Conseil pour un 1er effeuillage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1081

Message par Jo49 »

Fabs74 a écrit :Salut à tous,
Bon je crois que le diesel frappe à ma porte….
Un 6 cylindres ça peut marcher fort et avoir un bruit pas trop agricole :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1082

Message par Saynsan »

Dur dur d'en trouver en ce moment avec le V6 ca court pas les rues
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1083

Message par Fabs74 »

Le v6 doit certainement être agréable mais vu mon budget « découverte » je pense qu’on verra pour le prochain si toute la petite famille accroche.
Et puis on verra pour le côté tracteur si c’est vraiment gênant lors de nos escapades (et accessoirement au quotidien).
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1084

Message par Miles »

famak a écrit :La technologie est ancienne... Peu agréable.
La consommation flambe.

Par contre, j'ai fait un peu de terrains en passagé. (5 véhicule) mon meilleur souvenir est le Cherokee xj v8 de Ajax (moins présent qu'avant sur le forum) en automatique. (Le gars est extra, ca aide a avoir un bon souvenir).

C'est le seul véhicule boite auto que je serai capable d'acheter pour ma pratique. Mais la boîte faut savoir la maîtriser.

Je ne regarde plus ma consommation, ni mes consommables. Ca aide je pense.
Je lui aurai conseillé le Jeep GC s'il n'avait pas cette grosse tente de toit à poser dessus. C'est possible en travaillant les fixations sur le toit : virer les rails d'origine et remplacer les inserts filetés M6 par du M8 ou M10 et poser une galerie. Il y a une boite à Madrid qui en fabrique à poser directement sur le toit pour moins de 700 euros.

Les Jeep en essence y'en a autant voir plus que le diesel ! Ces caisses font bien leurs 300 000 miles aux états-Unis et leur entretien est accessible, tout comme les modifs ou la réhausse. Le prix lui est donné mais c'est en train de changer. Le V8 est un très bon moteur, coupleux partout.
En route pour l'aventure
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1085

Message par famak »

Miles a écrit :Je lui aurai conseillé le Jeep GC s'il n'avait pas cette grosse tente de toit à poser dessus. C'est possible en travaillant les fixations sur le toit : virer les rails d'origine et remplacer les inserts filetés M6 par du M8 ou M10 et poser une galerie. Il y a une boite à Madrid qui en fabrique à poser directement sur le toit pour moins de 700 euros.

Les Jeep en essence y'en a autant voir plus que le diesel ! Ces caisses font bien leurs 300 000 miles aux états-Unis et leur entretien est accessible, tout comme les modifs ou la réhausse. Le prix lui est donné mais c'est en train de changer. Le V8 est un très bon moteur, coupleux partout.
Il est toujours possible de mettre des barres avec système de pinces pour accrocher.
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1086

Message par Fabs74 »

Miles a écrit :Je lui aurai conseillé le Jeep GC s'il n'avait pas cette grosse tente de toit à poser dessus. C'est possible en travaillant les fixations sur le toit : virer les rails d'origine et remplacer les inserts filetés M6 par du M8 ou M10 et poser une galerie. Il y a une boite à Madrid qui en fabrique à poser directement sur le toit pour moins de 700 euros.

Les Jeep en essence y'en a autant voir plus que le diesel ! Ces caisses font bien leurs 300 000 miles aux états-Unis et leur entretien est accessible, tout comme les modifs ou la réhausse. Le prix lui est donné mais c'est en train de changer. Le V8 est un très bon moteur, coupleux partout.
Salut,

Après le grand Cherokee n’a pas un coffre assez grand pour notre utilisation.

Après avoir discuter ici ou ailleurs, l’autonomie reste faible sur une motorisation essence, bien que mon utilisation en tout terrain ne sera pas la principale activité de ce 4x4, elle rentre tout de même en considération dans le choix final.

Il y a toujours des solutions aux problèmes mais sans contre partie.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1087

Message par famak »

Ta dernière phrase, se justifie.... Vu que tu fais le choix de partir sur un type véhicule qui ne correspond pas a tes besoins.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1088

Message par Miles »

Fabs74 a écrit :Salut,

Après le grand Cherokee n’a pas un coffre assez grand pour notre utilisation.

Après avoir discuter ici ou ailleurs, l’autonomie reste faible sur une motorisation essence, bien que mon utilisation en tout terrain ne sera pas la principale activité de ce 4x4, elle rentre tout de même en considération dans le choix final.

Il y a toujours des solutions aux problèmes mais sans contre partie.
A mon avis, t'es jamais allé voir un pour dire qu'il a un coffre pas assez grand. Pour l'autonomie tu as un réservoir de 78l. A moins d'aller dans le désert, je ne vois pas il est où le problème. Je te conseille d'aller voir un pour juger par toi même car on aime ou on aime pas : il est pas très haut comme les Defs, il est plutôt ramassé avec juste 5 places mais dedans tout le monde est à l'aise y compris la place centrale.

Son avantage par rapport au 4x4 pur et dur est que sur la route, c'est plus proche d'une berline en conduite. En offroad, il est plus léger et avec 2 axes rigides. Pour de la balade, il t’emmènera partout.

Image
En route pour l'aventure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1089

Message par christian.styling »

Le grand Che est un des 4x4 qui freine le plus court. Et en plus il tient bien la route.
En usage TT son << quadra drive >> [je sais pas le nom exact] lui permet de vaincre tous les obstacles. On dirait qu'un pro est au volant.
500 km c'est l'autonomie nécessaire en carburant pour les itinéraires européens.
Excellent choix.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Conseil pour un 1er effeuillage

#1090

Message par Saynsan »

Le seul truc reloud c'est le wk2 en overland il est chaussé en 20pouces :~:
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Répondre