Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#541

Message par Fabs74 »

christian.styling a écrit :essaies de repérer des quatquatreux près de chez toi... et tu lances une invit' apéro buffet froid : pendant des heures ils vont discuter d'amortisseurs, de pneus, de réhausse, de sangles, de manilles et tu sauras tout :D
Merci du conseil, il y a un pro à côté de chez moi (dont j’ignorais qu’il existait), je vais lui rendre une petite visite, de plus il faut des entretiens et préparations raid comme ça je verrais.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#542

Message par christian.styling »

s'il est sympa, il peut te "montrer" et t'expliquer ce qu'est un 4x4...
précise bien ton usage, pas trial mais balade sur piste, avec la famille et les bagages...

d'ailleurs, il en a peut être à te proposer... c'est pas la pire solution que d'acheter à un pro voisin auquel tu peux pourrir la vie si le 4x4 a un vice caché :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#543

Message par Fabs74 »

Exact ça fera parti du déplacement.
J'ai regardé sur son site, il n'y en a pas à vendre mais nous sommes tous conscients que les meilleures affaires ne sont pas sur le net donc j'ai hâte de m'y rendre.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#544

Message par jibus »

Franchement , tu n'as pas plus besoin de préparation que de la fièvre , un 4x4 tout d'origine avec des pneus mixtes te suffira largement pour commencer , éventuellement suivant le 4x4 choisi , des protections moteur/boite .
+ tu rentres dans les modifs plus tu rentres dans les emmerdes , sans même parler de l'aspect légal ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#545

Message par spartiate »

+1: un vrai 4X4 (avec une boîte de transfert ) équipé de bons pneus passe à peu près partout !

Inutile de trop investir au début : initie toi et vois si tu prends le virus , et seulement ensuite équipe toi au fur et à mesure de tes besoins de tes envies ... et de tes capacités financières !
Sinon si le 4X4 ne te plaît pas autant que tu ne l'avais pensé et que tu changes d'avis, tu auras du mal à récupérer les investissements que tu auras faits en accessoires
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1603
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#546

Message par perju930 »

Fabs74 a écrit :Merci du conseil, il y a un pro à côté de chez moi (dont j’ignorais qu’il existait), je vais lui rendre une petite visite, de plus il faut des entretiens et préparations raid comme ça je verrais.
Tu es dans quelle région ?
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#547

Message par ghimi06 »

Il y as une chose dont personne n'as parlé :Acheté un véhicule surcoté, le jour par malheur il faut aussi l'envisager ou tu le plante et bien méme si tu es assuré en tous risques ce qui est recommandé pour des véhicules qui dépasse un certain montant (laissé à l'appréciation de chacun ;) ) et bien tu pleure quand on te file 2000€ pour ton 4X4 acheté 10000 :( Il est donc recommandé de le faire expertisé par un expert indépendant qui lui donneras une valeur dite valeur d'expert pour limiter la casse .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#548

Message par Fabs74 »

perju930 a écrit :Tu es dans quelle région ?
Haute savoie d’où le 74... :roll:
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#549

Message par Fabs74 »

jibus a écrit :Franchement , tu n'as pas plus besoin de préparation que de la fièvre , un 4x4 tout d'origine avec des pneus mixtes te suffira largement pour commencer , éventuellement suivant le 4x4 choisi , des protections moteur/boite .
+ tu rentres dans les modifs plus tu rentres dans les emmerdes , sans même parler de l'aspect légal ;) .
C’est ce que je pense faire car la pratique du début sera ultra soft, mais il faut le trouver le « vrai » :~:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#550

Message par christian.styling »

Soft ça le sera toujours en balade sur des voies de communication non goudronnées comme celles des road books.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre