comment ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#6

Message par ASTON POWER »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour les roues

vas sur les pièces d'occasion ou simplement voir SOS 4x4 qui est un pro dans les pièces d'occas de ton vehicule

Pour l'Islande tu es sur avec un Jimny Cab car le problème du Cab et d'avoir a hauteur de canif tout ton matos
et quand il y a du mauvais temps pas le top

Tu as un super vehicule
la seule chose pour le raid et le poids de ton BB les TA suffise largement
donc trouves des roues d'occas en taille d'origine et des AT

puis tu essayes ton vehicule et tu vois les modif a faire
En haute saison l'islande est peuplée de touriste friqués (l'islande est une des destination les plus chères) qui ont un peu autre chose à foutre que mettre une coup de lame dans une bache pour piquer une paire de chaussettes sales
les autochtones quand eux, à 90% Lutheriens, ne connaissent même pas le concept du chapardage.

Le seul vrai problème quand fait l'islande en jimny (cab ou non) c'est les frais .
les vrais du voyage ( le billet sur le norrona n'est vraiment pas donné) mais surtout les frais d'ostéo à ton retour. :lol:

Les 3/4 des pistes type froad, ouvertes aux 4X4 de séries, ne sont que tôles ondulées. Et là le jimny et son confort typé noyau de pêche n'est vraiment mais alors vraiment pas l'outil adapté.
L'an dernier toute la flotte des jymny et vitara des loueurs avait disparu au profit des Duster4X4 qui sont beaucoup plus confort et adaptés aux pistes de là bas. ;)
je suis entouré de truffes et de glands
Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#7

Message par Pti-Lou »

ll
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Pti-Lou a écrit :Celles-ci: https://www.accessoires4x4.ch/fr/triang ... -mate.html
Ouaip sinon vu que c'est pas une urgence je peux attendre la bonne affaire, mais les gars ne veulent pas forcément expédier...


Mixte tente, gite, Airbnb.
Je pense que 20jours sur place c'est bien.


Ouais le billet du ferry ça pique un peu, mais vu qu'on a pas voyagé en 2020 et que 2021 semble être pareil on conserve le budget vacances pour 2022...

Pour l'osthéo je ne lâche pas ma mutuelle alors ^^

Et je crois que pour le confort sur le Jimmy niveau suspension il n'y a pas grand chose à faire malheureusement ...
tu nous vas nous faire un inter autour de la préparation de ton véhicule et voyage

CAr je suis vraiment intéressé par ton futur raid Cool
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#9

Message par ASTON POWER »

Pti-Lou a écrit :Celles-ci: https://www.accessoires4x4.ch/fr/triang ... -mate.html
Ouaip sinon vu que c'est pas une urgence je peux attendre la bonne affaire, mais les gars ne veulent pas forcément expédier...


Mixte tente, gite, Airbnb.
Je pense que 20jours sur place c'est bien.


Ouais le billet du ferry ça pique un peu, mais vu qu'on a pas voyagé en 2020 et que 2021 semble être pareil on conserve le budget vacances pour 2022...

Pour l'osthéo je ne lâche pas ma mutuelle alors ^^

Et je crois que pour le confort sur le jimny niveau suspension il n'y a pas grand chose à faire malheureusement ...
3 semaines sur place c'est le mini pour un premier séjour et pour faire un peu plus plus que le cercle d'or qui commence à saturer en terme fréquentation.
mais 3 semaines c'est en moyenne 4 à 5ooo kms de pistes dont beaucoup, beaucoup de tôle onduleés qui s'ajoutent aux 2000 kms d'autoroute depuis la france pour rejoindre l'extremité nord du danemak.
En plus, si comme nous, t'essaye d'économiser sur le prix du billet tu choisit les cabines les moins chères du Norrona qui ne sont des modèles de conforts.

2 semaines sur place sans hésiter faut prévilégier la location sur place d'un duster4x4 avec tente de toit. Ils sont vraiment adaptés aux pistes islandaises.
Et là bas tu ne fera pas du hard même avec ton 4X4 perso. Depuis quelques années les rangers interdisent l'accés aux pistes trop défoncées quant tu es en config stock ou presque.


En 2 séjours j'ai du passer 9 à 10 semaines sur place avec mes véhicules perso mais la prochaine fois ce sera certainement loc d'un duster4X4 et airbnb. c'est plus reposant.
A moins bien sur que l'on verse dans l’excès inverse dans ce cas ce sera en SSV en autonomie totale et du gros gros gaz sur les pistes :D
je suis entouré de truffes et de glands
Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#10

Message par Pti-Lou »

ll
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Pti-Lou a écrit :
Sinon pour mes pneus AT et mon usage vous me conseillez lesquels?
Petits chemins à 100km autour de chez moi / terrain de TT plus ou moins légal / un peu de forêt / séjour dans les Pyrénées au printemps si c'est possible possible
une question tu reproches quoi au Brid que tu avais ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pti-Lou
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Demande Pti-Lou

#12

Message par Pti-Lou »

ll
Répondre