Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1131

Message par Saynsan »

Un GR cool, absolument pas dans les critères mais cool sacré bestiau.
Au moins il sera paré à toute éventualité (bon sauf les zfe :o uin :)
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1132

Message par pachy54 »

Saynsan a écrit :Un GR cool, absolument pas dans les critères mais cool sacré bestiau.
Au moins, il sera paré à toute éventualité (bon sauf les zfe :o uin :)
~125000 km, pedigree complet, tu fais le plein et tu pars les yeux fermés - je rentre de vacances 2010 km, à part le carburant, rien d'autre à faire !

quand aux ZFE..... vaste sujet !

as-tu vu le programme de la nana Van der leyen que les eurodéputés devront voir puis plancher et rendre leur copie dans quelque 10 mois ?

en lisant entre les lignes seules seront autorisées les bagnoles VE, les vignettes 1 et 2 à court terme ..... et à moyen terme la raison sera : ne plus avoir de bagnoles dans les villes > vois la fada de Paris !!!!!
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1133

Message par Saynsan »

Ça me déprime rien que d'imaginer lire cette horreur :cry:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1134

Message par Fabs74 »

pachy54 a écrit :~125000 km, pedigree complet, tu fais le plein et tu pars les yeux fermés - je rentre de vacances 2010 km, à part le carburant, rien d'autre à faire !

quand aux ZFE..... vaste sujet !

as-tu vu le programme de la nana Van der leyen que les eurodéputés devront voir puis plancher et rendre leur copie dans quelque 10 mois ?

en lisant entre les lignes seules seront autorisées les bagnoles VE, les vignettes 1 et 2 à court terme ..... et à moyen terme la raison sera : ne plus avoir de bagnoles dans les villes > vois la fada de Paris !!!!!
Et oui le choix s'est fait comme ça, après la bonne occasion également m'a décidé...

Finalement à part la motorisation (qui est je te l'accorde primordial au départ), mais les autres critères sont remplis.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1135

Message par pachy54 »

Par téléphone, mon petit-fils vient de m'enguirlander : "t'as pas vendu le 4x4 Papy ? t'as fait une bêtise, mais une grosse et nous tous pour les vacances ? " nous partions à 6 ou 7 avec la remorque.... d'un 1.5 m3 !

maintenant, un vieux carrosse laissé en Italie et hop par avion, les filles feront le taxi !

24 heures de voyage, la route, l'âge, les problèmes de traversées reportées, décalées quand ce n'est pas annulé sans crier gare avec la Corsica Sardinia ferries !

Une page se tourne mais je suis heureux que le gros bb joufflu reparte sous d'autres cieux, pour une nouvelle aventure...

Attention cela devient vite contagieux et pas besoin de masque ni de vaccin pour endiguer ce fléau ! :D :D :D

après 22 ans de GR..... et 185 ou 195 000 km avec le TD6 (toujours à Dijbouti avec MacFly) et 80000 km / le 3L en BVA avec combien de périples..... et surtout de rencontres !!!!

aujourd'hui, je me balade à 6 ou 7 km / heure sur les canaux..... du Grand Est !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1136

Message par Miles »

:danse: :danse: :danse:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5811
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1137

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :Par téléphone, mon petit-fils vient de m'enguirlander : "t'as pas vendu le 4x4 Papy ? t'as fait une bêtise, mais une grosse et nous tous pour les vacances ? " nous partions à 6 ou 7 avec la remorque.... d'un 1.5 m3 !

maintenant, un vieux carrosse laissé en Italie et hop par avion, les filles feront le taxi !

24 heures de voyage, la route, l'âge, les problèmes de traversées reportées, décalées quand ce n'est pas annulé sans crier gare avec la Corsica Sardinia ferries !

Une page se tourne mais je suis heureux que le gros bb joufflu reparte sous d'autres cieux, pour une nouvelle aventure...

Attention cela devient vite contagieux et pas besoin de masque ni de vaccin pour endiguer ce fléau ! :D :D :D

après 22 ans de GR..... et 185 ou 195 000 km avec le TD6 (toujours à Dijbouti avec MacFly) et 80000 km / le 3L en BVA avec combien de périples..... et surtout de rencontres !!!!

aujourd'hui, je me balade à 6 ou 7 km / heure sur les canaux..... du Grand Est !
:clap: savoir (accepter) tourner la page est marque de sagesse !
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1138

Message par ghimi06 »

pachy54 a écrit :Par téléphone, mon petit-fils vient de m'enguirlander : "t'as pas vendu le 4x4 Papy ? t'as fait une bêtise, mais une grosse et nous tous pour les vacances ? " nous partions à 6 ou 7 avec la remorque.... d'un 1.5 m3 !

maintenant, un vieux carrosse laissé en Italie et hop par avion, les filles feront le taxi !

24 heures de voyage, la route, l'âge, les problèmes de traversées reportées, décalées quand ce n'est pas annulé sans crier gare avec la Corsica Sardinia ferries !

Une page se tourne mais je suis heureux que le gros bb joufflu reparte sous d'autres cieux, pour une nouvelle aventure...

Attention cela devient vite contagieux et pas besoin de masque ni de vaccin pour endiguer ce fléau ! :D :D :D

après 22 ans de GR..... et 185 ou 195 000 km avec le TD6 (toujours à Dijbouti avec MacFly) et 80000 km / le 3L en BVA avec combien de périples..... et surtout de rencontres !!!!

aujourd'hui, je me balade à 6 ou 7 km / heure sur les canaux..... du Grand Est !
J'ai loupé un épisode, tu as vendu ton Gr :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1139

Message par tito60 »

Et c'est Fab74 qui te l'as acheté???
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1140

Message par pachy54 »

et oui, la roue tourne !

lors de ses premiers posts, je lui ai dit que je lui vendrais dès mon retour de vacances mais il voulait de l'essence....

mon bb est propre, entretenu, équipé, avec tout son pedigree, 105/110 GPS sur l'autostrada !

pas d'action dans les garages, ni les pompistes, ni les pneumaticiens ! et je ne supporte de voir un véhicule massacré, j'ai assez donné avec ceux du boulot (106 châssis plié en allant à la chasse le dimanche ......)

et pour info, j'ai revendu tous mes véhicules à des collègues, amis et via ce site, le GR TD6 est sur Dijbouti avec MacFly ou connaissances et je suis toujours entier et en vie, d'aucun m'a fait rendre gorge ! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Répondre