Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1051

Message par jibus »

Pierrick32 a écrit : La distri complète qui engendre un décaissage, le compresseur d amorto et tout ce qu il y a autour, les triangles , le frein à main électrique enfin voilà. J adore ce véhicule et j y viendrais peut être plus tard mais quand j aurais le budget pour être serein.
Pour le décaissage , c'est pas obligé , sur mon ancien D3 il n'a pas été décaissé , le D4 non plus mais d'après le mécano , c'est encore + chiant à faire sur le D4 mais ça se fait ;) .
Après ni le D3 , ni le D4 n'ont eu des soucis de frein électrique , de suspension(compresseur boudin ou autre) , par contre les triangles avant inférieurs oui ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1052

Message par Fabs74 »

J’ai échangé avec le proprio, il est plutôt en très bon état, il appartenait à son garagiste qui entretenait l’engin, puis depuis qu’il lui a racheté, l’entretien a toujours été fait chez le 1er proprio.

Châssis sain, intérieur en superbe état. Il me reste à savoir ce que donne ce petit v6 mais ça me parait être un bon compromis.

Après je ne connais pas trop les boites auto de ces années, qu’en pensez vous?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1053

Message par cedricfred »

La boite auto est lamentable.
Mais c'est un avis biaisé car j'ai horreur des boites auto.

Enfin même pour un amateur je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver.

Pour tout le reste si je te l'ai collé là c'est que ce serait sans hésitation mon deuxième choix avec ta liste de critères (le premier étant le UZJ100 V8 :o :o :o . Assure toi que le kilométrage est certifié par l'Histovec et rooouuule pendant trèèès longtemps avec.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1054

Message par titoupath »

Fabs74 a écrit :J’ai échangé avec le proprio, il est plutôt en très bon état, il appartenait à son garagiste qui entretenait l’engin, puis depuis qu’il lui a racheté, l’entretien a toujours été fait chez le 1er proprio.
Le cordonnier, qui est le mieux chaussé, tout ça :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1055

Message par Fabs74 »

titoupath a écrit :Le cordonnier, qui est le mieux chaussé, tout ça :D
Il est par chez toi ce vieux toy en plus…. Saint Chamas si je ne dis pas de bêtises ;-)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1056

Message par Fabs74 »

Ce matin, essai d’un disco 3

https://www.leboncoin.fr/voitures/19392 ... 4051296304

Première surprise en arrivant, il est en position basse (moi qui pensait, à tort, qu’il restait en position normale) même si je ne connais pas sa période d’arrêt bref premier coup de clef, le moteur démarre et la suspension est active.

Les parties électriques testées fonctionnent (vitres, rétros, toit ouvrant, coffre, les sièges, le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas) les différentes position de la suspension également, le passage en petite vitesse se passe sans problème, aucun bruit suspect de mon oreille de débutant.

Les pneus avants sont morts mais lisse sur la partie intérieure du pneu.

Entretien suivi jusqu’à 117000 kms puis silence radio… il en a 240 000 kms donc aucune idée si les vidanges ont été faites en temps et en heure. Le gros avantage s’est une première main.

Le châssis est étonnamment sain sauf une espèce de plaque côté passager qui est rouillée.

Le hic c’est que je n’aime pas l’accès au coffre, le fait qu’il s’ouvre en deux parties occasionne une gêne pour accéder au fond du coffre et je trouve cela bien dommage.
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1057

Message par Saynsan »

Je croyais que tu voulais surtout pas de mazout ? Tu changes tes critères finalement ?
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1058

Message par adrien62 »

Fabs74 a écrit :Entretien suivi jusqu’à 117000 kms puis silence radio… il en a 240 000 kms donc aucune idée si les vidanges ont été faites en temps et en heure. Le gros avantage s’est une première main.
:hein:

C'est parcequ'il a fait l'entretien "a côté" et qu'il a pas les factures des pièces, ou qu'a un moment il s'en est foutu du suivi ?
Doit quand même savoir te dire si il a suivi la BVA j'espère...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1059

Message par famak »

Par contre, le coffre en deux parties a deux avantages.

L'ouverture en ville lorsque quelqu'un s'est collé au cul du 4x4.
L'aménagement en camping car.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1060

Message par jibus »

famak a écrit :Par contre, le coffre en deux parties a deux avantages.

L'ouverture en ville lorsque quelqu'un s'est collé au cul du 4x4.
L'aménagement en camping car.
Non c'est un hayon , par contre la partie inférieur peut servir de petite table tu peux aussi t'y assoir ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre