Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#441

Message par jibus »

famak a écrit :Je suis bien d'accord.... Je remontait son premier poste pour qu'il re calibre ses premières envies.

Puisque sinon, c'est pas nécessairement un 4x4 dont il a besoin.
On est tout dedans , véhicule essence , boite auto , spacieux , confortable ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#442

Message par famak »

jibus a écrit :On est tout dedans , véhicule essence , boite auto , spacieux , confortable ;) .
Pouvoir charger, 7 places, aménageable... Si il a besoin de pass6sous les 2.20m... voir 1.90 au quo7. C'est mort.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#443

Message par jibus »

famak a écrit :Pouvoir charger, 7 places, aménageable... Si il a besoin de pass6sous les 2.20m... voir 1.90 au quo7. C'est mort.
Les sept places , à ce que j'ai compris est un plus mais pas obligatoire , aménageable , ça doit bien être possible , Land Rover en avait aménagé pour le G4 Chalenge , Après pour la hauteur , à voir mais avec la suspension pneumatique , c'est jouable , en tout cas , baissé il ne sera pas +haut que les autres et surement moins ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#444

Message par famak »

Après, je suis totalement d'accord. C'est un véhicule magnifique.
Jusqu'à présent, je ne prends pas en compte le véhicule.

Juste le cahier des charges primaire, la volonté d'avoir un véhicule propre en ville.

Pour moi, ca ne peut pas matcher. C'est bien deux véhicules qu'il faudrait avoir.

Ca pourrait etre celui ci, et un petit véhicule a bas prix a côter pour ne pas défoncer le budget préparation.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#445

Message par famak »

jibus a écrit :Les sept places , à ce que j'ai compris est un plus mais pas obligatoire , aménageable , ça doit bien être possible , Land Rover en avait aménagé pour le G4 Chalenge , Après pour la hauteur , à voir mais avec la suspension pneumatique , c'est jouable , en tout cas , baissé il ne sera pas +haut que les autres et surement moins ;)
Land+barres de toit+tente de toit... Je propose qu'il roule sur les disqu6pour équilibrer au quotidien ! ;)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#446

Message par famak »

Sauf sur youtube... Qui monte ses équipements le vendredi pour les sortir le dimanche ???

Les packs de flotte, et les sacs de courses... Quand t'as les mômes sur la banquette, faut les placer dans le coffre.

Encore une fois... C'est pas propre pour le land qui est magnifique. Xa marche aussi avec un terrano ou un frontera.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#447

Message par jibus »

famak a écrit :Land+barres de toit+tente de toit... Je propose qu'il roule sur les disqu6pour équilibrer au quotidien ! ;)
Tu vois tout à une solution :elan: , à ce que j'ai cru voir , il mesure 1.86 men auteur d'accès , il descend à 1.81 m c'est + bas que presque tous les autres 4x4 du marché ;) . après pour l'aménagement , si c'est juste un frigo , il peut se démonter , après s'il y a tiroir réservoir et tout et tout , c'est sure que ça y restera , tout comme la tente de toit .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#448

Message par Fabs74 »

Le deuxième véhicule est déjà dans le garage donc là pour la préparation et l’aménagement c’est réglé.

Pour les 7 places c’est ne pas obligatoire.

En ce qui concerne la carrosserie, je pensais la refaire dans le cas d’une revente et non pas à chaque sortie. :cool:

J’aimerais bien trouver les modèles que vous m’avez cité mais ils ne sont pas facile à trouver....surtout dans ce laps de temps très court.... vacances de Pâques.

Ensuite la hauteur ne me pose pas de problème puisque les villes ne sont pas notre tasse de thé et si l’on veut en visiter une, on s’adapte au gabarit de la voiture, car nous sommes déjà parti en camping car visiter l’Italie et ça ne nous pose pas de problème de marcher donc la hauteur n’est pas un critère de choix.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#449

Message par jibus »

Reste plus qu'à aller en voir essayer :D , mais pour moi le Range est au dessus des autre et de loin ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#450

Message par Fabs74 »

jibus a écrit :Reste plus qu'à aller en voir essayer :D , mais pour moi le Range est au dessus des autre et de loin ;) .
Même au niveau fiabilité?
Répondre