Pannes possibles Defender Td4

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#11

Message par perju930 »

valmonal a écrit : Moi aussi je me pose la question : TD4… TD5 ?
Mais pour commencer : Def ou pas ?
Bonjour,
Je vais donner mon point de vue. Déjà je précise que j'ai quelques années au compteur et que j'ai commencé à rouler en 4X4 il y a maintenant 43 ans. Je passe sur les modèles Niva au départ (2) et en suite pajéro, patrol puis toy (90, 120 et aujourd'hui HDJ100).
J'ai toujours rêvé d'un Defender, mais jamais acheté car mauvaise réputation et pas assez confort au quotidien ( ce sont mes véhicules de tous les jours).
J'habite depuis tout ce temps en zone de montagne, donc pas mal de 4X4 un peu trialisant pour le plaisir et depuis un certains nombre d'années je fais des voyages lointains avec beaucoup de km et de poids embarqué.
Tout ça pour dire que , pour moi ,le Toy HDJ100 est actuellement le must pour ce style de voyages, confort sur route, puissance pour doubler, confort sur piste, passe vraiment partout et aucun problème mécanique sur l'ensemble de mes voyages (Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Mongolie, Iran ...Afrique )

Seulement voila , un rêve c'est un rêve et j'ai craqué pour un defender 90 TD4 ( 2,4 de 2007 ). Je précise que j'ai bien entendu conservé le toy pour les grands voyages.
Ce que je peux dire concernant le Defender, c'est qu'il est sympa au quotidien ( je m'en sers pour le plaisir, montagne, tourner autour de chez moi uniquement, donc peu de gros kilométrage d'un seul coup) qu'il a un look d'enfer ( à mon goût) qu'il est assez nerveux en reprise, pas trop bruyant finalement et que l'on s'habitue à sa conduite.
Justement on s'habitue à beaucoup de chose ...et quand je suis remonté dans mon Toy j'ai eu l'impression de voyager en Pullman ...c'est un autre monde !
J'ai également fait une comparaison des capacités en 4X4 sur les mêmes passages , piste de montagne très creusée avec rochers , ornières ...et bien il n'y a pas photo ...le Toy passe nettement mieux que le Defender ! On a l'impression que le def va se casser, ça secoue, ça craque ,ça saute comme pas possible, même à faible vitesse et j'ai même failli caler dans un passage ou normalement le toy passe sans s'en rendre compte.

Bon c'est une Niva un peu améliorée mais guère mieux .

Donc pour faire de gros voyages, même un 110 ou 130 , pour moi c'est niet ! Le Toy c'est vraiment un autre véhicule ...sans évoquer une comparaison sur la fiabilité ....

Par contre je ne vendrai pour rien au monde mon Def , je l'ai depuis Juin dernier ( donc peu de temps cependant) je m'en sers régulièrement ( sauf en ce moment ...panne , il est chez Land) et c'est un véhicule qui correspond à ce que je recherche pour rouler au quotidien dans ma région.
Avatar du membre
valmonal
Quatre-Quatreux
Messages : 201
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Bourg St Maurice 73
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#12

Message par valmonal »

Merci pour ta franchise Perju930.
Un toy c'est plus cher et madame ne veut plus de tente de toit ...
Pas facile !
A moins de changer de banquier et... de madame.
Pas facile non plus !
Qui ne tente rien n'a rien
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#13

Message par christian.styling »

je fais du 4x4 depuis seulement vingt ans et j'ai un DEF110 depuis seulement huit ans. acheté neuf. aménagé pour dormir dedans. la première année on a voyagé quatre mois et demi, l'année d'après trois mois et demi et les années suivantes deux mois et demi. même l'an passé avec le covid on est parti un mois. donc on a fait plus de sept cent nuits dedans et 100 000 km : Portugal, Espagne, Sardaigne, Italie, Croatie, Serbie, Montenegro, Bosnie, Grèce...
entretien courant. un seul problème : une durit d'air turbo qui nous a obligé à rentrer au bercail pour faire réparer (remplacement pas des durits en silicone). rien à signaler MAIS C'EST un moteur de FORD RANGER...

faut monter dedans avant d'acheter : on est assis debout dans un espace étriqué. on est poussé contre la porte gauche (on peut améliorer ça avec une rehausse du siège). on a très peu d'espace pour conduire. ça fait un bruit de camion des années vingt. on pourrait rouler à 145 km/h. je l'ai fait ! mais à 120 km/h on est au maxi du bruit qu'on peut supporter... donc pour les longues liaisons autoroutières je roule plus vite que les poids lourds mais je ne dépasse pas le 120 km/h. par contre "rouler" n'est pas un soucis : on fait 800 bornes sans fatigue !... mais il faut impérativement faire un test de conduite sur autoroute, route, piste... c'est pas le Defender qui va s'adapter au pilote ! ! ! on aime ou on déteste.


il est plein de défauts, il est d'un autre âge mais, curieusement, ceux qui en ont un le conservent...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#14

Message par christian.styling »

un détail : je ne fais pas la mécanique moi-même, j'y connais rien, et il n'a jamais été "entretenu" chez land-rover ! ! !
je fais confiance à un petit mécano qui n'a pas de personnel et qui lui-même est un quatr'quatreu.

remplacement des trois filtres et de l'huile moteur tous les dix mille parce que je ne fais que du 4x4 avec...
remplacement de tous les fluides à 40 000 km en utilisant exclusivement les marques et références préconisées sur le manuel du conducteur.

en 100 000 km il a fallu remplacer une fois les garnitures des freins arrières (j'ai l'ABS/ETC),
et à 100 000 km j'ai fait remplacer les amortisseurs d'origine par des BILSTEIN B6.
c'est tout !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#15

Message par christian.styling »

valmonal a écrit :Merci pour ta franchise Perju930.
[...]
un LC100 c'est au 4x4 ce qu'une Rolls est à la voiture...
un DEF ça tient plutôt de l'utilitaire...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#16

Message par christian.styling »

thunder a écrit :[...] j'ai lu et entendu tellement de critiques sur les TD4 que ça m'effraie un peu. Genre le TD4 c'est de la merde [...]
en 1983 ils ont remplacé sur les Land Rover les paquets de lames de ressort par des hélicoïdaux. les landistes ont hurlé que ça n'était plus un 4x4 !
quand le TD5 a remplacé les Defender 200/300 TDi les landistes ont hurlé que c'était une merde bourrée d'électronique !
quand le TD4 a remplacé le TD5 les landistes ont hurlé que c'était pas un Land Rover mais un Ford !
les landistes sont jamais contents, toujours tournés vers ce qui se faisait avant et qu'était drôlement mieux !

il faut du courage pour acheter un DEFENDER ! ! ! ... mais après, t'es content, t'as réalisé un rêve et t'es pas déçu !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#17

Message par christian.styling »

DEF110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#18

Message par christian.styling »

thunder a écrit :[...] il aura une grosse cellule [...]
les dimensions intérieures d'un 110 sont 1m96 entre la porte arrière et le dossier des sièges avant (longueur utile réelle 190) ; largeur intérieure 140 ; hauteur d'origine plancher-plafod 120 MAIS tu as la possibilité d'un toit POP'UP avec chambre à coucher tout en haut. c'est intéressant de comparer ces mesures avec les mesures réelles intérieures d'une cellule. c'est ce qui m'a décidé à préférer un aménagement intérieur.



=clic=> quelques photos
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1606
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#19

Message par perju930 »

valmonal a écrit : Un toy c'est plus cher et madame ne veut plus de tente de toit ...
Ben pas certain de cela ....les def sont surcotés en ce moment et j'ai payé le mien ( 90 TD4 2,4 de 2007 avec 149 000 km ) plus de 22 000 euros ! Bon il est dans un état intérieur et surtout extérieur, châssis , ponts, boite, carrosserie comme neuf , à croire qu'il n'a fait que de la ville dans une région sans sel .
Tu peux trouver un HDJ 100 dans les mêmes prix , en cherchant un peu ... et au niveau intérieur, si tu ne veux plus de tente de toit, il y a possibilité de dormir dedans avec un bon aménagement .
Avatar du membre
thunder
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Le Mans
Statut : Hors ligne

re: Pannes possibles Defender Td4

#20

Message par thunder »

Moi qui veut mettre une grosse cellule sur un pick-up, et qui ne veut pas d'un Hilux, d'un Isuzu ou d'un Ranger, je n'ai pas beaucoup de possibilités. C'est soit un Def soit un HZJ79. Le probleme c'est que tu trouves des Def, même chers, alors que les autres, tu n'en trouves pas. Tu te tournes alors vers un Def, même si tu préfères un Toy. C'est mon cas.
Répondre