Pannes possibles Defender Td4

Modérateur : phil13

Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#21

Message par dayer1313 »

J'utilise tous les jours le def, c'est mon seul véhicule.
Je fais très très peu d'autoroute.
Quand je l'empreinte, je roule à 100km/h, je ne suis pas pressé.

Confort, confort de tracteur :)
Moi j'aime bien, mais comme dit Christian il faut essayer.

Pas de moquette, que de la tole, c'est spartiate
C'est bruyant, sur l'autoroute, c'est pas la peine de causer à madame ;)

Consommation très raisonnable pour le poids de l'engin.

Pas très puissant, mais c'est pas une porsche

La boite 6 est plus confortable que la boite 5 des td5.

Charge tractable de 3500kg

La boite de réduction est top à mon gout.

4 freins à disques, ca freine bien.

Pleins de pièces dispo, d'amélioration, de "tunning"

Mécanique relativement simple pour un engin moderne.

Possibilité de déprogrammer l'alarme et l'antidémarrage.


C'est haut et lourd, on ne va plus dans les parkings souterrains.


Problème récurrent du td4, l'embrayage à remplacer après 120,000 km environ selon la conduite.

Peu d'espace conducteur et passager.

Souvent de l'eau qui coule dedans.

Avec la clim c'est mieux que sans .

Changer une ampoule c'est très facile
Casser un phare c'est pas grave

Le parbrise est pas très grand

Le frein a main sur la sortie de boite c'est super
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#22

Message par valmonal »

perju930 a écrit :Ben pas certain de cela ....les def sont surcotés en ce moment et j'ai payé le mien ( 90 TD4 2,4 de 2007 avec 149 000 km ) plus de 22 000 euros ! Bon il est dans un état intérieur et surtout extérieur, châssis , ponts, boite, carrosserie comme neuf , à croire qu'il n'a fait que de la ville dans une région sans sel .
Tu peux trouver un HDJ 100 dans les mêmes prix , en cherchant un peu ... et au niveau intérieur, si tu ne veux plus de tente de toit, il y a possibilité de dormir dedans avec un bon aménagement .
Merci pour ton retour,
Oui, dormir à l'intérieur c'est possible. Mais faire la popote et manger à l'intérieur comme dans un def ou une cellule ou un toy 75/78...
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#23

Message par valmonal »

christian.styling a écrit :un détail : je ne fais pas la mécanique moi-même, j'y connais rien, et il n'a jamais été "entretenu" chez land-rover ! ! !
je fais confiance à un petit mécano qui n'a pas de personnel et qui lui-même est un quatr'quatreu.

remplacement des trois filtres et de l'huile moteur tous les dix mille parce que je ne fais que du 4x4 avec...
remplacement de tous les fluides à 40 000 km en utilisant exclusivement les marques et références préconisées sur le manuel du conducteur.

en 100 000 km il a fallu remplacer une fois les garnitures des freins arrières (j'ai l'ABS/ETC),
et à 100 000 km j'ai fait remplacer les amortisseurs d'origine par des BILSTEIN B6.
c'est tout !
Merci Christian pour ce retour d'expérience.
Moi non plus je ne fais pas de mécanique mis à part l'entretien courant.
Du coup, çà contredit en grande partie le réputation du def... toujours en panne mais ne meurt jamais !
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#24

Message par christian.styling »

valmonal a écrit :Merci Christian pour ce retour d'expérience.
Moi non plus je ne fais pas de mécanique mis à part l'entretien courant.
Du coup, çà contredit en grande partie le réputation du def... toujours en panne mais ne meurt jamais !


le land rover 110 des années 80 roule encore (!) et sert souvent à des sorties du dimanche entre potes où on tente l'impossible...
souvent il s'agit d'un 4x4 martyr qui ne sert qu'à se vautrer dans la boue, à descendre des pistes de la mort qui tue et à traverser des fossés...
forcément à force de tirer sur l'élastique on le pète, surtout un vieil élastique. ça donne pas bonne réputation !

à partir de 1992 pas mal de choses ont changé et le defender 110 s'est montré plus fiable :
j'ai un copain qui en a un de 1992 (county) avec le moteur d'origine qui a dépassé le demi million de km...

après cette époque de 200 et 300 TDI est apparu le maudit TD5 à moteur BMW tout électroniqué (disaient les affricionados) alors que c'est un moteur land-rover...
moteur qui a été vilipendé pendant des années et maintenant on jure que que le TD5 c'est le meilleur ! faut pas chercher à comprendre !...

si t'as envie d'un defender TD4 à moteur FORD... :clap:
déjà les avis commencent à changer, bien que certains ne jurent que par l'ancien TD4 2,4 plutôt que le plus récent TD4 2,2 = parce que c'était mieux avant !... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#25

Message par christian.styling »

maintenant on ne peut pas demander à un land rover 4 cylindres 2.2 d'avoir les performances et la durée de vie d'un toyota six cylindres 4.2...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#26

Message par valmonal »

christian.styling a écrit :maintenant on ne peut pas demander à un land rover 4 cylindres 2.2 d'avoir les performances et la durée de vie d'un toyota six cylindres 4.2...
C'est évident un 4,2 toy est increvable. Le 3.0 D4D du KDJ95 est très fiable, j'ai vendu le mien avec 375000 km, pas de fuite, nickel.
Un certain nombre de personnes auraient eu des problème de casse sur le moteur Ford. Qu'en est il ?
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#27

Message par christian.styling »

valmonal a écrit :
Un certain nombre de personnes auraient eu des problème de casse sur le moteur Ford. Qu'en est il ?
j'ai lu ça sur des forums de camping car...
je crois qu'à l'époque le moteur Ford aurait été garni d'injecteurs Peugeot ou Citroën qui n'auraient pas... enfin bref : ils auraient réglé le problème en mettant des injecteurs Ford sur le moteur Ford...
d'autre part la vie d'un camping car est faite de longues périodes de non usage puis on prend l'autoroute des vacances en surcharge... c'est pas top.
et il y a le soucis de l'espacement de l'entretien : même si c'est préconisé de vidanger tous les 30 000 km, en réalité faut pas hésiter à vidanger chaque année parce qu'une huile ne vieillit pas bien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#28

Message par christian.styling »

je viens de retourner lire à ce sujet : c'étaient des moteurs puma de 2007 à 2010, on est en 2021...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#29

Message par christian.styling »

par expérience, ce n'est pas la marque du moteur qui fait la satisfaction de l'usager d'un 4x4 (ou de tout autre véhicule) c'est surtout le mécano qui s'occupe du véhicule... si on le laisse changer en préventif ce qui lui semble en avoir besoin...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#30

Message par floflo68 »

le def a été mon N'eme 4x4 ;)
je voulais un def. mon choix s'est porté sur un td4 de 2007. prix et disponibilité
j'ai eu les pire em*****e et je l'ai revendu entierement remis en etat
je l'ai tout de meme adoré
remplacé principalement pour évoluer dans mon mode de vacances et un peu tout de même par manque de confiance
j'ai maintenant un hilux avec une cellule.
Comme par hasard on est allé faire une balade cet aprem j'ai calé de nombreuse fois, dont une qui m'a énervé en manœuvrant dans une épingle, plus l'habitude d'accélérer en 1ere ou 2eme lente et pourtant sur le papier il est beaucoup plus puissant
j'ai lu un peu plus haut un commentaire qui disait qu'il passait moins bien avec son defender que son précèdent toy comme quoi ca doit surtout etre une question d'habitude et de lecture de terrain différente
conclusion: si tu veux un def achète le
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre