Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#401

Message par mimouss »

Fabs74 a écrit :Je viens de faire l’erreur de regarder les modèles diesel disponible pour mon budget...
Eh bien il y en a un sacré paquet :~: :~: :~:

Est ce que vous connaissez l’indice de la vignette critair pour un diesel des années 2000?

Plus ça vient et plus nous avons ces zfe qui pullulent donc je me renseigne.
mon terracan de 2004 est critair4... :(
et pourtant au ct il pollue 10x moins que sa norme de l'époque et 3x moins que son homologation. :(
pour l'essence c'est un bon choix. après gpl ou mieux ethanol et les zfe c'est tout bon... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#402

Message par pachy54 »

faire le plein d'essence dans certains pays risque d'être un poil compliqué..... et si un jour,tu décides de descendre, transporter des bidons d'essence.... ce n'est pas la panacée et en cas de choc, il y a d'autre moyen pour s'envoyer en l'air ! :D :D et sans oublier l'odeur avec la chaleur.....

quand au GPL, éthanol ou autre produit, cela relève de la roulette russe dans ces contrées ! :hein:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#403

Message par famak »

Il désire faire du raid européen.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#404

Message par Fabs74 »

Plus sérieusement, je prends en compte toutes vos remarques et il y en a eu, d’ailleurs je vous en remercie.

Maintenant la balle est dans mon camp. Mais en moteur essence, il faut se rendre à l’évidence que le choix est extrêmement restreint.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#405

Message par Fabs74 »

famak a écrit :Il désire faire du raid européen.
Oui ça reste en Europe
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#406

Message par mimouss »

famak a écrit :Il désire faire du raid européen.
+1
et l'ethanol en raid on s'en tape, ca roule toujours au sans plomb 98, 95, 88, 85 et même moins quand il n'y a que ca...
par contre au quotidien les 11mois de l'année où on ne voyage pas c'est très intéressant...
pour l'appro en pays éloigné, j'ai pas la moindre idée, effectivement! mais les mobylette ne roulant pas au gasoil j'imagine qu'il y en a un peu partout... ?
pour le gpl, j'ai été hyper surpris au Portugal. il y en a partout. même au milieu de rien, parfois le seul carburant distribué dans de toutes petites stations.
et ca semble similaire dans une grande partie de l'europe, sauf en France.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#407

Message par Fabs74 »

pachy54 a écrit :Comme beaucoup qui regrettent leurs vieux dinosaures !

Un de mes amis avait un ML, une visite chez l'Etoile et son portefeuille pleurait la mort ! il l'a revendu

Pour le Hummer, j'ai donné et pour tous les jours, je ne te parle du budget glouton... quid de l'entretien, des pièces ? sans parler de son inconfort et son bruit militaire, pour mémoire.
J’ai lu quelques misères concernant les ML mais comme à chaque fois, il est difficile de tirer des conclusions puisque rare sont les témoignages positifs des personnes contentes de leur matos.

Concernant le Hummer, je ne sais pas quelle motorisation tu parles, mais à priori le 3,7 tournerait autour des 10/11l suivant le mode de conduite.
Bruit militaire? C’est à dire? J’ai lu un sujet qui parlait d’un bruit sur route insupportable...mais la personne sans le savoir avait une ligne inoxydable sur un 5 cylindres, ensuite les bruits d’air du au roulage me semble logique vu l’aérodynamisme d’une boîte à chaussure.

Pour l’entretien il faut que je me renseigne et pour l’inconfort j’ai lu également tout et son contraire, du salon roulant à l’inconfort du au plancher haut (pour les grands gabarits aux places arrières). Donc dans ces cas il faut se faire son propre avis.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#408

Message par famak »

Un 4x4 tu as en bruit :
L'air
Les pneus
L'insonorisation.

Mon véhicule peut faire 7.5l au 100 au quotidien en monte d'origine.
8.5l/9l avec l'ancienne tente de toit.
15/18l en tt ou roadbook musclé.
Ca, c'était avec la monte d'origine.
A ce j6je ne compte olus, je dois etre a 13l 14l de mémoire. Mais je roule dans le flux. J'évite de dépasser le 110km/h.

Je n'ai entendu que du mal du Musso. A l'achat ont m'a dit ici qu'on aurait dû me le donner avec des billets pour les réparations.
Pourtant, je roule.

Retient qu'un véhicule moyennement kilomètrés est fiable.
Que certains font des concours de consommation au détriment de la qualité de roulage pour la mécanique.
Effectivement, les gens qui se plaignent sont les mécontent.
Beaucoup parlent d'une voiture sans l'avoir possédé.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#409

Message par christian.styling »

Fabs74 a écrit : J’ai lu
il faudrait que tu rencontres des copains du forum dans ton coin afin de réellement monter dans un 4x4, éventuellement faire un tour avec... comprendre ce que tu accepteras. ou pas ?
un vrai 4x4 c'est robuste et solide, c'est fiable. 400 000 km au compteur n'a rien d'étonnant. j'ai un copain en DEFENDER de 1992 qui a dépassé le demi million de km et pourtant le DEFENDER...
mais // un vrai 4x4 ça fait des bruits, c'est encombrant, c'est large, c'est haut, c'est lourd, c'est pataud... c'est pour ça que certains constructeurs proposent des voitures 4 roues motrices...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#410

Message par famak »

Je connais un Hummer utiliser par un paysan. Un vrai tracteur. A travers les champs et son exploitation,il n'y a pas d'arbres.
Il est autour de 18l/100.
Répondre