Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#801

Message par famak »

Nous allons dans les grandes villes.
Mais nous partons du principe que le véhicule peut être volé, et ce qui a été acheté dessus aussi.

Comme en offroad, poten9, a chaque sortie, le véhicule peut-être "perdu".
Ca fait parti intégrante de la discipline.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#802

Message par famak »

Je voyage avec les enfants en itinérance...mais aussi sans eux si ils sont avec les grands-parents.

C'est reposant sans... Avec eux, le plaisir est différent, c'est davantage la découverte,mais c'est un brin fatigant. (Zero repos jusqu'à leurs couché, il faut tout anticiper. Et j'ai la chance d'avoir une femme qui partage les tâches et me dis pas, comme j'ai déjà vu et entendu que c'est mon plaisir, que je dois palier a ca).

Ont fait aussi 2x1 semaine en camping dans un mobile home.... Les gosses n'aiment pas. Mais ca nous repose vraiment.

Au final, nous prenons 8 a 9 semaines par an, c'est meme pas suffisant !

Nous partons en weekends, mais c'est puisque notre véhicule est prêt a l'emploi. Je ne me vois pas charger le vendredi, et sortir le dimanche.
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#803

Message par lauradsl »

Fabs74 a écrit :4x4 permanent, ça veut bien dire qu’on ne peut rouler qu’en 4 roues motrices tout le temps?

Si je prends l’exemple du Pajero, il n’est pas 4x4 permanent avec sa boite super sélect?

À l’inverse, un hummer h3 est un 4x4 permanent?

Ai je bien tout compris?
C'est le tres grand interêt de la super select, tu peux rouler :
- en 4x2 (propulsion) en usage routier (conso plus basse),
- en 4x4 differentiel central libre (comme un 4x4 permanent type disco/defender) pour la neige ou le (très) mouillé ou pour tracter
- en 4x4 differentiel central bloqué en boite longue (comme dans les 2 precedents modes)
- en 4x4 differentiel central bloqué en boite courte avec en plus le blocage de differenciel arriere.

Cette BT est generalement reconnu comme le top de ce qui se fait (et sans électronique).

Le Pajero est aussi comme déja dit un véhicule super fiable (le miens à 9 ans 110 000km RAS (une ampoule de stop grillée) avec un entretien regulier et suivi).
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#804

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :pour ce qu'on fait ça serait suffisant...
mais il lui manque << le look >> ;) :) :no:
il ne t'aura pas échappé qu'il y a des roues sur le toit de l'acadiane , tu pense vraiment qu'il pourrait faire sans risque ce que tu fait avec ton diffender ? ça craint dans les devers non ? :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#805

Message par Ramel »

Je pense qu'on peut atteindre les 100 pages sans que l'auteur n'ait vu 1 seul 4x4 en vrai et ait changé encore une fois la description de son besoin :lol:
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#806

Message par BBS06 »

Ramel a écrit :Je pense qu'on peut atteindre les 100 pages sans que l'auteur n'ait vu 1 seul 4x4 en vrai et ait changé encore une fois la description de son besoin :lol:
je reprends du pop corn ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#807

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Si tu trouves qu'économiquement, il n'est pas rentable de réparer ton monospace... Oubli le p38 car le ratio sur le monospace ne vaut que l'entretien courant du rover.
Les réparations vont être faites... comme ça le choix ne se fait pas dans la précipitation.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#808

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Les réparations vont être faites... comme ça le choix ne se fait pas dans la précipitation.
Si tu as les barres de toit. Selon les besoins de confort dont tu nous parle, tu pourrais l'equiper pour cette été.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#809

Message par Fabs74 »

Oui équipé de barre de toit
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#810

Message par Saynsan »

famak a écrit :Si tu as les barres de toit. Selon les besoins de confort dont tu nous parle, tu pourrais l'equiper pour cette été.
+1
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre