Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#431

Message par christian.styling »

Un Rover ?
Il n'y a plus personne... :diable: :no: :ouin: :vroum: :elan:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#432

Message par famak »

Ont est tellement loin du postulat de départ avec le:je veux pouvoir lécher la carrosserie avec des branches....
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#433

Message par Fabs74 »

:D

J'allais d'ailleurs répondre.... Personne n'a d'avis ...lol

Effectivement on en est loin de te l'accorde mais au fil de la discussion et de mes recherches/besoins, je me rends compte que l'offre n'est pas aussi fournie que ce que je pensais.

Au début de mon post, l'achat était prévue début 2022 donc large.

Maintenant les données ont changé, la voiture familiale vient de lâcher (embrayage) , les frais de la réparation me rebute du fait du prix d'achat de cette même voiture et de ce fait imprévu l'achat du 4x4 est avancé.

Grâce au forum, à vous, j'ai obtenu beaucoup d'informations et on se rend compte de certaines choses que j'ignorais au début de mon post.

Par exemple, mettre 20000€ dans une voiture que je vais érafler au premier chemin m'emmerde profondément mais tel est le prix de la polyvalence et puis une carrosserie ça se refait hein.... :no:

Les modèles que je retiens:
Mercedes ML 320/500(à voir pour les prix d'entretien et fiabilité)
Mercedes GL 500(entretien)
Toyota LC série 10 V8 voir 12 en v6 (le trouver...)
Land rover range rover L322 V8 essence( entretien, fiabilité)
Mitsubishi Pajero 4 v6 essence (fiabilité)

Voilà mon analyse, ils ne sont pas dans l'ordre de mes préférences et ce qui est entre parenthèses est mon inquiétude par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents sites/forum.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#434

Message par christian.styling »

Fabs74 a écrit : :D une voiture que je vais érafler au premier chemin m'emmerde profondément mais tel est le prix de la polyvalence et puis une carrosserie ça se refait hein.... :no:
on ne refait pas la carrosserie d'un 4x4...
ou alors faut prendre un abonnement...
un 4x4 << qui sort >> est rayé et pis c'est tout !..
c'est la patine normale de la vie d'un véhicule tout terrain.


on peut éviter les bosses.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#435

Message par christian.styling »

il faut que tu entres en contact avec des mecs de ton coin pour que tu fasses un tour dans un 4x4 avant d'en acheter un... ça c'est sûr.
un 4x4 c'est difficilement un véhicule qu'on achète et qu'on jette comme un kleenex puisqu'on y investit en aménagements... donc c'est un achat pour la durée.
faut pas se tromper pour quelques €uros économisés.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#436

Message par christian.styling »

ce serait bête que dans quelques mois tu te sois intégré à un groupe de potes qui font des sorties, qui t'invitent et que tu n'aies pas un modèle te permettant de les suivre sur n'importe quelle piste du coin... attention : le 4x4 c'est un virus !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#437

Message par famak »

Un 4x4, ont ne l'aménage pas pour un weekend. Et ont ne ressort pas tout le dimanche soir.

L'ensemble reste dans le coffre, et donc tu perds le coffre au quotidien.
En saison, tu as la tente sur le toit ( générale de mai a octobre) donc tu passes pas partout.

Pour etre pratique, parfois tu perce les ailes, le pavillon de toit,la malle arrière.
Je roule au quotidien avec mon 4x4... Puisque j'ai un break si besoins.

Tu vas pas refaire une peinture 6 fois par ans.

La, tu regardes un véhicule pour faire de la ville et entre deux champs.... Sauf a être abonné chez ton carrosi6et mécano.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#438

Message par jibus »

famak a écrit :Ont est tellement loin du postulat de départ avec le:je veux pouvoir lécher la carrosserie avec des branches....
Alors ça les rayures , c'est tout dans la tête , j'ai pas de Range Rover , mais le D4 en a tous pleins ;) .Et si j'avais un Range à 100 000€ ça serait pareil :D .
Quand j'étais jeune et que j'ai acheté mon premier 4x4 , un Terrano neuf Timberland , en sortant de la concession , je suis parti l'essayer dans nos chemins auvergnats , des le premier jour il avait ces premières rayures :D , j'suis passé pour beaucoup pour un grand malade :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#439

Message par famak »

jibus a écrit :Alors ça les rayures , c'est tout dans la tête , j'ai pas de Range Rover , mais le D4 en a tous pleins ;) .Et si j'avais un Range à 100 000€ ça serait pareil :D .
Quand j'étais jeune et que j'ai acheté mon premier 4x4 , un Terrano neuf Timberland , en sortant de la concession , je suis parti l'essayer dans nos chemins auvergnats , des le premier jour il avait ces premières rayures :D , j'suis passé pour beaucoup pour un grand malade :D .
Je suis bien d'accord.... Je remontait son premier poste pour qu'il re calibre ses premières envies.

Puisque sinon, c'est pas nécessairement un 4x4 dont il a besoin.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#440

Message par jibus »

Fabs74 a écrit : :D

J'allais d'ailleurs répondre.... Personne n'a d'avis ...lol
Pour moi , le Range le vrai comme ceux que tu as mis , c'est un des 4x4 les plus désirable , il a une classe inégalé , il est sans concurrence , aucun des 4x4 luxueux n'ira aussi loin que lui en tout terrain , tout en ayant des performances routière de haut niveau . Par contre seulement 5 places ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre