Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#681

Message par ghimi06 »

Fabs74 a écrit :Pas de suivi d'entretien pour le second.
74000 kms en 18 ans à pas roulé beaucoup 4000 bornes par an .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#682

Message par spartiate »

pour un V6 essence ce n' est pas improbable
et celle ci , le kilométrage est garanti par le professionnel ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#683

Message par ghimi06 »

spartiate a écrit :pour un V6 essence ce n' est pas improbable
et celle ci , le kilométrage est garanti par le professionnel ...
Il y as une garantie de 3 mois mais pas spécifié le kilométrage maintenant si il as le carnet d'entretien ça peut se vérifier, peut être bien je sais pas, et puis ce n'est pas moi qui l'achète alors :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#684

Message par spartiate »

en tant que professionnel , il est responsable en cas de compteur trafiqué ...
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#685

Message par pachy54 »

tu parles !!!! tu n'es pas sorti de la galère - j'ai donné : 2 ans quasi jour pour jour, le tout a été géré et payé par mon assurance DR et PJ ! :roll:

si ce n'est pas clean, passe ton chemin ! pas de CE, pas de livre de route, pas de factures......

à toi de voir si tu es joueur comme au poker et là, tu peux te retrouver au tapis !

les CT sont une bonne piste !


4000 par an, oui et sur la CA, c'est même excessif !!!!! la voiture sert 10 /15 voire 30 jours par an !


quelques anecdotes :


En 2000, une RR, Silver Shadow de 40 ans n'avait pas 40000 km, Mme allait promener le chien au parc tout proche puis à la cantine **** les midis à 500 m déposée par son chauffeur !

la vie est dure...... entre Mègéve, Deauville, une vraie "pôvre", une voiture dans chaque résidence, les grands voyages par jet privé !
on ne vit pas dans le même monde !

Une autre, mon beau frère chez BMW à Nice, un client riche industriel turinois venait une fois par an, le garage avait le double des clefs, avec sa moto, il venait chercher la voiture dans le garage du petit palais pour l'entretien annuel de la 850.... puis la rapportait ... n'a jamais eu d'aussi beaux pourboires de sa vie !

Tandis que moi, je rentre à pied pour faire 1.2 km après avoir déposé le bb et autant pour le récupérer !! :lol:


N.B.

Mon GR n'a connu que 2 propriétaires à ce jour, mais sur Histovec, il y en a eu 4 ou 5 !!!!!!

tour de passe-passe entre garages d'un même groupe : en clair de la cavalerie, délit répréhensible ! les différents bilans n'étant pas arrêtés à la même date ! donc le consolidé a une belle gueule pour le banquier ! :hein:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#686

Message par famak »

Une règle est simple.

Ont achète ce que l'on essaie le jour J.

Parfois faut préférer acheter une bagnole qui a eu 5 propriétaire qui la considérai comme "achat récent" plutôt qu'un gars qui l'a eu 15 ans et qui l'a considérai comme vieille au bout de 6, et n'en prenait plus soins.

J'ai une connaissance qui a flinguer son jimny neuf en moins d'un an.
Son programme était mise en eaux claires d'un bateau, chasse et pêche.
Tout pouvais bien se passer.

Premier tankage, je le lui explique que le 4x4 doit être actionné dans cette circonstance boueuse.. j'explique aussi les courtes. Mais ca sentais deja l'embrayage. ,Il avait tout tenté en propulsion sur place... Le moteur avait chauffé.

Changement d'embrayage....

Il découvre les courtes, et décide de descendre le bateau comme ca. Et reste en 4x4... C'est dommage, c'est sur du bitume. Il prend meme la toute com6ca, je m'en rends compte sur son demi tour devant la maison. Sa réponse est claire... Il roule en courte uniquement en tractant pour ne pas forcer sur l'embrayage qui lui semble un point faible au vu du passé. C'est un 4x4, y en a qu'on peut meme pas sélectionné pour passer en propulsion.

Il est gentil, et soigneux... Son intérieur est nickel, l'extérieur aussi, toujours lustré.
Mais il n'a pas vraiment l'utilité de ce véhicule, il faisait tout avec sa 206 avant.

Il a juste voulu prendre un petit 4x4 en remplaçant de sa voiture principal vieille de 6 ans. Arrivant a 100 000km, pour lui, elle était fichue.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#687

Message par Fabs74 »

spartiate a écrit :c'est rare pour un véhicule de plus de 10 ans
mais la grosse différence c' est qu' elle est vendue par un particulier , donc sans garantie
Je suis d'accord avec toi mais on me l'a dit à plusieurs reprises ici et ailleurs, peut être encore plus vrai sur un 4x4, pas de carnet , pas de transaction :-))
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8201
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#688

Message par famak »

Fabs74 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais on me l'a dit à plusieurs reprises ici et ailleurs, peut être encore plus vrai sur un 4x4, pas de carnet , pas de transaction :-))
Il y a deux écoles...

Véhicule entretenu en agence... Véhicule entretenu au minimum...

Puisque il h a un cout....
Puisque après une sortie jn peu forte, le gars passe pas sous son véhicule vérifier les impacts et ca peut flinguer un véhicule.
Puisque les roulements par exemple ne sont changés qu'au besoin en concession, ce qui use les fusées par exemple, alors qu'un graissage entretien l'ensemble.
Etc,etc...

Perso, je préfère boir la caisse a outils du gars qu'un carnet.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#689

Message par perju930 »

Laisse tomber l'essence .... https://balleydier4x4.com/toyota-land-c ... tion-vx-2/
tu vas l'essayer et tu pars avec ....pour longtemps !
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#690

Message par spartiate »

à Fab 74 :

je ne suis pas d' accord !
c' est au contraire un argument pour négocier
se méfier des " faux " carnets ... notamment de la part des professionnels . il est assez rare d' avoir l' historique complet des révisions pour des véhicules aussi vieux !
je préfère pour ma part acheter moins cher et faire moi même une grosse révision plutôt qu' acheter plus cher avec soi disant une grosse révision faite ( j' ai déjà vu une vidange faite sans changer le filtre à huile car ils n' en avaient pas sous la main ... )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Répondre