Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#531

Message par christian.styling »

Toute modification sur le 4x4 le rend non-conforme au type mine homologué par le constructeur.
si c'est pour utiliser le 4x4 sur route et voies ouvertes à la circulation, une modification pourrait coûter cher
on peut se trouver obligé de remettre le 4x4 en configuration d'origine.
le titulaire de la carte grise est entièrement responsable de ce qui peut arriver
  • en cas de contrôle inopiné par les forces de l'ordre, ou
  • en cas de refus lors d'un contrôle technique.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#532

Message par famak »

Le ct, c'est pas grave. Il faut remettre a l'origine.
Le fdo, c'est juste chiant... Tu risques une grosse prune, et la confiscation du véhicule si ca passe mal avec le gars.

L'accident, c'est la misère.
Pierrick32
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#533

Message par Pierrick32 »

Petit astuce, ça m’a évité d acheter une merguez, j ai payé une consultation sur carvertical.com , c est environ 20€, ça consulte les bases assurances, etc de plusieurs pays. Sur un disco vendu à 120.000km j ai pu voir que le véhicule avait eu 3 accidents et que les derniers kilométrages lors de l accident était à 195.000km...
pareil pour un kdj j ai pu avoir par un autre moyen l historique résultat... 2 VGE... alors qu il présentait bien!
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#534

Message par lio49 »

au ct la semaine dernière longue portée non homologuée, ça passe si elle fonctionne ,si elle fonctionne pas contre visite (j'avais enlever le fusible)
il a pas été chiant je l'ai remis et RAS pour 2 ans
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#535

Message par BBS06 »

famak a écrit :Ce serait trop simple.
Et ne pas oublier que tu dois te mettre dans la légalité des pays traversés.

Par contre, je commence a le dire que tu n'a pas beaucoup plancher sur les différents sujets abordés dans l'ensemble du forum.
oui alors là , ça va pas être possible vu que chaque pays a ses règles , tu aura du mal a te mettre en conformité en arrivant a chaque frontière !
quand je suis parti en Asie centrale , j'ai traversé 18 pays . dans l'un d'eux , en ouzbekistan je crois , un flic m'arrête et me sort un catalogue avec les photos de tout ce qui était interdit sur les véhicules dans ce pays .
une photo de pare buffle , interdit ! en pointant le mien avec son doigt :devil:
les longues portée interdit !
les antibrouillards , interdit !
les barres de toit , interdit !
etc etc .........
alors je lui ai expliqué , qu'ayant traversé bon nombre de pays je ne pouvais pas me permettre de démonter et remonter chaque accessoire a chaque fois que je passais une frontière et que surtout bon nombre de voitures de locaux qui passaient au moment même du contrôle avaient des barres de toit avec une seconde roue de secours dessus et des phares additionnels en veux tu en voila et je les lui montrais a mon tour en les pointant du doigt. :D
et donc fort de ce constat , j'ai rien démonté , j'ai refusé de payer la prune et je l'ai planté là en lui disant d'aller voir chez plumeau ! :lol: :lol: :lol: (bien sur , je me suis bien gardé de lui en faire une vague traduction :)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#536

Message par famak »

BBS06 a écrit :oui alors là , ça va pas être possible vu que chaque pays a ses règles , tu aura du mal a te mettre en conformité en arrivant a chaque frontière !
quand je suis parti en Asie centrale , j'ai traversé 18 pays . dans l'un d'eux , en ouzbekistan je crois , un flic m'arrête et me sort un catalogue avec les photos de tout ce qui était interdit sur les véhicules dans ce pays .
une photo de pare buffle , interdit ! en pointant le mien avec son doigt :devil:
les longues portée interdit !
les antibrouillards , interdit !
les barres de toit , interdit !
etc etc .........
alors je lui ai expliqué , qu'ayant traversé bon nombre de pays je ne pouvais pas me permettre de démonter et remonter chaque accessoire a chaque fois que je passais une frontière et que surtout bon nombre de voitures de locaux qui passaient au moment même du contrôle avaient des barres de toit avec une seconde roue de secours dessus et des phares additionnels en veux tu en voila et je les lui montrais a mon tour en les pointant du doigt. :D
et donc fort de ce constat , j'ai rien démonté , j'ai refusé de payer la prune et je l'ai planté là en lui disant d'aller voir chez plumeau ! :lol: :lol: :lol: (bien sur , je me suis bien gardé de lui en faire une vague traduction :)
Comme en France... C'est une question de bonhomme.
Mais en cas de bigne, ca peut jouer.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#537

Message par Fabs74 »

Effectivement je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, ça me prend déjà tellement de temps à chercher le modèle de 4x4 essence.... :cool:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8303
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#538

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Effectivement je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, ça me prend déjà tellement de temps à chercher le modèle de 4x4 essence.... :cool:
Essai d'avoir les bases !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#539

Message par christian.styling »

essaies de repérer des quatquatreux près de chez toi... et tu lances une invit' apéro buffet froid : pendant des heures ils vont discuter d'amortisseurs, de pneus, de réhausse, de sangles, de manilles et tu sauras tout :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#540

Message par Ramel »

famak a écrit :Ce serait trop simple.
Et ne pas oublier que tu dois te mettre dans la légalité des pays traversés.

Par contre, je commence a le dire que tu n'a pas beaucoup plancher sur les différents sujets abordés dans l'ensemble du forum.
Si le sujet ne t'intéresse plus, arrête de répondre. il est sur le forum depuis peu et floode à fond de questions, tant qu'il y a des gens qui répondent c'est tant mieux (et ça intéressera sûrement d'autres nouveaux qui arrivent).
Ex - HDJ80 24s
Répondre