Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#691

Message par ghimi06 »

perju930 a écrit :Laisse tomber l'essence .... https://balleydier4x4.com/toyota-land-c ... tion-vx-2/
tu vas l'essayer et tu pars avec ....pour longtemps !
C'est vrai qu'il a l'air top mais à ce prix là tu as intérêt le lendemain de l'achat à le faire expertiser par un expert indépendant qui lui donneras une valeur dite à titre d'expert et remettre à ton assurance .
Cela dis en cas de sinistre les assureurs se basent sur la valeur du marché ,mais la tu as une côte pour ton véhicule avec l'expertise à renouveler tous les ans ,je m'étais renseigné pour mon Pajero sans donner suite mais bon il ne valait pas 17000 balles :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#692

Message par christian.styling »

quitte à se coller des frais d'expert sur le dos, autant le faire venir AVANT d'acheter... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#693

Message par famak »

christian.styling a écrit :quitte à se coller des frais d'expert sur le dos, autant le faire venir AVANT d'acheter... ?
Expert pour la côte du véhicule, le contrôle pas l'état interne de la mécanique.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#694

Message par pachy54 »

perju930 a écrit :Laisse tomber l'essence .... https://balleydier4x4.com/toyota-land-c ... tion-vx-2/
tu vas l'essayer et tu pars avec ....pour longtemps !
ce type a pignon sur rue depuis un bail ! l'affaire tient la route depuis 1983 puis 1996, vu les réf du bilan, cela inspire confiance. ce qui ne te met pas à l'abri qu'un souci surgisse... même sur une neuve après avoir parcouru 110 m en sortant du garage Simca comme en 05/1977 !!!!!

récemment, j'ai revendu ma Volvo s80 bi-turbo avec le CE, les factures, le livre de route de tout ce qui a été fait dessus depuis le 20/01/1999, permutation des pneus toujours avec le même sens de roulage, etc..... le gars l'a essayée sur 30 bornes puis a sorti le carnet de chèque sans sourciller sur le prix raisonnable !

celui qui me rachètera le GR aura la même chose, je note tout (déformation professionnelle) jusqu'au changement d'EG ou d'une ampoule (tiens à ce propos, il faut que je change celle ARG)!

je préfère acheter un véhicule bien équipé avec quelques stigmates sur la peinture ou les PC et avoir un entretien assidu que d'acheter un mirage et pleurer la misère 6 mois après, faute d'un suivi plus ou moins aléatoire et par conséquent avec des factures à digérer !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#695

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :quitte à se coller des frais d'expert sur le dos, autant le faire venir AVANT d'acheter... ?
La faut il que le vendeur accepte et surtout c'est pas gratuit .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#696

Message par ghimi06 »

famak a écrit :Expert pour la côte du véhicule, le contrôle pas l'état interne de la mécanique.
On est d'accord malgré qu'il regarde tout même le moteur ,visuellement ok ,mais c'est un expert suivant le visuel il verras peut-être ce que toi tu n'aurais pas vu .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#697

Message par zounours63 »

perju930 a écrit :Laisse tomber l'essence .... https://balleydier4x4.com/toyota-land-c ... tion-vx-2/
tu vas l'essayer et tu pars avec ....pour longtemps !
Il veut de l'essence ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#698

Message par perju930 »

zounours63 a écrit :Il veut de l'essence ;)
oui mais y'a que les c... qui ne changent pas d'avis .... :D
De plus le garage est nationalement reconnu et près de chez lui, donc en cas de souci c'est nettement plus tranquille.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#699

Message par Fabs74 »

Le pire c'est que les engins diesel ne sont pas forcément meilleur marché...

Pour le prix, le Hummer me ferait plus plaisir ??
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#700

Message par Fabs74 »

perju930 a écrit :oui mais y'a que les c... qui ne changent pas d'avis .... :D
De plus le garage est nationalement reconnu et près de chez lui, donc en cas de souci c'est nettement plus tranquille.
Entièrement d'accord avec toi... Je me suis fait surprendre à regarder les Pathfinder... :no:
Répondre