Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#351

Message par Fabs74 »

Je suis d’accord avec toi mais pour le coup je ne peux rien faire moi même car je n’ai pas les compétences.

Alors pour mes premières recherches intensives, je suis sur des véhicules anciens genre ML w163 voir w164 ou Hummer H3.

Pour le ML:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18997 ... 4051296304
Un peu hors budget si je dois le préparer un peu pour le off road.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928254500.htm
Celui ci collerait pas mal mais assez loin pour juste aller le voir et vérifier les petit kilométrage.

Pour le Hummer:
Pas mal d’annonce, mais j’avoue que le coté Hummer j’adore mais d’une autre côté le « m’a tu vu » qui colle à la peau de ce genre de voiture me dérange. On achète pas une voiture pour les autres, je suis d’accord, mais voilà 20000€ pour que les jaloux se fassent plaisir... à réfléchir...

Après une autre voiture qui n’a rien à voir:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19296 ... 4051296304

Mais je doute qu’au quotidien cette voiture soit pratique et confortable sur les longs trajets.

Je rappelle que c’est pour faire 90% route/autoroute et 10% de pistes.

Merci de votre grande aide.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8292
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#352

Message par famak »

Lequel es-tu prêt a érafler, ou juste griffer le vernis ?
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#353

Message par Ramel »

En as tu essayé 1 en vrai ? Pour te faire ton idée du confort, du plaisir à bord, de l'espace dispo, etc ?
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#354

Message par Saynsan »

Ramel a écrit :En as tu essayé 1 en vrai ? Pour te faire ton idée du confort, du plaisir à bord, de l'espace dispo, etc ?
+1
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#355

Message par ghimi06 »

Fabs74 a écrit :Je suis d’accord avec toi mais pour le coup je ne peux rien faire moi même car je n’ai pas les compétences.

Alors pour mes premières recherches intensives, je suis sur des véhicules anciens genre ML w163 voir w164 ou Hummer H3.

Pour le ML:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18997 ... 4051296304
Un peu hors budget si je dois le préparer un peu pour le off road.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928254500.htm
Celui ci collerait pas mal mais assez loin pour juste aller le voir et vérifier les petit kilométrage.

Pour le Hummer:
Pas mal d’annonce, mais j’avoue que le coté Hummer j’adore mais d’une autre côté le « m’a tu vu » qui colle à la peau de ce genre de voiture me dérange. On achète pas une voiture pour les autres, je suis d’accord, mais voilà 20000€ pour que les jaloux se fassent plaisir... à réfléchir...

Après une autre voiture qui n’a rien à voir:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19296 ... 4051296304

Mais je doute qu’au quotidien cette voiture soit pratique et confortable sur les longs trajets.

Je rappelle que c’est pour faire 90% route/autoroute et 10% de pistes.

Merci de votre grande aide.
C'est vrai qu'entre le ML320 à 8500 avec un CT vierge :) et le Toy à 7000 € :roll: en effet rien à voir surtout pour ton utilisation sans hésiter le ML qui je pense, peut peut-être se négocier pour le prix .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#356

Message par Fabs74 »

Je n'ai pas encore essayer mais je vais prendre rendez vous pour le ML à côté de la maison afin de l'essayer en sachant que le modèle visé serait plus ancien
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8292
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#357

Message par famak »

Faut essayer celui que tu convoite.

Attention a vouloir regrouper deux voitures en une avec cette pratique.

Si tu casses le vendredi à la montagne, il te faut de quoi prendre le travail le lundi matin et jusqu'à la répartition.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#358

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Lequel es-tu prêt a érafler, ou juste griffer le vernis ?
Le ML w163 sans aucun doute :diable: :diable: :diable: :diable:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#359

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :C'est le délire le prix des réparations ou entretiens, si je rachète un jour un véhicule je me renseignerai avant sur son coût d'entretien je suis vacciné avec mon Vitara ,1 réparation = le quart de son prix d'achat neuf heureusement que j'etais en garantie .
Pour cela rechercher les "vieux"facile à réparer et sans trop d'electronique , je regrette beaucoup beaucoup mon pajero .
Comme beaucoup qui regrettent leurs vieux dinosaures !
Fabs74 a écrit :Je suis d’accord avec toi mais pour le coup je ne peux rien faire moi même car je n’ai pas les compétences.

Alors pour mes premières recherches intensives, je suis sur des véhicules anciens genre ML w163 voir w164 ou Hummer H3.

Pour le ML:
https://www.leboncoin.fr/voitures/18997 ... 4051296304
Un peu hors budget si je dois le préparer un peu pour le off road.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928254500.htm
Celui ci collerait pas mal mais assez loin pour juste aller le voir et vérifier les petit kilométrage.

Pour le Hummer:
Pas mal d’annonce, mais j’avoue que le coté Hummer j’adore mais d’une autre côté le « m’a tu vu » qui colle à la peau de ce genre de voiture me dérange. On achète pas une voiture pour les autres, je suis d’accord, mais voilà 20000€ pour que les jaloux se fassent plaisir... à réfléchir...

Après une autre voiture qui n’a rien à voir:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19296 ... 4051296304

Mais je doute qu’au quotidien cette voiture soit pratique et confortable sur les longs trajets.

Je rappelle que c’est pour faire 90% route/autoroute et 10% de pistes.

Merci de votre grande aide.

FABS74

Après avoir suivi ton poste, je crois que tu cherches le mouton à 5 pattes et deux têtes !

entre le soft sur la route pour aller au taf tous les jours et un 4x4 pas cher, bien équipé et qui puisse sortir des sentiers battus (voire au-delà en fonction de ta passion genre plus au Sud), le choix est cornélien et ce sans parler de tes choix techniques, essence ou GO ou GPL ou ... !

Tu n'y connais rien et tu as deux bras gauche, n'oublie que certaines marques ont la réputation d'être chères ou trop chères, que certaines pièces ne se trouvent pas sur le marché parallèle

Un de mes amis avait un ML, une visite chez l'Etoile et son portefeuille pleurait la mort ! il l'a revendu

Pour le Hummer, j'ai donné et pour tous les jours, je ne te parle du budget glouton... quid de l'entretien, des pièces ? sans parler de son inconfort et son bruit militaire, pour mémoire.


Je poserai le problème sous un autre angle !

déjà le besoin toute l'année, à combien de personnes, combien de km par jour, avec ? passagers.

les vacances, combien de temps, les km de liaison inclus

et ton budget global !

Pour ma part, je verrai bien l'achat de 2 véhicules......

averc les promos écolos, tu trouves des véhicules essence avec des 50/60 000 km de 10 ans pour une somme ridicule....

Pour le 4x4, 10/12 kf bien équipé, protégé, peu kilométré et le minimum d'électronique, son pédigree complet, livre de route et factures !
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#360

Message par Fabs74 »

pachy54 a écrit :Comme beaucoup qui regrettent leurs vieux dinosaures !




FABS74

Après avoir suivi ton poste, je crois que tu cherches le mouton à 5 pattes et deux têtes !

entre le soft sur la route pour aller au taf tous les jours et un 4x4 pas cher, bien équipé et qui puisse sortir des sentiers battus (voire au-delà en fonction de ta passion genre plus au Sud), le choix est cornélien et ce sans parler de tes choix techniques, essence ou GO ou GPL ou ... !

Tu n'y connais rien et tu as deux bras gauche, n'oublie que certaines marques ont la réputation d'être chères ou trop chères, que certaines pièces ne se trouvent pas sur le marché parallèle

Un de mes amis avait un ML, une visite chez l'Etoile et son portefeuille pleurait la mort ! il l'a revendu

Pour le Hummer, j'ai donné et pour tous les jours, je ne te parle du budget glouton... quid de l'entretien, des pièces ? sans parler de son inconfort et son bruit militaire, pour mémoire.


Je poserai le problème sous un autre angle !

déjà le besoin toute l'année, à combien de personnes, combien de km par jour, avec ? passagers.

les vacances, combien de temps, les km de liaison inclus

et ton budget global !

Pour ma part, je verrai bien l'achat de 2 véhicules......

averc les promos écolos, tu trouves des véhicules essence avec des 50/60 000 km de 10 ans pour une somme ridicule....

Pour le 4x4, 10/12 kf bien équipé, protégé, peu kilométré et le minimum d'électronique, son pédigree complet, livre de route et factures !
Je parlais principalement pour le changement de l’embrayage, après je peux me lancer dans l’aventure mais sans certitude sur le résultat lol

Le mouton à 5 pattes et deux têtes.... c’est peut être vrai mais je n’ai pas cette impression.

J’aimerais justement faire de la place et réduire le nombre de voiture donc la solution de deux voitures, je ne le souhaite pas.

En regardant les moteurs diesel, le choix est large mais l’essence, tout se complique.
Répondre