Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1071

Message par jibus »

famak a écrit :Ouais, justement. Parfois, j'aurais bien aimé avoir un hayon en double parties.
Ok , je ne pensais pas qu'un hayon pouvais faire chier en stationnement , par contre les portes à l'arrière oui :roll: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1072

Message par famak »

jibus a écrit :Ok , je ne pensais pas qu'un hayon pouvais faire chier en stationnement , par contre les portes à l'arrière oui :roll: .
Vu la taille du véhicule, il faut que je me place au cul de celui ci pour l'ouvrir.
Il y a donc besoin de place pour la cinématique du hayon, et pour le bonhomme qui recule en l'accompagnant en baissant la tête pour moins reculer possible.
Suivant le véhicule qui colle, c'est chiant. (Ou reculer contre un mur)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1073

Message par christian.styling »

On peut aménager les rangements en installant dans le coffre de longs tiroirs qui glissent vers l'arrière, à l'extérieur. C'est pratique. Soit on les monte bois sur bois comme une '' commode '' soit on les monte sur une armature à rails- télescopiques genre serveurs informatiques. Ce type de glissière supporte 150 kg.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1074

Message par famak »

A la lecture, et aux projets... Il n'y aura pas d'installation type bivouac je pense sur le véhicule de fab.
Ca serait contre productif.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5810
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1075

Message par znoliv »

famak a écrit :Tu ne trouveras pas, avec la somme que tu désires mettre, un véhicule peu âgé, peu kilomètré, état impeccable et suivi en garage avec preuves.

Soit tu t'autorise a prendre un véhicule de 10 ans de plus, soit tu rajoutes des sous.
C'est ça.... 235000 km, 8500 balles, peu de factures, tu prends forcément un risque, il faut en être conscient. Ça se tente.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1076

Message par jibus »

Fabs74 a écrit :Ce matin, essai d’un disco 3

https://www.leboncoin.fr/voitures/19392 ... 4051296304

Première surprise en arrivant, il est en position basse (moi qui pensait, à tort, qu’il restait en position normale) même si je ne connais pas sa période d’arrêt bref premier coup de clef, le moteur démarre et la suspension est active.

Les parties électriques testées fonctionnent (vitres, rétros, toit ouvrant, coffre, les sièges, le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas) les différentes position de la suspension également, le passage en petite vitesse se passe sans problème, aucun bruit suspect de mon oreille de débutant.

Les pneus avants sont morts mais lisse sur la partie intérieure du pneu.

Entretien suivi jusqu’à 117000 kms puis silence radio… il en a 240 000 kms donc aucune idée si les vidanges ont été faites en temps et en heure. Le gros avantage s’est une première main.

Le châssis est étonnamment sain sauf une espèce de plaque côté passager qui est rouillée.

Le hic c’est que je n’aime pas l’accès au coffre, le fait qu’il s’ouvre en deux parties occasionne une gêne pour accéder au fond du coffre et je trouve cela bien dommage.
Pour moi , pour acheter un 4x4 avec les 4 roues motrices permanentes , il faut que les 4 pneus soient changer ensemble et inversés régulièrement , et si boite auto , il faut aussi qu'elle soit aussi vidangée , pour les Disco 3/4 , ZF le fabricant préconise tous les 100 000km ;) .
Sinon , je cherche ailleurs ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1077

Message par Fabs74 »

Je ne sais pas si c’est dans la bonne rubrique mais est ce qu’il y aurait des membres du 13 ou environ qui pourrait me rendre un service pour visiter la Toyota, histoire de voir ce qu’il en est de la bête et son ressenti? Merci
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1078

Message par Fabs74 »

Salut à tous,
Bon je crois que le diesel frappe à ma porte….
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1079

Message par zounours63 »

Fabs74 a écrit :Salut à tous,
Bon je crois que le diesel frappe à ma porte….
:)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1080

Message par christian.styling »

Diesel? C'est plus ça...Ce sera 100% électrique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre