Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#931

Message par famak »

pachy54 a écrit :je crois que ta réponse n'est pas en rapport avec le sujet initial et encore moins avec mon propos !

Je n'ai nullement parlé d'évolution sur un terrain ou rouler dans des coins abruptes sauf erreur de ma part ; mais de raids ou randonnées au long cours et là avec ton SUV, nous en reparlerons !

Faut suivre Monsieur !
Je n'ai pas de soucis avec mon suv.... Il m'arrive meme de tirer des 4x4 !!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#932

Message par famak »

4 personnes... Un caniche... Un terrain de badminton, assez d'outils pour changer un moteur, 40l d'eau, 4 trotinette adultes,etc,etc...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#933

Message par Fabs74 »

famak a écrit :4 personnes... Un caniche... Un terrain de badminton, assez d'outils pour changer un moteur, 40l d'eau, 4 trotinette adultes,etc,etc...
Salut,
Franchement je suis admiratif par rapport à ton rangement et ton côté optimisation.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#934

Message par famak »

Meuble au minimum, car le bois, c'est pas utile au quotidien.
Pas de caisse, mais des sacs Individuel et souple... Ca se comprime.
Rangement dans les ailes, sous le ciel de toit.
J''ai une caisse en extérieur sur le coffre.
Je sangle aux parroies. (Par exemple, tu vois la table Decathlon, elle est sanglé... Lorsque je la retire, derrière entre la garniture plastique du coffre et le vitrage latéral, j'ai un système d'élastique maison avec sopalin,boites vide hermétique pour ranger dans le frigo, aluminium, torchons, pinces a linge avec la corde, etc,etc...)
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#935

Message par Fabs74 »

Tu as raison pour les sacs, on a investi dans des caisses alors qu'avant on était sacs, c'est franchement pratique mais je pense qu'effectivement on en met moins, j'avoue pour nous que le côté pratique l'emporte... :no:

Après il y a des choses qui prennent de la place mais on aime encore notre petit confort, comme par exemple, nous avons des chaises avec dossier à la place de petits tabourets et typiquement ce sont des choses que l'on a pas envie de changer.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#936

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Tu as raison pour les sacs, on a investi dans des caisses alors qu'avant on était sacs, c'est franchement pratique mais je pense qu'effectivement on en met moins, j'avoue pour nous que le côté pratique l'emporte... :no:

Après il y a des choses qui prennent de la place mais on aime encore notre petit confort, comme par exemple, nous avons des chaises avec dossier à la place de petits tabourets et typiquement ce sont des choses que l'on a pas envie de changer.
Certaines chaises avec dossier sont assez Compact. Ca rentre peut-être dans la table. Meme si va n'en est que la moitié, les autres se cases.
Ne pas hésiter à pauser des questions sur les topics des véhicules aménagés.
Meme si c'est des anciens topics, les propriétaires sont toujours la, ou des copains de balades pourrons te répondre.
Tu auras un plus large public.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#937

Message par Fabs74 »

Merci Famak pour ta réponse.

Finalement je trouve que le Hummer H3 serait un bon compromis par rapport à ma recherche en motorisation essence, 5 places, spacieux, un immense coffre, une vraie roue de secours d’origine, un 5 cylindres ( j’aime bien les 5 pattes ), dimensions raisonnables il me semble pas beaucoup plus gros qu’un Toyota kdj120, le site 4rouesmotrices le note plutôt bien.

Reste à savoir si les pièces consommables se trouvent encore facilement. De plus je crois qu’il existe des clubs de Hummer ce qui peut faciliter les pièces introuvables.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#938

Message par famak »

Je connais quelqu'un qui est tres content de son h3. C'est son outil de travail.
Mais il bosse dans les champs.
Il ne peut venir en balade dans les bois avec nous. Pourtant,il s'en fiche des rayures.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#939

Message par Fabs74 »

famak a écrit : Il ne peut venir en balade dans les bois avec nous. Pourtant,il s'en fiche des rayures.
Pourquoi? Trop large?
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#940

Message par MadRedMax »

Importé sans carte grise?
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Répondre