Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#741

Message par christian.styling »

c'est-à-dire ?

tu ne veux plus un 4x4 pour les déplacements autour de la maison ? (boulot, courses, loisirs etc...)
tu ne veux pas un 4x4 pour les vacances ? (aménagé camping... 'sauvage'... )

tu veux juste un 4x4...


???????????????????
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#742

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :je suis pas "carré" du tout, plutôt rond :mange: :reveillo: mais surtout je vais dans des pays où je sais même pas comment on dit bonjour, s'il vous plait... alors je ne tiens pas à y tomber en panne... ça m'est arrivé en 2006 à << el temple >> un bled aux environs de zaragoza : le 4x4 est parti sur une remorque sans que j'aie rien compris à ce que me disait le garagiste sur sa destination ! Myriam, ma fille et moi on est parti en taxi chercher un hôtel à zaragoza... et on y a attendu UNE SEMAINE des nouvelles de la réparation. on était content d'enfin récupérer le 4x4, on n'a rien compris, on a payé plus de 750 €uros ! ! ! ! plus tard avec mon mécano on a compris qu'il avait remplacé une électrovanne...
Ça, par contre, ça n'arrive plus grâce à l'application Google traduction... Ça marche vachement bien ! :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#743

Message par christian.styling »

J'ai ça maintenant...
mais pas il y a quinze ans en arrière.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#744

Message par famak »

christian.styling a écrit :on a envie d'être chez moi partout, d'avoir un chez-moi qui bouge tous les jours. une vie de bohème familiale, grâce au 4x4 aménagé.
comme les gens du voyage dans le temps, sur piste avec des chevaux et des charrettes habitables... oké...


en plus des << détails >> énumérés par famak et qui posent question
sur le plaisir de randonner motorisé

il y a une autre face du 4x4 itinérant à considérer :

on ne voyage pas forcément seul (surtout à l'étranger).

en France on peut très bien se débrouiller seul.

à l'étranger c'est bien d'être à deux véhicules pour -en cas de problème- se prêter assistance...


mais ça implique un minimum d’adaptabilité à une vie en communauté sans prise de tête, :cool:
au moins au moment des picnics et surtout au moment des bivouacs... :)
quand on roule on peut faire la gueule... ;)

mieux vaut partir avec des quatquatreux qui deviendront des amis
qu'avec des amis qui sont en passe de devenir quatquatreux...
c'est mon avis. ;)
Après, ca fait toujours plaisir, meme pour un repas... Ma femme me dit : plutôt que d'être sur le forum, ont va picniquer ??
Bah, c'est parti !!! ( Mais faut avoir le véhicule en charge en permanence)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#745

Message par famak »

Fabs74 a écrit :La rudesse et rusticité... Ok on parle de sortie en famille et surtout de vacances .

Chacun est libre de passer ses vacances comme il le souhaite mais ce n'est certainement pas pour nous bien que l'idée de pratiquer les pistes et autres chemins animent cette recherche.

L'utilisation quotidienne est passée au second plan puisque je peux me débrouiller autrement.

Franchement, ont ne sais pas ce que tu veux ???

Faire du camping du coup ?
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#746

Message par roussje »

famak a écrit :Franchement, ont ne sais pas ce que tu veux ???

Faire du camping du coup ?
Il y a le mixte: après quelques jours de "sauvage" j'aime profiter du luxe d'un camping où on peut prendre une douche luxueuse, laver le linge et avoir des toilettes confortables.

Mais tout cela n'a aucun lien avec le type de 4x4 à utiliser...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#747

Message par famak »

roussje a écrit :Il y a le mixte: après quelques jours de "sauvage" j'aime profiter du luxe d'un camping où on peut prendre une douche luxueuse, laver le linge et avoir des toilettes confortables.

Mais tout cela n'a aucun lien avec le type de 4x4 à utiliser...
En mixte, non, il n'y a pas de liens. Mais en dédié, je pense sincèrement que si.

Bon, un pas à été franchis avec la tente de toit.
Il n'empêche que la redondance des tâches dont j'ai parlé, qui ne le fait pas en itinérance ? C'est des étapes obligatoires, tout comme les rajouts de Christian.


Moi je fais lecture de ca:
Fabs74 a écrit :La rudesse et rusticité... Ok on parle de sortie en famille et surtout de vacances .

Chacun est libre de passer ses vacances comme il le souhaite mais ce n'est certainement pas pour nous bien que l'idée de pratiquer les pistes et autres chemins animent cette recherche.
.
Puis je me souviens de ca:
Fabs74 a écrit :
Je ne sais pas par où commencer... peut être nos besoins... si je résumerais cela en quelques mots, randonnée en famille et bivouac, pour des week-ends mais également pour nos vacances et éventuellement nos escapades étrangères lorsqu’il n’y aura plus de restrictions.

Pas de tour du monde, ni d’Afrique pour l’instant mais pourquoi pas l’Islande ou la Scandinavie en passant (petit détour) par l’Andalousie :-). Bref très européen.

.

Poliment, j'inciste sur le fait qu'il n'a pas compris.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#748

Message par christian.styling »

roussje a écrit :Il y a le mixte: après quelques jours de "sauvage" j'aime profiter du luxe d'un camping où on peut prendre une douche luxueuse, laver le linge et avoir des toilettes confortables.

Mais tout cela n'a aucun lien avec le type de 4x4 à utiliser...
ça nous est arrivé de balader avec des copains qui avaient des enfants, donc on alternait :
des bivouacs dans la nature sauvage froide et hostile
des terrains de campings à leur goût avec piscine... ;)
c'est un détail important dont il faut discuter avant de partir : j'ai des copains qui JAMAIS ne vont en camping !... nous, ça nous convient parfaitement...

le camping c'est pas notre truc

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#749

Message par christian.styling »

on est mieux là :
http://www.mychris.fr/parpaillon/parpai ... _2027.html
bivouac alpes .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#750

Message par lauradsl »

Fabs74 a écrit :Et quand est il de la rouille sur des p38 de 25 ans? Il ne rouille pas...

Je viens d’appeler pour un Pajero de 2009... pas de surprise il est rouillé.
Un Pajero de 2009 rouillée, bizarre c'est valable pour les Pajero série 1 et 2 avec le châssis échelle, ou sont les points de rouille, il y a de la rouille superficielle sur les berceaux, mais c'est tout.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Répondre