Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#611

Message par christian.styling »

l’électronique c'est très rarement ça qui cause une panne. même les avions sont bardés d’électronique et beaucoup ne tombent pas ! d'autre part l’électronique permet un rapide diagnostic en cas de soucis, même hors des pays riches (!) et l’électronique modère la consommation du 4x4... pour moi, l’électronique c'est surtout des avantages.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#612

Message par christian.styling »

j'aime bien la gueule du Commander, il rappelle le Grand Wagoneer d'antan. il est vraiment taillé à la serpe, j'adore les "cubes" comme ça, j'aime pas le bio-design... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#613

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#614

Message par christian.styling »

UZJ100 V8 essence 4.7 litres 235 chevaux
Image
FZJ80 6 cyl essence 4.5 litres 205 chevaux
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#615

Message par christian.styling »

un "gros" TOYOTA, avec un entretien méticuleusement fait selon les préconisations du constructeur, tu peux l'emmener au million de kilomètres ! sans rire !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#616

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :l’électronique c'est très rarement ça qui cause une panne. même les avions sont bardés d’électronique et beaucoup ne tombent pas ! d'autre part l’électronique permet un rapide diagnostic en cas de soucis, même hors des pays riches (!) et l’électronique modère la consommation du 4x4... pour moi, l’électronique c'est surtout des avantages.
Avec la valise qui va bien :D

https://youtu.be/HEOqWeGIH28
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#617

Message par famak »

christian.styling a écrit :un "gros" TOYOTA, avec un entretien méticuleusement fait selon les préconisations du constructeur, tu peux l'emmener au million de kilomètres ! sans rire !
Effectivement... Et beaucoup d'autres marques... J'ai eu une Renault 25 ayant franchis ce Cap.

Il n'empêche, que meme bien entretenu, il peut y avoir des surprises. Meme a 25ke le véhicule.

Mon véhicule Essence entretenu en amont de l'usure et du " a prévoir".

Il n'empêche que le weekend dernier, la fourchette d'embrayage s'est faite nett.
Il y a deux ans, lorsque j'ai fait l'embrayage, elle était nickel.
38e plus tard, et 4h de grossièreté, la boîte était tombé et remonté... Maos si tu fais pas ta mécanique, meme avec une voiture a 25ke, t'es pas a l'abri de ce genre de conneries.
Je n'ai pas idée du cout chez un garagiste.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#618

Message par Fabs74 »

Franchement les toy comme les land Classic ça donne envie mais parfois les prix font peur... surtout lorsque c’est vendu par un particulier....

Nous ne sommes pas à l’abri de la casse
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#619

Message par roussje »

Fabs74 a écrit :Franchement les toy comme les land Classic ça donne envie mais parfois les prix font peur... surtout lorsque c’est vendu par un particulier....

Nous ne sommes pas à l’abri de la casse
Tu crois qu'acheté à un professionnel c'est plus fiable? Lui l'a acheté à un particulier et y a fait au mieux un entretient.

La vraie différence: la garantie. Mais ça n'évite pas la casse. Tu y gagnes les frais, mais pas les ennuis d'une casse.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#620

Message par ghimi06 »

roussje a écrit :Tu crois qu'acheté à un professionnel c'est plus fiable? Lui l'a acheté à un particulier et y a fait au mieux un entretient.

La vraie différence: la garantie. Mais ça n'évite pas la casse. Tu y gagnes les frais, mais pas les ennuis d'une casse.
Et bien heureusement que j'avais une garantie sur mon Vitara sinon j'aurais pleuré, plus de 6000€ de réparation :roll: alors acheté un véhicule à un particulier c'est un risque surtout à partir de certaines sommes et de plus si le véhicule est surcôté comme c'est le cas ici, avant d'acheter se renseigné sur une possible garantie chez des professionnels.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre